Avez-vous déjà pensé au fait que l’espace dans le fourgon peut non seulement être exploité mais aussi augmenté de façon virtuelle ? Grâce à une combinaison ciblée de meubles, le caisson se transforme en un entrepôt avec de nombreux rangements diversifiés où le matériel est entreposé en utilisant 100% de l’extension des parois en hauteur et en largeur. Sans aucun meuble, la seule surface exploitable serait celle du plancher ; mais grâce aux conteneurs, l’espace augmente ! Dans les photos de cette page nous voyons un Renault Master dans sa version la plus petite, le L1 H1, utilisé par un électricien spécialisé dans les installations civiles et industrielles. Le client a demandé l’installation de meubles sur les deux parois latérales, en laissant la paroi séparation cabine libre pour le rangement de chargements ou matériels encombrants.
Si vous avez un Master et voulez voir les possibilités d’exploiter ses potentialités au maximum, vous pourrez consulter :
Aménagement Syncro pour Renault Master
Revêtements Syncro pour Master
Transporter sur le toit de Master
Ici vous trouverez une série d’exemples d’aménagements pour électriciens
Les techniciens Syncro, forts de l’expérience accumulée en plus de 25 ans d’aménagements pour fourgons, conseillent unanimement à tous les clients de revêtir entièrement ou partiellement les tôles internes du fourgon. Pourquoi ?
Le Master des photos est un exemple de protection minimaliste: seul le sol est recouvert d’un plancher en bois stratifié. La version illustrée est celle avec une finition résinée marron : Ce matériau est aussi disponible avec une finition marbré ou en caoutchouc qui offre un meilleur effet esthétique et plus de résistance. Il existe aussi en alternative une version en aluminium strié.
Le meuble installé le long de la paroi de gauche de Master pour électricien est composé de deux blocs montés côte à côte :
1. Le premier, situé près des portes arrière, comprend un compartiment au sol avec porte de fermeture dotée d’une charnière en parallélogramme brevetée à ouverture totale ; trois vasques pour deux valises et quatre tiroirs métalliques avec tapis antiglisse et séparateurs pour l’espace interne ;
2. Le second, plus interne, abrite un compartiment au sol avec kit arrimage valises formé d’une barre postérieure à coulisse, un contre-flanc et une sangle avec cliquet ; en se déplaçant vers le haut, on observe trois étagères de rayonnage configurables ouvertes et un dernier rayonnage partiellement fermé par une porte basculante.
L’ameublement est complété dans la partie sommitale par une gouttière pour objets allongés.
La paroi de droite de Master accueille un rayonnage qui occupe pratiquement tout l’espace à disposition en hauteur et en largeur. La base est formée d’un compartiment au sol au niveau du passage de roue, avec porte basculante brevetée; entre cette dernière et le reste de l’ameublement est inséré un porte-étau coulissant. Vers le haut, on observe cinq étagères configurables.
Chaque étagère est dotée de dispositifs antivibration pour les séparateurs, pour éviter qu’ils ne se déplacent ou fassent du bruit pendant le transport.
Tous les détails du meuble sont conçus pour faciliter à l’usager du véhicule le rangement fonctionnel des équipements, en économisant du temps et de l’argent : par exemple, la porte qui ferme le compartiment au sol sert au rangement de matériels en exploitant un espace qui serait inutilisé à cause de l’encombrement de la roue ; les séparateurs sont à leur tour conçus pour subdiviser le matériel selon les dimensions et la typologie pour réduire les pertes de temps à chercher dans le fouillis.
Le porte-étau coulissant inséré entre deux niveaux du meuble de droite représente une ressource cachée pour l’électricien propriétaire du fourgon.
En position fermée, le porte-étau a un encombrement négligeable, représenté par la section minuscule qui sort du flanc pour soutenir l’étau.
En position ouverte, l’équipement se transforme en un plan de travail long et robuste utilisable directement du sol. Pour ouvrir le porte-étau il suffit de tourner les deux leviers en tirant vers l’extérieur. Dans la zone d’extraction du porte-étau, le flanc a été renforcé avec un panneau en aluminium strié pour protéger l’intégrité du meuble à long terme.
Pour tous les métiers, l’ajout d’un accessoire dans le fourgon représente toujours un atout !
Dans ce cas, le Master pour électricien a été doté de divers accessoires d’arrimage :
Sur le Master on observe aussi un dérouleur de papier, des plafonniers LED et un système de serrures pour la sécurité de l’espace de chargement.
Vous possédez un fourgon Master neuf ou utilisé et vous désirez le transformer en un espace fonctionnel qui vous accompagne au travail en renforçant votre professionnalité ?
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*100% des personnes interrogées au cours d’une enquête CERVED sur le degré de satisfaction des clients Syncro System a confirmé que le résultat était à la hauteur des attentes, avec 36% du total qui a déclaré que le résultat dépassait même leurs attentes !