Voici un exemple réalisé par Syncro System à bord d’un fourgon Ford Transit L2H2: le client est spécialisé dans les conduites pour le transport de liquides ou de gaz et dans toutes les infrastructures et les installations de plomberie liées à ces travaux. Ce véhicule utilitaire sert de base à l’équipe qui effectue les montages et la maintenance sur les installations et doit par conséquent répondre à deux exigences fondamentales
Si les visuels de cette page reflètent vos exigences, continuez à lire.
Si vous désirez d’autres exemples d’aménagements pour Ford Transit, commencez par cette page.
La première étape de tout aménagement pour fourgon Syncro est la pose du revêtement des surfaces internes de la carrosserie. Les raisons sont simples et essentielles: préserver l’intégrité de l’espace de chargement, éviter l’action délétère de la rouille sur les tôles, maintenir le plus possible la valeur du fourgon dans le temps. Dans ce Ford Transit pour conduites, on a installé sur le sol un plancher en bois stratifié marbré, qui recouvre également la marche d’accès latérale. Les contours sont protégés par des rebords en acier inox : ceci permet de sécuriser l’accès et empêche d’abimer les arrêtes du panneau par le piétinement. Les parois latérales ont été protégées par des panneaux sur mesure en tôle prélaquée qui s’étendent du sol au plafond.
La paroi gauche du Transit pour conduites et infrastructures a été agencée en entrepôt avec un meuble qui comprend un compartiment au sol accessoirisé avec des crochets et des sangles pour l’arrimage du chargement, trois iroirs métalliques avec mécanisme automatique de fermeture, tapis antiglisse et séparateurs internes pour fractionner l’espace et une série d’étagères de rayonnage simples multiusage et très pratiques, dont deux très petites, parfaites pour le rangement de petits objets d’usage commun, trois de grande dimension et plus versatiles. Sur le flanc externe du meuble, en exploitant la présence des trous équidistants qui caractérisent le système Ultra, on observe deux accessoires: au sol, un porte-extincteur, plus haut un dérouleur de papier. Grâce à ces trous sur les flancs, toute sorte d’accessoires peuvent être déplacés ou installés directement et à tout moment par le propriétaire du fourgon !
La paroi de droite du Transit a été transformée en un petit espace atelier grâce à l’installation d’un meuble à mi-hauteur comprenant un établi en bois marbré, qui sert de plan de travail, avec un étau métallique fixé sur un porte-étau basculant utilisable de l’extérieur du véhicule. Le porte-étau qui s’ouvre et se ferme en quelques instants est super stable grâce à la présence d’un pied de support pour l’appui au sol et est extrêmement résistant, Permettant ainsi d’effectuer des travaux d’ajustage et de maintenance. L’espace sous l’établi comprend quatre vastes tiroirs métalliques et deux petits rayonnages, ainsi qu’un compartiment au sol avec un flanc qui délimite en partie l’espace de la partie inférieure qui pourra être utilisée comme rangement.
Les meubles installés dans ce Transit pour conduites par les techniciens Syncro System n’occupent pas la paroi séparation cabine (sur laquelle sont fixés seulement deux supports de câble) mais uniquement la moitié de la paroi de gauche, ainsi que la partie sommitale de la paroi de droite. Tout cet espace peut être occupé au gré des exigences de chacun, éventuellement avec l’ajout d’un système d’arrimage avec barre à coulisse, que le client peut décider d’installer après la livraison du véhicule.
Syncro system a toujours la bonne solution pour vos exigences : chaque fourgon est différent de tous les autres…. Demandez au concessionnaire le plus proche un rendez-vous pour une expertise sans engagement de votre part.
Avec un aménagement Syncro System vous gagnez du temps et de l’argent et vous améliorez votre image professionnelle !