FORD CUSTOM L1 H1 POUR ASSISTANCE OUTILS PNEUMATIQUES ET HYDRAULIQUES

Aménagement Custom pour assistance outils

Un petit fourgon peut-il se transformer en un grand atelier ?

Les techniciens Syncro System sont témoins de cette transformation au quotidien, la réponse est donc oui.

Comment ? En exploitant les possibilités infinies d’un système d’aménagement qui permet d’optimiser au centimètre près l’espace du caisson, en s’adaptant aux caractéristiques spécifiques de la carrosserie et en combinant entre eux des accessoires et des meubles qui répondent aux exigences particulières de chaque profession.

Voici les éléments de base d’un atelier mobile qui ont aussi leur place dans un fourgon de petit gabarit :

  • les conteneurs : tiroirs et étagères, les indispensables ;
  • un espace libre pour le rangement du matériel ;
  • un plan de travail pour les petites interventions de maintenance et de réparation ;
  • un éclairage correct, des systèmes de blocage du chargement, des accessoires de nettoyage.

Le cas présent : un Ford Custom L1 H1 pour assistance technique

01_Ford Custom L1 H1 pour assistance outils pneumatiques électroniques et hydrauliques
02_Paroi de gauche Custom avec tiroirs, étagères, dispositif arrimage valises, porte-jerrycans
03_Paroi de droite Custom avec tiroirs, étagères, porte-étau et accessoires
04_Systèmes d’arrimage du chargement sur la paroi séparation cabine de Custom L1 H1

Pour avoir un maximum d’efficacité en effectuant une assistance technique au sein des entreprises, il est essentiel d’avoir toujours tout sous la main pour résoudre les petites pannes sans devoir retourner à l’atelier.

Un petit fourgon comme le Ford Custom L1 H1 peut devenir l’outil parfait car il est compact et maniable et, grâce à un aménagement sur mesure il sera facile de transformer son espace de chargement en un atelier mobile.

Le Custom représenté sur les photos de cette page appartient à une entreprise qui s’occupe de l’assistance des outils pneumatiques et électroniques et des équipements hydrauliques.

Le fourgon a été aménagé sur les deux parois latérales, l’ajout d’un porte-étau rabattable fournit un plan de travail en cas de besoin et les accessoires de blocage sur la paroi séparation cabine garantissent un transport sécurisé même du matériel plus encombrant. Voyons les détails.

Autres exemples d’aménagements pour Custom


Le revêtement pour Custom: résistant, protectif, de bel aspect

La carrosserie du Custom a été protégée sur le sol et sur la paroi séparation cabine, l’unique paroi restée “ à découvert « , c’est-à-dire sans aucun aménagement. Dans les deux cas, on a choisi comme matériau le bois stratifié avec finition marbrée de la surface.

La particularité du plancher est la pose, qui s’effectue avec l’ajout de cales qui améliorent et uniformisent la distribution du chargement, permettant de réduire les points de déformation et d’augmenter la robustesse de la surface de chargement. Les panneaux qui recouvrent la paroi séparation cabine épousent parfaitement les contours des surfaces qui ne sont pas uniformes et constituent une très bonne base pour la fixation des accessoires.

Autres exemples de revêtements pour Custom


Paroi de gauche de Custom avec de nombreux conteneurs

Même avec peu d’espace, le système Syncro permet de construire des parois équipées super fonctionnelles ! Sur la paroi de gauche du Custom L1 H1 nous trouvons : un compartiment au sol délimité par un bord rehaussé et équipé de porte-jerrycans en métal avec des jerrycans pour le transport d’huiles et de carburants ;


Paroi de droite du Custom: entrepôt et zone de travail sur demande

La paroi de droite du Custom, bien que limitée par la présence de la porte coulissante, a été conçue pour servir d’ entrepôt, avec un compartiment au sol avec porte rabattable en bas, quatre vastes tiroirs au milieu et une étagère en haut, et de zone de travail.

Comment obtenir un plan de travail lorsqu’il n’y a pas d’espace ?

Avec un porte-étau, dans ce cas basculant. Cet équipement a un faible encombrement une fois fermé, mais il s’ouvre en un clin d’œil en se transformant en un plan de travail robuste que l’on peut utiliser soit avec l’étau, soit comme surface d’appui pour les petits travaux d’ajustage.


Combien d’accessoires peuvent être installés sur un petit fourgon ?

La flexibilité de positionnement des accessoires dans le système Syncro permet de trouver l’espace adéquat, même là où cela semblerait impossible !

Les accessoires peuvent être installés sur les flancs de l’ameublement, sur les parois, sur les revêtements , sur les portes, dans les compartiments créés dans les meubles… Dans ce Custom, par exemple :

  • à gauche : sur le flanc externe on observe un dérouleur de papier, un porte-lingettes Scrubs et un porte-extincteur ; dans le compartiment au sol, deux jerrycans avec châssis ;
  • à droite : sur le flanc adjacent à la porte coulissante, on observe un porte-pointes avec flange métallique et sangle de blocage et un kit de premier secours; derrière le porte-étau : une poche porte-objets;
  • sur la paroi séparation cabine : à un tiers du bas de la paroi on a installé une barre Syncroblock à coulisse avec sangle et crochets ; une seconde sangle se trouve en bas à droite ;
  • au plafond: un plafonnier LED éclaire tout l’espace de chargement de façon homogène.

Vous avez besoin de conseils pour transformer votre fourgon ? Adressez-vous à Syncro

Chez Syncro System vous trouverez les vrais experts de l’aménagement pour fourgons : vous pouvez nous faire confiance comme l’ont déjà fait des dizaine de milliers de clients. Entre 1996 et 2024 nous avons aménagé 100mille fourgons, accumulant ainsi beaucoup d’expérience sur des cas toujours différents. C’est pourquoi nous sommes en mesure de proposer à chaque client une solution entièrement sur mesure.

Contactez-nous dès à présent : vous pourrez bénéficier d’une consultation sans engagement pour votre fourgon !



ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE

NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES