Master pour travaux sur voirie

“Je voudrais seulement protéger la carrosserie”

C’est une phrase que nos techniciens entendent souvent de la part des clients. Ça n’a l’air de rien, mais c’est vraiment essentiel : qu’on ait besoin de tout l’espace à disposition parce qu’on utilise le véhicule exclusivement pour le transport d’équipements et de matériels encombrants, ou qu’on ait l’intention d’installer des meubles et des accessoires par la suite.

Pourquoi faut-il absolument protéger les surfaces internes ?

Revêtir les tôles peu épaisses qui composent la structure interne du fourgon signifie avant tout prolonger dans le temps l’intégrité du véhicule et par conséquent sa fonctionnalité, mais pas seulement : Voici tous les avantages : 
  • avec un plancher, le sol devient plus homogène et plus stable et, grâce aux finitions antiglisse, on réduit au minimum les risques de chute pour les opérateurs
  • les panneaux latéraux permettent d’éviter les impacts entre la marchandise chargée et les parois, en prévenant la formation de bosses et de coupures.
  • les panneaux d’habillage sont conçus pour fournir une solide base d’appui et de fixation pour les meubles et les accessoires en laissant les parois intactes: si par la suite on voudrait enlever l’aménagement, le fourgon serait “comme neuf” et ne subirait pas de dépréciation causée par des endommagements.
  • avec un habillage Syncro, le fourgon gagne aussi en esthétique!

Master pour travaux voirie : beaucoup d’espace, sécurité et protection

Dans le cas présent, le Renault Master qui appartient à une entreprise spécialisée dans la réalisation des installations technologiques nécessaires à garantir une illumination appropriée ainsi que les conditions de sécurité nécessaires sur les routes et autoroutes. Ce fourgon, en particulier, est destiné au transport sur chantier de tableaux électriques et autres équipements encombrants.  Le client a demandé tout particulièrement: 
  • de laisser l’ espace de chargement complètement libre
  • de protéger au mieux toutes les surfaces
  • d’améliorer l’éclairage interne et externe
  • de prévoir des systèmes d’arrimage du chargement flexibles et avec peu d’impact

Protections et accessoires pour Master

Pour le sol de ce Master on a choisi un plancher en bois stratifié marbré : ce revêtement, super résistant, est réalisé en superposant, pressant et collant ensemble avec des colles phénoliques hydrofuges 9 couches de bois de bouleau. La finition marbrée, outre à garantir un excellent effet antiglisse, est facile à nettoyer et semble toujours parfaite grâce aux motifs en simili marbre qui mimétisent les petites griffures éventuelles ou l’inévitable saleté qui se dépose tout au long de la journée de travail.  Les parois et les portes ont été entièrement recouvertes de panneaux en aluminium strié : l’effet esthétique est remarquable et la protection assurée.  Les seuls accessoires appliqués dans ce fourgon servent à l’arrimage sécurisé du chargement: il s’agit de rails fraisés en aluminium placés sur deux hauteurs , aussi bien sur les parois latérales que sur la paroi séparation cabine et utilisables avec des crochets et des sangles pour bloquer les matériel de diverses formes et dimensions.

Éclairer l’intérieur et l’extérieur du fourgon

Pour répondre à la dernière exigence du client, le Master pour travaux de voirie a été doté de divers éclairages
  • plafonnier led à l’intérieur, fixé sur le plafond
  • deux phares directionnels et un gyrophare avec câble en spirale positionnés à l’extérieur sur le toit du fourgon, en correspondance des portes arrière, et utilisés respectivement pour éclairer la zone du chantier et pour signaler la présence du véhicule sur le bord de la route.

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