L’assistance mécanique requiert un atelier équipé et fonctionnel : voici un exemple à bord de Renault Master L2 H2. L’aménagement effectué par Syncro System a été entièrement conçu sur mesure en fonction des exigences du client qui s’occupe de la maintenance et de la réparation de grues, machines agricoles, fourgons, SUV et camions.
Parmi les caractéristiques de cette réalisation :
Voyons les détails !
Dans un atelier mobile le revêtement doit garantir une protection adéquate à toutes les surfaces exposées aux dommages, à l’usure et aux infiltrations : dans le cas de ce Master pour assistance mécanique, non seulement le plancher mais aussi les parois, les portes et la paroi séparation cabine ont été protégées . Le plancher fixé au sol est en bois stratifié avec finition marbré et est caractérisé par la présence de coupelles et de profils métalliques qui empêchent les infiltrations et le protègent aux endroits les plus exposés aux chocs.
Le même matériau a été utilisé pour la paroi séparation cabine: pour épouser les lignes légèrement obliques, les techniciens Syncro ont juxtaposé divers panneaux, en garantissant une protection adéquate à toute la paroi.
Les parois latérales et les portes sont revêtues de panneaux en tôle d’acier : un rendu esthétique excellent, parfait l’assist pour la fixation des meubles et des accessoires et résistance maximale même en cas de freinage brusque ou d’impact.
Pour être autonome, le fourgon doit offrir à l’usager tout ce qui lui sert pour travailler : pas seulement des équipements, des outils ou des pièces de rechange, mais aussi, par exemple, des prises de courant connectées à une source d’énergie électrique et la possibilité d’utiliser de l’air comprimé pour les opérations de nettoyage ou de gonflage des pneumatiques.
Dans ce Master nous trouvons les deux choses : un câblage avec prise multiple près de la zone de travail, un onduleur pour la production de courant alternatif et un compresseur Thunder avec réservoir d’air comprimé supplémentaire de 80 L, connecté à deux enrouleurs. Autonomie dans le fourgon signifie également la possibilité de se laver les mains ou de laver un outil sans disposer d’eau courante ou d’évacuation : c ‘est ici qu’entrent en jeu les accessoires de nettoyage comme le kit lave-mains, le distributeur de savon et le dérouleur de papier, tous installés sur la porte arrière gauche.
Autonomie signifie enfin avoir un éclairage correct dans l’espace de chargement afin de continuer son travail même dans des conditions de faible luminosité , comme l’après-midi durant l’hiver ou dans des situations logistiques ou météorologiques particulières. Ces conditions sont remplies par les plafonniers Led installés au plafond: ils consomment peu mais émettent une lumière puissante!
En regardant en détail le projet d’aménagement on observe sur la paroi de gauche de ce Renault Master pour assistance technique :
Sur la paroi de droite de Renault Master L2 H2 sont installés :
Dans ce Master les accessoires de blocage jouent un rôle fondamental pour un usage versatile de l’espace interne. Sur la paroi séparation cabine on observe deux barres Syncroblock, un produit exclusif de l’entreprise combinable avec une très vaste gamme d’éléments de blocage, dans le cas présent, avec des crochets et des sangles. Sur le sol, deux rails profilés parallèles utilisés avec des crochets métalliques permettent d’arrimer des charges de toute forme et dimension. Ils peuvent aussi être utilisés en combinaison avec les barres arrimage chargement.
Deux supports de câble et cinq poches métalliques amples sont un atout significatif pour maintenir l’ordre à bord.
On peut avoir besoin de charger à bord des machines encombrantes ou d’utiliser un chariot pour stocker divers paquets de matériels de consommation ; dans ces cas, la rampe de chargement fera toute la différence.
La rampe que l’on voit dans les dernières photos est du type léger et mobile: on pourra la charger dans le véhicule seulement en cas de besoin, en la bloquant avec des systèmes d’arrimage du chargement avec un encombrement minimum , en l’installant au niveau de la porte arrière lorsqu’elle servira. Chez Syncro System vous trouverez une vaste gamme de rampes pliables avec une capacité de charge de 400 à 1800 kg, avec des modèles destinés aussi au montage permanent et avec dispositif de rotation qui permet l’accès sans utiliser la rampe.
Si vous êtes propriétaire d’un Renault Master et pensez de le transformer en atelier mobile, consultez la page dédiée aux revêtements pour Master, feuilletez les exemples d’aménagement sur Master et découvrez les possibilités offertes par Syncro System pour exploiter également le toit de Master.
Ici vous trouverez d’autres options, si vous vous occupez d’assistance mécanique mais en utilisant un autre modèle de fourgon.
Adressez-vous dès à présent à Syncro System pour discuter avec nos experts d’une solution sur mesure pour votre fourgon !
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