Avec l’aide des visuels de cette page nous vous présentons un
Renault Master équipé par Syncro System pour une
entreprise spécialisée dans la manutention et le montage d’installations frigorifiques industrielles.
Voici les requêtes:
- 1. protéger les surfaces internes contre les chocs, les bosses et l’humidité
- 2. des compartiments ouverts et fermés pour bien ranger le matériel nécessaire aux interventions
- 3. un système efficace pour garantir une bonne aération de l’espace de chargement lorsqu’on transporte les gaz utilisés dans les installations frigorifiques
- 4. la possibilité de charger même sur le toit, toujours dans le respect des normes en vigueur.
Pour commencer, les techniciens de
Syncro System ont appliqué sur les parois, les portes et le sol de l’espace de chargement du Master des protections aptes à garantir au véhicule une durée de vie plus longue sans devoir faire appel au carrossier.
En particulier, le sol a été recouvert d’un
plancher en bois stratifié avec finition marbré, un revêtement choisi également pour la paroi séparation cabine.
Les parois et les portes, en revanche, ont été recouvertes de
panneaux en plastique alvéolaire.
Toutes ces protections sont découpées sur mesure pour le fourgon en question et sont déjà dotées de trous pour la fixation, ce qui comporte une réduction importante du temps de montage
Le mobilier a été conçu et installé sur les deux parois latérales. On peut noter la présence d’une série de
- tiroirs métalliques. Réalisés en acier à haute résistance, ils peuvent être ouverts complètement grâce aux glissières télescopiques à billes. À l’intérieur, ils sont dotés d’un tapis antiglisse et de séparateurs métalliques. Le double système de blocage automatique garantit un stockage toujours en ordre.
- Niveaux d’étagères ouvertes. La forme en trapèze avec partie antérieure plus basse facilite l’accès au contenu, tandis que la partie postérieure est plus haute pour empêcher le débordement du matériel derrière le meuble. Tout comme les tiroirs, les étagères sont dotées elles aussi d’un tapis antiglisse et de séparateurs en aluminium avec inserts en plastique antibruit.
La gouttière sommitale est un type d’étagère spécial : en forme de parallélépipède, elle est dotée d’une ouverture sur le côté court. Cette configuration la rend parfaite pour le rangement des objets allongés comme les tubes et les conduits.
L’efficacité de ce
Renault Master aménagé par Syncro est excellente grâce aussi à l’ajout de divers accessoires ad hoc :
Porte-pointes, porte-extincteur, dérouleur de papier.
Rail fraisé, à utiliser avec des crochets et sangles pour le transport sécurisé d’objets encombrants même en dehors de l’aménagement.
Rail métallique, placé sur la paroi séparation cabine, à accoupler avec des crochets mobiles et réglables, mais aussi avec des sangles ou autres systèmes d’arrimage du chargement.
Lumières LED : elles éclairent efficacement l’espace de chargement avec un gain d’énergie appréciable par rapport aux lumières traditionnelles.
Aérer soigneusement le caisson est obligatoire lorsqu’on transporte des substances dangereuses, et les gaz nécessaires au fonctionnement des installations frigorifiques font partie de cette catégorie. Des pertes éventuelles dans un milieu clos peuvent amener rapidement à une saturation de l’air, ce qui comporte de nombreux risques pour la santé de celui qui y accède.
Pour éviter ce genre de situation et garantir un renouvellement continu de l’air, on a installé dans ce Master deux
grilles de ventilation avec ailettes : la première en bas, sur une des portes arrière, la seconde en haut, sur la porte latérale.
Les deux
barres porte-tout fixées sur le toit du Master sont une solution simple et optimale pour le transport des marchandises en dehors du caisson. Comme illustré sur la photo, la barre frontale est dotée du
profil Ultrasilent, breveté par Syncro. Le système garantit un maximum d’aérodynamisme et une réduction importante des nuisances sonores pendant la marche du véhicule.