Professionnalité au top pour l’électricien

Qui a besoin d’un aménagement ?

En fait, qui fait usage d’un véhicule utilitaire a besoin d’un aménagement. Pour:

  • Optimiser l’exploitation de l’espace
  • Protéger la carrosserie de l’espace de chargement du véhicule
  • Maintenir l’ordre
  • Plus de professionnalité
  • Mieux travailler !

L’idéal est de s’adresser à des professionnels pour aménager l’espace de chargement AVANT d’utiliser le véhicule.

Dans cette page nous voyons un exemple de Ford Custom 2006 L2 H1 appartenant à un électricien : ce type de profession exige la présence de conteneurs et de systèmes d’arrimage du chargement ainsi que d’équipements pour le transport sur toit du matériel très encombrant comme les échelles télescopique.

Voyons donc en détail cet exemple de fourgon pour électricien, choisi parmi les dizaines de milliers conçus par les techniciens Syncro System de 1996 à aujourd’hui.

Revêtement interne du fourgon : pourquoi est-il important de l’installer avant de le meubler !

Le Custom L2 H1 est doté de revêtements sur mesure pour le sol, les parois et les portes : au sol, on a posé un plancher en bois stratifié marbré ; les parois et les portes arrière sont protégées par des panneaux sur mesure en tôle d’acier .

Les deux matériaux ont la caractéristique d’être résistants et légers, des qualités fondamentales pour tout revêtement qui ne doit pas alourdir la charge tout en garantissant une excellente protection des tôles d’origine par rapport aux bosses, entailles et perforations.

Conseil: les techniciens Syncro System recommandent d’installer les revêtements avant de meubler le fourgon : de cette façon, les meubles seront fixés directement aux panneaux de protection et les parois du véhicule resteront intègres, augmentant la valeur du véhicule usagé et réduisant nettement les recours à un spécialiste pour réparer les dommages causés à la carrosserie.

Ameublement sur la paroi gauche de Custom pour électricien

La paroi de gauche de Ford Custom pour électricien a été équipée avec :

  • deux compartiments au sol: le premier avec porte basculante avec charnière en parallélogramme brevetée, le second avec kit arrimage valises avec sangle et contre-flanc ;
  • deux tiroirs métalliques avec système exclusif de blocage automatique en fermeture, tapis interne antiglisse et séparateurs pour une subdivision optimale du contenu ;
  • quatre étagères configurables avec panneau arrière qui évite la chute accidentelle d’objets à l’arrière du meuble ;
  • une gouttière sommitale pour objets allongés avec ouverture du côté court ;
  • un dérouleur de papier pour les opérations de nettoyage basiques sur le chantier.

Exploiter au maximum l’espace de la paroi qui abrite la porte coulissante

La paroi de droite du fourgon est souvent la plus sacrifiée au niveau de l’espace puisqu’elle inclue la porte coulissante . Grâce aux meubles Syncro on pourra facilement exploiter 100% de la partie restante en la dotant de meubles sur mesure, éventuellement désaxés en profondeur pour obtenir une face frontale homogène malgré l’inclinaison de la paroi.

Dans ce Custom pour installations électriques, en partant d’un compartiment au sol délimité par une porte exclusive à ouverture totale, on a inséré quatre étagères de rayonnage et une série de cinq valises porte-visserie, logées dans les vasques porte-valises métalliques brevetées. La caractéristique de ces dernières est le mécanisme qui connecte le bouton frontal aux deux fixations latérales : l’ouverture et la fermeture sont simplifiées et la vasque devient hyper résistante face à une utilisation incorrecte.

Les accessoires d’arrimage sur le fourgon : sécurité et usage versatile

Si on désire laisser une paroi non meublée, le système Syncro propose une série d’accessoires qui permettent au propriétaire du fourgon de les utiliser selon ses exigences du moment. En ajoutant un accessoire de blocage, la paroi séparation cabine de ce Custom L2 H1 peut être utilisée, selon les besoins, pour le transport de marchandises, de matériels ou d’équipements encombrants en toute sécurité. L’accessoire, dans ce cas, est une barre à coulisse Syncroblock combinée à des crochets et des sangles, mais le catalogue Syncro System offre des dizaines et des dizaines d’autres propositions pour tout type de situation.

Transport sur le toit pour libérer l’espace de chargement

Utiliser le toit est la solution la plus simple pour emmener sur le chantier des échelles ou autres équipements encombrants, en évitant de rendre l’espace de chargement impraticable. Syncro System propose des systèmes de transport sur toit sécurisés et sur mesure pour chaque modèle de fourgon.

Dans les photos, le toit de Custom L2 H1 est meublé avec un porte-tout Syncro avec barres horizontales, barres de contention latérales et rouleau de chargement postérieur.

La particularité de ce produit exclusif est la présence du profil Ultrasilent sous la barre antérieure : réalisé en caoutchouc, il est conçu pour casser les flux d’air pendant les déplacements et rendre la conduite plus agréable en permettant de réduire les nuisances sonores et les vibrations.

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