Revêtir le fourgon pour le protéger

Un grand fourgon, et il n’y a pas plus grand (ou presque !)

Ford Transit Jumbo, dans la configuration L4 H3, est le top des fourgons de grand gabarit présents sur le marché. Ce type de véhicule est souvent utilisé pour :

  • Le transport de marchandises volumineuses, encombrantes ou lourdes ;
  • Déplacer des appareils électroménagers dans le cadre d’un déménagement, réduisant ainsi le nombre de déplacements nécessaires et optimisant du temps et des ressources ;
  • Agencer des ateliers mobiles complexes, avec de nombreux espaces de stockage et des équipements encombrants.

Quel que soit l’objectif, une chose est sûre : recouvrir la carrosserie d’abord pour la protéger !

Les protections sur mesure pour Ford Transit Jumbo

Protéger les parois internes d’un véhicule utilitaire est une garantie de protection, confort et sécurité supplémentaire, outre à améliorer l’aspect esthétique de l’espace de chargement.

Pour le Ford Transit Jumbo le client a choisi une protection quasi totale :

  • Pour le sol, un plancher en aluminium strié
  • Pour les parois, des panneaux en polypropylène
  • Pour les passages de roue, une combinaison de revêtements en acier et aluminium strié

Le plancher : le choix pour Transit et les alternatives

Le plancher du Transit en photo est un modèle accouplé : avec une épaisseur totale de 12,8 mm, il est composé d’une couche inférieure en stratifié de bouleau et d’une couche supérieure en aluminium strié : une solution qui unit un maximum de résistance a des avantages esthétiques et de facilité de nettoyage du métal.

L’aluminium utilisé est un alliage dur recuit, caractérisé par une résistance mécanique supérieure à celle de l’aluminium brut et donc parfait pour supporter des charges lourdes.

Les bossages fournissent l’effet anti dérapant nécessaire à la sécurité de l’usager.

Dans le catalogue Syncro vous trouverez d’autres propositions pour le revêtement du sol :

  • le plancher en bois stratifié, avec une épaisseur de 12 mm: il est formé de plusieurs couches de bouleau collées entre elles avec des colles phénoliques non hygroscopiques ; les faces supérieure et inférieure sont recouvertes d’un film de résine marbrée ou d’une matière plastique à consistance caoutchouteuse, la finition caoutchouc ;
  • le plancher en aluminium strié a une épaisseur de 2 mm, à laquelle s’ajoutent les 1,8 mm de bossage qui dessine une surface rugueuse et résistante à l’humidité.

La technique d’installation du plancher pour fourgons

Les planchers sont prédécoupés et pré-percés sur mesure pour chaque modèle de fougon : l’application est rapide et précise. Une fois couverte, la surface de piétinement est à l’abri de tout type d’infiltration, liquide ou solide. Les points à risque sur les bords sont scellés avec du silicone, tandis qu’au niveau des portes, une bande en acier inox recouvre le profil de bois du plancher : outre à empêcher l’humidité de pénétrer dans les couches, elle protège des dommages liés aux opérations de chargement et déchargement.

Le panneaux des parois : le choix pour Transit et les alternatives

Les parois du Transit Jumbo ont été protégées avec des panneaux sur mesure en polypropylène alvéolaire : une matière plastique particulièrement légère, résistante aux agents chimiques et atmosphériques, hydrofuge et hygiénique car facile à nettoyer.

Syncro propose aussi comme revêtement des parois :

  • panneaux en acier électro-galvanisé et prélaqué, pour un maximum de résistance ;
  • panneaux en aluminium ou en aluminium strié : légers et lumineux.

Les détails : revêtement pour passage de roue

Dans ce cas, le client a demandé aux techniciens Syncro System un revêtement complet du sol et des parois de Transit, en incluant aussi les passages de roue, qui vu l’absence de tout mobilier constituent le seul encombrement présent dans l’espace de chargement et peuvent subir des dommages comme les bosses et les entailles pendant les opérations de chargement et de déchargement des marchandises.

La partie supérieure des passages de roue est revêtue d’une tôle d’acier aluminé de 2 mm d’épaisseur, tandis que la partie interne verticale est recouverte d’un panneau en aluminium strié.

Protéger les seuils pour ralentir l’usure

Un autre point délicat de la carrosserie est le seuil : sur Transit, on a appliqué des couvre-parechocs en acier inox percés et avec rebords en relief, pour un excellent effet antiglisse et une solide base d’appui pour l’usager en montée ou en descente.

Regardez d’autres exemples de revêtements pour Transit

D’autres informations sur les revêtements pour fourgons Syncro

Vous souhaitez protéger correctement votre fourgon? Pensez-y dès maintenant, contactez-nous à l’instant !

Depuis 1996, Syncro System s’occupe exclusivement de l’aménagement de fourgons : l’expérience de plus de 100mille fourgons équipés et revêtus est une garantie de satisfaction pour les clients, qui trouvent toujours une réponse adéquate, même s’ils ont des exigences spéciales !

Vous venez de commander votre nouveau fourgon ? Contactez-nous dès à présent, la première consultation est gratuite …. Et l’investissement que vous déciderez de faire pour revêtir et peut-être meubler votre fourgon vous fera gagner du temps et de l’argent à l’avenir !


ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

CONTACTEZ-NOUS POUR
UNE OFFRE GRATUITE