Custom Ford aménagé pour production et assistance sur moteurs à cogénération






Habillage pour la carrosserie du Ford Custom
Aménagement flanc gauche du Custom
Deux armoires cote à cote composent l’aménagement du flanc gauche du Custom pour l’assistance aux installations de cogénération : la première, près de l’entrée arrière, offre une succession de compartiments à partir du couvre-roue fermé au niveau du plancher. Au-dessus, trois tiroirs métalliques de hauteur différente, un niveau d’étagère avec support pour conteneurs amovibles et deux étagères ouvertes. Le second meuble est en partie moins large, mais propose avec quelques variations le même schéma interne du meuble adjacent. La différence est due au fait de devoir créer, dans la partie plus interne et près de la paroi séparation cabine, un compartiment pour le rangement d’un compresseur oilfree.
Aménagement flanc droit du Custom
Le flanc droit du Custom est aménagé avec un seul meuble. À la base, nous trouvons un espace délimité seulement sur les deux côtés et qui fait office de porte-valises, grâce à l’ajout d’un système d’arrimage avec sangle et crochets. Dans la partie supérieure du couvre-roue, on a inséré dans une position pratiquement invisible mais facilement accessible, un petit onduleur de 200W. Dans le même meuble, en remontant vers le haut, nous avons deux vasques porte-valises pour les perceuses ou autres ustensiles électriques, deux tiroirs en acier avec poignée d’ouverture sur la partie frontale, et trois niveaux d’étagères, dont un doté de bacs amovibles en plastique. Sur le flanc externe du mobilier ont été fixés : dans la partie haute, un support conteneur, dans la partie basse, un étau avec porte-étau basculant, très simple à ouvrir et à positionner qui se rabat rapidement pour un "encombrement zéro"
La paroi séparation cabine
L’importance des détails : les accessoires sur les portes arrière
Chaque espace de ce Custom a été exploité au mieux, y compris les portes arrière où on a appliqué des accessoires qui optimisent l’efficacité des techniciens au cours de la journée de travail. En particulier, on peut noter :
- un kit lave-mains avec jerrycan;
- un dérouleur de papier à découpe;
- un support de câble pour bien ranger tubes et tuyaux;
- un établi basculant, pour les petits travaux d’assemblage et d’ajustage ou pour des travaux de bureau, comme écrire des notes ou remplir des documents.