L’introduction de l’
Opel Vivaro sur le marché en 2001 a marqué un tournant dans le monde des véhicules commerciaux : pour la première fois on avait un binôme parfait entre un design attractif et l’exploitation optimale du volume de chargement.
En pratique, un espace de chargement très carré, de bonnes prestations de conduite, un look dernier cri : ces qualités réunies ont déterminé un succès fulgurant de l’Opel sur le marché.
La
version 2014 du Vivaro a confirmé et même renforcé toutes les caractéristiques positives du Vivaro. Comme toujours, le groupe Syncro vous livre toutes les solutions possibles pour transformer votre Vivaro en un outil de travail performant : en effet, vous pouvez disposer de
planchers,
panneaux de revêtement,
rampes de chargement,
galeries de toit, porte-échelles et toute la gamme d’
étagères,
armoires à tiroirs et
accessoires. Bref, tout ce qui sert pour protéger l’espace de chargement et transformer votre fourgon en atelier mobile.
Nous voyons dans cette page un exemple d’aménagement interne pour Vivaro 2014 avec une armoire à étagères sur le flanc gauche, des protections internes et des accessoires. À la base, nous avons un plancher en contreplaqué résiné qui sert à la fois de protection de la surface de chargement et forme une solide base pour le montage des aménagements. Les parois sont protégées des chocs par un habillage en tôle zinguée et vernie, découpé au laser, qui non seulement optimise l’aspect du véhicule mais surtout le protège des chocs engendrés par le matériel transporté. Le passage de roue à droite est couvert d’un couvre-roue en acier zingué et contreplaqué. L’aménagement du flanc gauche est composé de deux modules de profondeur différente. La partie avant a une profondeur de 353 mm, avec une partie inférieure fermée par une porte à axe excentré, qui optimise l’accès à la partie interne. Au-dessus du couvre-roue, les techniciens Syncro ont monté un porte-étau coulissant, doté d’un étau de 125 mm en acier forgé avec base pivotante et serre-tubes. Une fois le porte-étau extrait, il est possible de monter un support à rallonge. Au-dessus du porte-étau, nous avons deux tiroirs en acier montés sur glissières télescopiques et dotés à l’intérieur de tapis et de séparateurs en aluminium. Au-dessus encore, nous avons deux niveaux d’étagères dotées de tapis et de séparateurs. La partie supérieure est formée d’une étagère en acier dotée de 6 bacs en plastique amovibles. L’aménagement du côté de la cabine de conduite avec une profondeur de 410 mm est entièrement dédié aux valises nécessaires à l’usager du Vivaro : en bas, nous avons un système d’arrimage avec navette et sangle qui glisse sur un rail postérieur en aluminium, permettant de bloquer les valises. Au-dessus, quatre niveaux d’étagères inclinées pour déposer d’autres valises. Les étagères sont dotées de systèmes de blocage adaptables aux valises pour contenir le chargement et éviter sa dispersion. La partie supérieure est formée d’une étagère avec diviseurs. L’aménagement du Vivaro comporte d’autres accessoires qui complètent le tout. Nous avons au-dessus des portes deux lampes de plafond LED de dimensions réduites mais puissantes, un dérouleur de papier de 230 mm et sur les côtés, deux rails en aluminium où fixer une série de sangles d’arrimage du chargement. Deux autres rails en aluminium fraisé sont fixés à l’aménagement. Les techniciens Syncro ont une fois de plus interprété au mieux les exigences de la clientèle en lui assurant un travail efficace, sûr et pleinement productif.