Le
Fiat Ducato connait un vif succès dès son lancement en 1981, tout comme dans ses versions
Citroen Jumper e
Peugeot Boxer, qui au cours des générations ont toujours su répondre aux exigences de la clientèle du point de vue de la capacité de charge, la sécurité, la consommation contenue et la facilité de conduite.
Dans la version 2006 l’installation des armoires à tiroirs, à étagères et des aménagements pour fourgons Syncro System ultérieurement facilitée grâce à l’espace de chargement particulièrement vaste et régulier.
L’exemple illustré sur la photo montre un aménagement Syncro System sur un Fiat Ducato appartenant à une entreprise qui s’occupe du dépannage de camions. On distingue les divers composants qui constituent le revêtement interne du fourgon , comme le
plancher en bois stratifié résiné sur la surface de chargement qui permet de protéger et aplanir le fond du véhicule et de fixer l’aménagement sur une base solide: dans ce cas, deux
barres d’arrimage du chargement ont été encastrées dans le plancher et dotées de crochets à œillets qui permettent l’arrimage du matériel chargé en toute sécurité.
On a appliqué également un
panneau de revêtement pour protéger la paroi séparation cabine du fourgon sur laquelle on a pu aussi installer aussi deux supports de câbles et un
rail avec sangle pour l’arrimage des matériels. Les panneaux sur les portes et sur les flancs du fourgon sont beaucoup plus robustes que la carrosserie des véhicules et absorbent les chocs en protégeant les tôles externes, en évitant des dommages graves pouvant aller jusqu’à la perforation. Autre élément très utile, le couvre-parechocs du Ducato, en acier inox, robuste et résistant aux intempéries. Grâce au matériau antiglisse, il garantit un accès exempt de risques à l’espace de chargement du fourgon.
L’aménagement du flanc gauche est constitué
d’armoires à tiroirs avec tiroirs dotés de tapis antiglisse et de séparateurs, de vasques, d’un
plan de travail en bois et d’une gouttière sur la partie sommitale, qui permet de transporter les matériels allongés à l’intérieur du véhicule. L’exploitation de l’espace du passage de roue est remarquable : en effet, le
couvre-roue, non seulement constitue un support pour l’aménagement supérieur, mais combiné avec une porte de fermeture, il se transforme en un espace supplémentaire bien pratique pour le rangement des matériels.
Cette méthode efficace qui permet d’exploiter tout l’espace de chargement de façon optimale a été appliquée également sur le flanc droit de l’aménagement, constitué lui aussi de
vasques et de tiroirs. Les photos montrent clairement que l’aménagement Syncro System a été conçu de manière à exploiter toute la hauteur interne du fourgon, en utilisant des modules de diverses profondeurs qui épousent les lignes de ce Fiat Ducato. Une autre façon de transporter le chargement en toute sécurité, est l’utilisation de sangles comme celles que nous voyons pour le blocage des jerrycans en bas.
La gamme des produits Syncro comprend également de nombreux
accessoires très utiles: dans ce cas présent, l’usager a voulu ajouter à gauche un
porte-étau basculant très efficace et sur la porte, notre
kit pour le nettoyage, constitué de supports et d’une jerrycan de 10 L avec robinet, la crème lave-mains avec microsphères pour la saleté plus résistante et un dérouleur de papier en acier. À droite, le porte-extincteur avec sangle fixé sur le flanc de la structure, et un rail en acier avec sangle pour l’arrimage de matériels lourds.
Au fond du fourgon, nous avons une
machine combinée groupe électrogène plus compresseur dotée d’un réservoir supplémentaire connecté au dérouleur de tuyau et au dérouleur de câble installés sur les côtés, parfaitement insérés dans l’aménagement, nécessaires pour travailler de façon autonome, sécurisée et efficace dans le fourgon équipé comme un atelier.
Grâce à tous ces éléments d’aménagement Syncro System, l’entreprise qui s’occupe du dépannage de camions pourra offrir à ses clients une intervention rapide, organisée, sécurisée en ayant sous la main tout ce qui est nécessaire !