Comparaison entre Ducato et Transit pour multiutility

Qu’est-ce-qui fait la différence ? Professionnalisme et service à la clientèle

Ceux qui travaillent directement avec le client final savent combien il est important de donner le meilleur d’eux-mêmes en termes de professionnalisme et de disponibilité de résoudre tout type de problème et de satisfaire les requêtes les plus diverses.

C’est justement un des points forts de Syncro System : la présence d’un réseau capillaire de techniciens, formés en interne pour assurer la conception et le montage qui parviennent à satisfaire les clients dans plus de 99% des cas, en offrant des solutions toujours différentes.

Pour vous donner un avant-goût des possibilité infinies que le système modulaire Syncro offre dans le secteur de l’aménagement , nous comparons aujourd’hui deux meubles conçus pour des clients travaillant dans le même secteur !

Deux fourgons pour des entreprises multiservices supra locales en comparaison : Ducato et Transit

Le fourgon numéro 1 sur ces photos est un Fiat Ducato L3 H2 appartenant à une entreprise supra locale de multiservices qui l’utilise pour des travaux d’entretien de la chaussée.  

Le fourgon numéro 2 est un Ford Transit L2 H2 requis par une deuxième entreprise de multiservices qui opère en zone de montagne et qui a demandé de l’équiper pour des réparations génériques, l’installation et la maintenance sur les infrastructures sous gestion. Dans les deux cas on a exploité les trois parois à disposition, avec des combinaisons de meubles et d’accessoires liées aux exigences énumérées en phase de consultation.

Créer une base solide : le revêtement !

Difficile de parler d’ameublement résistant s’il ne repose pas sur un revêtement tout autant robuste. Pour faire face aux contraintes quotidiennes du travail itinérant, il est vraiment important de créer une couche protectrice sur la carrosserie du fourgon. C’est au client de voir combien et comment revêtir …

Ducato L3 H2: le matériau prédominant est l’aluminium strié, utilisé pour le plancher, pour le passage de roue et la paroi séparation cabine. Les parois sont recouvertes de panneaux en polypropylène alvéolaire, tandis que sur les portes, aussi bien celles postérieures battantes que sur la porte latérale, on a posé des panneaux en tôle d’acier. L’effet général est de luminosité, ordre et propreté. Les conséquences à long terme se reflètent positivement sur l’intégrité des composantes structurelles du fourgon et sa valeur marchande , ainsi que sur la réduction des frais de carrosserie.

Transit L2 H2: dans ce cas, les revêtements sont plus minimes . Sur le sol, on a posé un plancher en bois stratifié marbré avec profils en acier, les parois sont protégées avec des panneaux en tôle prélaquée et l’intervention sur les portes est limitée à la section supérieure.

Autres exemples de revêtements pour Ducato

Autres protections pour Transit

L’utilisation de l’espace pour des activités semblables en comparaison : paroi de gauche Ducato vs Transit

Comment répartir l’espace dans le fourgon? Les possibilités avec Syncro sont infinies ; l’embarras du choix est surmonté en alignant les exigences opérationnelles, les espaces effectifs, la fréquence d’utilisation des divers composants à insérer.

Examinons en parallèle l’agencement de la paroi de gauche de Ducato et celle du Transit pour multiservices.

Ducato L3 H2: les deux compartiments au sol sont délimités sur la partie frontale par un rebord en acier ; au-dessus, on observe quatre étagères configurables avec panneau postérieur et tapis antiglisse, deux tiroirs métalliques et, en haut, deux étagères côte à côte avec porte inférieure.. Le dernier niveau est occupé par une gouttière sommitale modèle 2025, avec portillon ouvrable du côté court.

Transit L2 H2: l’ameublement est plutôt articulé . Au sol, on observe deux compartiments, un partiellement délimité par une porte basculante brevetée, le second avec kit arrimage valises automatique. Au fond, une armoire à double battant avec serrure. Trois étagères de rayonnage sont superposées dans la section centrale, tandis que presque tout le reste de l’espace – à l’exception de la gouttière sommitale – est occupé par des étagères façonnées avec un total de 32 conteneurs amovibles pour la visserie et les pièces de rechange.

Focus sur Ducato: configuration sur mesure de l’espace central

Pour le Ducato L3 H2 le client a souhaité un aménagement spécial pour le couloir, qui est occupé en partie par une vasque disposée de travers, réalisée sur mesure sur un châssis en aluminium et destinée à contenir des sacs de ciment. La structure est accessible de la porte coulissante et maintenue en sécurité par une barre Syncroblock avec sangle. A ce conteneurs s’ajoute une vasque pour le sable, amovible, placée derrière la première avec la partie ouverte tourée vers les portes arrière.

Flexibilité au niveau maximum : comparaison paroi de droite Ducato vs Transit

Ducato L3 H2: l’ameublement de la paroi de droite reprend en partie celui de gauche , avec la différence que de ce côté, les étagères sont toutes ouvertes et que l’on a placé un compresseur dans un des compartiments au sol. La section sommitale, très différente, est caractérisée par la présence d’une étagère avec châssis pour Ecoflow et d’une armoire murale avec éléments amovibles transparents.

Transit L2 H2: l’ameublement de droite est plutôt simple, avec un compartiment au sol avec porte basculante et une série de six étagères superposées. Un détail fonctionnel : sur le flanc externe du meuble, on a installé un porte-étau avec étau et support incorporé.

Meubler la paroi séparation cabine oui ou non ? Libre choix, en fonction des exigences opérationnelles !

La paroi séparation cabine du fourgon est souvent libre : c’est l’endroit idéal pour le rangement des équipements et des marchandises encombrantes chargés par la porte coulissante , de façon à permettre le passage dans le couloir central. Dans les deux fourgons analysés dans cette page, les parois séparation cabine sont utilisées de façon originale :

Ducato L3 H2. La structure montée dans ce véhicule a été réalisés à la demande du client qui souhaitait de l’espace pour transporter de façon sécurisée des panneaux routiers. Le résultat est une étagère marbrée installée sur un châssis en alumimium et dotée d’un bord rehaussé antiglisse. Une fois chargé, le matériel est bloqué grâce à la sangle fixée au rail Syncroblock sur la paroi arrière.

Transit L2 H2. Dans ce cas, tout est conditionné par le besoin de stocker et déplacer un groupe électrogène. L’équipement a été fixé sur une glissière coulissante et en outre sécurisé par une barre d’arrimage du chargement installée sur la paroi et équipée d’une Syncroblock avec sangle.

Accessoires pour tous les goûts chez Syncro

Dans le catalogue Syncro vous trouverez toujours l’accessoire qui vous convient et vous pourrez même demander une intégration après la livraison du fourgon ! Dans ces deux véhicules pour entreprises de services intégrés les accessoires sont nombreux …. En voici un bref aperçu.

Ducato L3 H2. À gauche : porte-pointes avec sangle d’arrimage en bas près de la porte, installé avec une modification sur mesure sur le flanc du meuble : porte-extincteur; dérouleur de papier avec pare-pluie sur la porte. À droite : au sol, vasque carrée porte-pelles combinée à une barre Syncroblock avec sangle sur le flanc du meuble ; porte-pointes avec sangle sur la paroi ; crochets sur le flanc; sur la porte, Syncroblock avec patères . Sur le flanc du meuble de droite, près de la paroi séparation cabine : un enrouleur pour le tuyau de l’air comprimé, un kit lave-mains et un distributeur de savon . En haut : sur le montant de la porte arrière droite, un phare à LED pour éclairer la zone d’accès, au plafond des plafonniers LED et un porte-échelles d’intérieur avec sangles de blocage-

Transit L2 H2. À gauche : équipement de base pour le nettoyage et la propreté avec kit lave-mains et distributeur de savon sur la porte, dérouleur de papier sur le flanc. À droite : sur la porte , un support réglable fixé à des rails avec profil Airline utilisé pour supporter une échelle extensible. Sur la paroi séparation cabine : en haut, un onduleur connecté à la batterie du véhicule et multiprise.

 

Autres exemples d’aménagements pour Ducato

Autres exemples d’aménagements pour Transit

Aménagements pour multiutility

Qu’attendez-vous ? Contactez-nous dès à présent….… nous sommes les spécialistes des fourgons aménagés et nous étudierons ensemble la meilleure solution pour booster votre professionnalité et vous faire économiser du temps et de l’argent chaque jour !


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