L’Opel Movano représenté dans ces visuels a été aménagé en fonction des exigences d’un installateur chauffagiste : à noter, le soin des revêtements, la richesse des accessoires et les combinaisons “audacieuses “ entre les éléments horizontaux de l’aménagement, consentis par la flexibilité totale du
système Syncro Ultra.
Doter l’espace de chargement de panneaux de protection permet de garantir son intégrité dans le temps en évitant que la carrosserie ne soit endommagée par la chute d’objets, par le piétinement, par l‘effet de l’humidité et le contact avec d’autres liquides huileux.
Dans cet Opel Movano , le sol et la paroi séparation cabine ont été revêtus de
panneaux en bois stratifié avec finition marbré sur la surface. Les parois latérales et les portes ont été par contre revêtues avec des
panneaux en tôle prélaquée. Cette intervention, non seulement améliore la résistance des surfaces d’appui mais contribue également à améliorer le rendu esthétique.
Lorsque les parois latérales sont habillées comme dans le cas présent, les meubles sont ancrés directement sur les panneaux en laissant les parois d’origine parfaitement intègres: en cas de transfert de l’aménagement sur un autre fourgon, le véhicule est vidé et reste intact, comme neuf.
Le long de la paroi gauche on a installé un mobilier formé de quatre
rayonnages simples, avec tapis antiglisse et séparateurs, et quatre étagères ouvertes, dont deux, celles du bas, dotées de dispositifs de blocage latéraux pour les Boites euronorm. Comme on peut le voir sur les photos, les boites plus basses peuvent être empilées directement l’une sur l’autre dans le rayonnage.
Les compartiments au niveau du plancher restent ouverts : ils peuvent etre utilisés pour le rangement d’équipements ou de matériel divers, et il est toujours possible d’ajouter une sangle pour arrimer le chargement pendant le transport.
La paroi de droite présente un mobilier composé de:
- Deux petits compartiments ouverts au niveau du sol ;
- un niveau d’étagère ouvert avec bords repliés vers le bas
- une série de tiroirs métalliques de dimensions variées ;
- deux étagères simples ;
- une étagère sommitale ouverte.
Cet espace est resté libre pour le stockage de marchandises ou matériels, avec l’unique ajout de quelques
accessoires d’arrimage pour le transport sécurisé.
L’Opel Movano, aménagé par Syncro System pour un chauffagiste plombier, a été doté de nombreux accessoires qui exaltent sa fonctionnalité et rendent les interventions encore plus efficaces.
Porte-étau basculant: doté d’un pied de support, il offre une base stable pour les petits travaux d’ajustage et de réparation. Très facile à ouvrir et à refermer: une fois remis en place, son empiètement est pratiquement nul.
Support de câble, rail profilé pour crochets, anneaux et sangles.
Poches porte-objets: deux des quatre poches installées, placées dans le petit espace entre le mobilier de gauche et la paroi séparation cabine au fond, exploitent à 100% une zone pratiquement inutilisable.
Boite de premier secours.
Support bombes aérosol: trois support ont été fixés sur les flancs des mobiliers.
Porte-tubes de silicone: doté également d’emplacements pour les buses, très pratique pour ceux qui en font une large utilisation.
Dérouleur de papier: accessoire pratiquement indispensable pour ceux qui travaillent en chantier, car il permet d’avoir toujours des rouleaux de papier à disposition à détacher selon les besoins.
Lumières LED: appliquées au plafond du fourgon, elles garantissent un éclairage homogène de l’espace de chargement tout en ayant une très faible consommation.
Vous désirez feuilleter d’autres exemples d’aménagement pour Movano? Jetez un œil
ici et dans toutes les pages en lien.
Si au contraire vous travaillez dans le secteur du chauffage et de la plomberie mais n’avez pas de Movano, regardez ces aménagements pour:
Boxer
Jumper
Transporter
NV300
Expert