L’aménagement d’un fourgon peut varier énormément selon les exigences de chaque client : les uns préfèrent avoir beaucoup d’espace à disposition pour organiser le chargement des matériels ou des équipements encombrants, d’autres ont absolument besoin d’emmener une grande quantité de pièces de rechange, outils, visserie, accessoires et ont peut-être besoin d’une zone de travail pour effectuer de petites réparations. Et puis… il y a des tas de solutions de compromis, comme sur le fourgon illustré dans cette page.
Il s’agit d’un Renault Master modèle L3 H2 utilisé par une entreprise qui s’occupe de l’installation et de la maintenance de systèmes anti-incendie. Dans ce cas, l’espace de chargement a été protégé de façon adéquate mais l’ameublement est limité à une petite section de la paroi de gauche, avec l’ajout de divers systèmes d’arrimage et de quelques accessoires. Voyons en détail la solution sur mesure proposée par les techniciens de Syncro System.
Autres exemples d’ aménagements pour Renault Master
Autres exemples d’ aménagements pour anti-incendie
Nous cessons de le répéter, et c’est valable pour chaque fourgon utilisé pour le travail ou pour les loisirs : avant de penser à l’ameublement, il est indispensable de protéger les surfaces internes de la carrosserie des bosses, entailles et infiltrations !
Ce principe est d’autant plus important si on décide de laisser beaucoup d’espace libre sans meubles comme dans ce Master: si les parois ne sont pas protégées par des meubles, elles sont plus exposées aux dommages pendant les opérations de chargement et déchargement !
Dans ce cas, le sol a été recouvert d’un plancher en bois stratifié marbré: il offre une très bonne résistance aux chocs et un bon effet antiglisse pour les usagers du véhicule. Près des ouvertures, le système de montage exclusif Syncro prévoit l’ajout de profils en acier pour empêcher la pénétration de l’humidité et de la saleté qui pourraient altérer les couches en bois. Les portes et les parois sont recouvertes de panneaux prédécoupés et perforés en acier super résistant.
Exemples de protections pour Master
Le seul meuble à bord de ce Master L3 H2 pour maintenance systèmes anti-incendie se trouve sur la paroi de gauche, près de la paroi séparation cabine. Il occupe peu de place aussi bien en hauteur qu’en largeur tout en offrant de nombreux conteneurs pour les petits objets de consommation, les outils, pièces de rechange et visserie. Il est composé d’un compartiment au sol avec porte inférieure, trois tiroirs métalliques avec tapis antiglisse et séparateurs internes, deux étagères de rayonnage dont une sommitale et deux rangées de tiroirs amovibles en plastique transparent.
Ces derniers sont particulièrement utiles pour un accès rapide au contenu, en évitant toute perte de temps pour ouvrir et fermer les éléments sans compter le risque de rester à court de quelques pièces indispensables ! Ils sont fabriqués en PMMA, un matériau résistant aux chocs et aux rayons UV, qui par conséquent ne devient pas opaque, ne se fissure pas et ne se brise pas : il est tellement résistant et sûr qu’on l’utilise pour les hublots des avions de ligne...
Le reste de la paroi de gauche, devant et derrière le meuble, tout comme le bas de la paroi de droite, est équipé avec des barres à coulisse Syncroblock. Il s’agit de barres métalliques fendues au milieu qui peuvent être placées à la hauteur désirée et combinées avec une vaste gamme d’ accessoires compatibles de marque Syncro.
Dans ce cas, les barres sont garnies de crochets et sangles : la façon la plus simple et la plus sûre de bloquer des matériels de taille différente – extincteurs , mais aussi réservoirs et autres équipements – de façon rapide et surtout sécurisée, selon les normes du Code de la Route. Ces barres sont à “coulisse” ce qui signifie que les accessoires peuvent être déplacés sur toute la longueur du profil selon les besoins.
Découvrez tous les systèmes d’arrimage Syncro
Un exemple de la versatilité de la barre Syncroblock est visible sur la paroi de droite où elle a été utilisée pour maintenir en position un compresseur portable oilless à 220v. Cette machine produit de l’air comprimé qui est ensuite convoyé dans le tuyau relié à un enrouleur placé sur le haut de la paroi. Cet accessoire permet de faire fonctionner les équipements pneumatiques en portant l’air comprimé même à une certaine distance du fourgon. L’enrouleur de tuyau dispose d’un mécanisme d’enroulement automatique pratique et fonctionnel pour accélérer en toute autonomie le travail d’un agent de maintenance hors siège.
Au niveau de la porte coulissante latérale, on a placé un porte-étau: en faisant levier vers le bas, le corps central se déplace en s’arrêtant à l’horizontale de façon à dégager un plan de travail pratique et résistant.
Regardez les accessoires les plus plébiscités par les clients Syncro
Il n’existe pas d’aménagement adapté à tous, il n’existe qu’un aménagement parfait pour chaque fourgon !
Les techniciens Syncro System travaillent en gardant ce principe à l’esprit et en s’occupant SEULEMENT de cela depuis 1996: plus de 100mille fourgons équipés en Italie et dans le monde témoignent de la qualité d’un service que nos clients ont manifestement apprécié dans plus de 98% des cas…
Si vous avez décidé d’améliorer votre travail, d’économiser du temps et de l’argent et de faire confiance aux meilleurs experts du secteur, contactez dès à présent Syncro System pour réserver une consultation sans engagement.