Le Crafter est un fourgon de grandes dimensions, produit par Volkswagen.
La première version de ce grand véhicule Volkswagen fu lancée sur le marché à partir de 1995, avec la dénomination LT. La seconde série, introduite en 2006 et complètement renouvelée aussi bien en ce qui concerne la motorisation que la carrosserie change de dénomination et devient Crafter.
En 2017 Volkswagen présente la nouvelle version complètement renouvelée et non plus produite en commun avec Mercedes. Pour cela, le constructeur allemand construit une nouvelle usine en Pologne.
Le Crafter est un des plus grands fourgons disponibles sur le marché.
L’espace de chargement du Crafter atteint des volumes importants qui permettent le transport de grandes quantités de marchandises, équipements et outils.
Comme il en est pour tous les autres fourgons, les tôles de la carrosserie sont peu protégées des chocs causés par le matériel transporté qui peut cogner violemment contre les parois internes pendant la marche. Ces chocs provoquent des bosses caractéristiques vers l’extérieur qui, si elles ne sont pas vite réparées, engendrent une oxydation des tôles avec toutes les réparations coûteuses qui s’ensuivent.
Même la surface de chargement en tôle estampée n’est pas très robuste et peut se bosseler si le chargement est mal distribué ou s’il a des parties saillantes.
Pour cette raison, le Groupe Syncro System propose des
planchers et des
habillages pour Crafter, qui préviennent les réparations coûteuses et préservent la valeur de votre fourgon dans le temps.
Les planchers pour Crafter sont produits en bois stratifié spécial résiné de 12 mm avec des surfaces antiglisse finition marbré ou caoutchouc, avec profils en acier au niveau des portes, ou bien en aluminium strié de 2 + 1,8 mm.
Les habillages des parois du Crafter sont formés de panneaux en tôle prélaquée ou en aluminium, prédécoupés et percés, prêts à l’application.
Dans la vaste gamme des protections Syncro nous trouvons aussi les revêtements pour la paroi séparation cabine du Volkswagen Crafter, les revêtements des passages de roue en acier et bois ou en acier et aluminium et les grilles pour les vitres arrière.
Les habillages et planchers pour Crafter sont un investissement sûr : ils coûtent bien moins cher que le travail du carrossier, se montent rapidement et exaltent l’image du fourgon Crafter dont la valeur reste intègre dans le temps.