L’entreprise qui a commandé l’aménagement de ce fourgon n’en est pas à sa première expérience avec Syncro System. Elle a déjà confié à nos techniciens d’autres véhicules de sa flotte et chacun a été réalisé de façon complètement différente de manière à répondre ponctuellement et efficacement aux exigences dictées par les divers types d’intervention effectuées par l’entreprise. Dans ce cas, l’espace de chargement de Ford Transit a été soigneusement et entièrement revêtu et meublé uniquement sur la paroi de droite ; la paroi de gauche et la paroi séparation cabine intègrent seulement quelques éléments, principalement des accessoires d’arrimage qui laissent beaucoup d’espace libre tout en offrant d’excellents points d’ancrage pour bloquer le matériel chargé.
La base incontournable de cet aménagement sur Ford Transit est le revêtement de la carrosserie interne dans les parties les plus sujettes à l’usure :
La paroi de gauche du véhicule utilitaire illustré dans cette page apparait presqu’entièrement libre : sur le revêtement sont fixés uniquement un système d’arrimage et une gouttière sommitale. Cette dernière est placée tout en haut, presque contre le plafond : elle a été conçue pour le transport d’objets allongés en exploitant toute la profondeur du fourgon et possède deux accès, l’un du côté long pour extraire le contenu et l’autre du côté court, en ouvrant la petite trappe et en extrayant les tubes, barres ou conduites. L’accessoire d’arrimage choisi dans ce cas est une longue barre à coulisse, dotée de plusieurs crochets avec anneau qui permettent de fixer des sangles réglables pour les équipements, pièces de rechange et matériels de divers types.
L’ameublement de ce Transit pour peinture en bâtiment est concentré sur la paroi de droite : on observe un meuble formé par deux flancs latéraux caractérisés par la présence des typiques trous équidistants du système Syncro et par une série d’éléments horizontaux. En particulier : le compartiment a été transformé en rangement grâce à l’installation d’une porte inférieure ; vers le haut, nous avons une étagère de rayonnage simple avec tapis antiglisse et panneau postérieur de rétention, deux étagères avec porte inférieure avec vérins à gaz et, enfin, une étagère sommitale ouverte.
La paroi de gauche mais aussi la paroi séparation cabine du Transit est dotée d’une barre à coulisse : dans ce cas, elle est placée en haut et accessoirisée avec deux supports de câble. Dans le fourgon on trouve également d’autres accessoires qui garantissent l’efficacité des interventions des opérateurs :
Si vous devez transformer votre Transit Ford en un atelier mobile, vous pouvez vous adresser à Syncro System: nos techniciens vous offrirons une consultation sans engagement pour voir ensemble comment meubler votre fourgon, quels accessoires choisir et comment les combiner pour obtenir un maximum d’efficacité et d’ordre dans le caisson.
Ici vous trouverez d’autres exemples d’aménagement pour Transit.
Si vous désirez voir d’autres exemples d’aménagement pour finitions du bâtiment vous pouvez regarder : Fiat Talento Crafter VW Ford Transit