Si l’espace dans le fourgon est vaste, deux options se présentent :
1. Concevoir avec les experts consultants de Syncro System un aménagement sur mesure qui exploite l’ensemble ou une partie de l’espace de chargement ;
2. Organiser l’espace sans ajouter de mobilier, avec l’objectif de conserver le potentiel de chargement, en intégrant uniquement des accessoires qui permettent de sécuriser le stockage pour les usagers du fourgon et de la route.
Le Fiat Ducato L4 H2 sur cette page appartient à une entreprise spécialisée dans la gestion et la distribution de pièces détachées d’origine pour les automobiles sur tout le territoire national. Exigences du client : organiser l’espace de façon fonctionnelle et flexible, avec la possibilité de bloquer le chargement en toute sécurité durant le transport.
La protection de la carrosserie interne du véhicule est une arme très puissante que le propriétaire peut utiliser pour allonger la vie de son fourgon. Un revêtement permet d’éviter les interruptions du travail ennuyeuses causées par l’intervention du carrossier pour réparer des trous, bosses, oxydations, entailles et infiltrations dans la tôle.
Syncro System offre une vaste gamme de panneaux de protection de la surface de l’espace de chargement : chacune avec des caractéristiques différentes, toutes unies par le fait d’être réalisées entièrement sur mesure en fonction de chaque véhicule.
Dans ce Ducato L4 H2 on a installé un plancher en bois stratifié avec finition caoutchouc en surface, un modèle qui offre le plus grand effet antiglisse disponible sur le marché !
Les parois et les portes sont recouvertes de panneaux en acier, super résistants et faciles à nettoyer. Le propriétaire a demandé aussi le revêtement des passages de roue : pour ces éléments, deux matériaux différents sont utilisés : pour la partie verticale, le même matériau que celui du plancher, pour la partie qui épouse la forme de la roue, de l’acier aluminé.
Comme le démontrent les photos, ce Ducato L4 H2 a été équipé d’une série de quatre barres d’arrimage du chargement placées en sens horizontal dans l’arrière du caisson. Cela permet de créer des zones de contention pour les chargements de grandes et moyennes dimensions et d’empêcher au matériel de se déplacer pendant le transport au risque de s’endommager ou de provoquer des dommages à la carrosserie. Pour la fixation des barres en position, on a fixé aux parois latérales des rails en aluminium au profil arrondi. Les extrémités de la barre seront bloquées à l’intérieur des trous du rail dans la position choisie en garantissant une très bonne tenue. Le blocage s’effectue par le biais d’un mécanisme à ressort actionné par un bouton situé le long de la barre.
Les barres d’arrimage du chargement Syncro sont d’un usage hyper flexible : elles peuvent être déplacées en un clin d’œil dans la position désirée, directement par l’usager !
Si le chargement n’est pas arrimé de façon adéquate à l’intérieur du caisson, il risque de se déplacer en heurtant les parois, en les endommageant et en s’endommageant lui-même. Le barres permettent de subdiviser le caisson en plusieurs compartiments, mais il faut aussi utiliser des sangles pour bloquer le matériel stocké dans les diverses sections et éviter toute ondulation ou glissement.
Syncro System offre une gamme entière d’ accessoires de blocage avec des crochets et sangles choisi en fonction de la forme et des dimensions du chargement qu’il faudra contenir.
Dans le Ducato L4 H2 des crochets et des sangles peuvent être insérés sur les trois rails placés à diverses hauteurs sur les parois latérales et environ à mi-hauteur de la paroi séparation cabine. Même les crochets d’origine du fourgon peuvent être utilisés comme moyen d’accrochage des sangles : ils sont contenus dans des coupelles en acier inox et sont toujours accessibles, grâce au système de montage exclusif du plancher appliqué par Syncro System. Sur le rail en haut à gauche, on a inséré une série de crochets avec boucle compatibles avec le rail airline : ils sont facilement déplaçables pour affronter diverses situations.
Pour Syncro System chaque client est unique: l’entreprise , depuis 1996, s’occupe seulement et uniquement de l’aménagement de fourgons et depuis lors, en 2023, on peut comptabiliser le chiffre de plus de 90mille projets d’aménagement de véhicules.
Les techniciens Syncro sont de véritables experts en la matière et affrontent chaque demande de projet comme un challenge pour trouver la solution sur mesure qui satisfera le client à 100%.
Nous pouvons affirmer qu’ils atteignent leur but dans 98% des cas: ceci est confirmé par une enquête conduite par le Cerved en 2023.
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