Comparaison aménagements Transit Ford

Le même fourgon peut véritablement changer du tout au tout avec un aménagement ?

Tout à fait ! La variété infinie de combinaisons possibles entre les éléments de mobilier pour fourgons Syncro System n’est pas simple à décrire par des mots et plus facile à illustrer par des photos. Dans cette page par exemple, nous vous présentons deux Transit Ford de structure quasiment identique (seule la hauteur varie puisqu’il s’agit d’un L3H3 et d’un L3H2) mais avec un équipement complètement différent.

Les clients travaillent en effet dans des secteurs différents et comme dans la plupart des cas, ont des exigences particulières. Le propriétaire du Transit L3H3 à gauche est spécialisé dans l’installation de machines de levage, de dépuration et d’installations de potabilisation des eaux, tandis que le fourgon de droite est utilisé pour les finitions dans le bâtiment, les peintures et l’application de faux plafonds en placoplâtre. Voyons le tout en détail !

Commençons par le… revêtement pour le fourgon : comment le choisir et pourquoi

Un détail commun à tout agencement d’un fourgon est la nécessité d’appliquer un revêtement, qui peut être total, partiel ou concerner uniquement le sol du véhicule.

Comment le choisit-on? L’idéal serait de recouvrir toutes les surfaces potentiellement exposées à l’usure, aux bosses et aux infiltrations, tandis que le sol est le minimum indispensable.

Pourquoi est-ce nécessaire? Tout d’abord parce que le revêtement évite que l’impact accidentel d’outils, marchandises ou équipements ne provoque des entailles ou des bosses sur la tôle d’origine du véhicule en prévenant des dommages causés par la pénétration d’humidité et de la rouille tant redoutée. Mais pas seulement : cette deuxième couche appliquée permettra la fixation des meubles et des accessoires, sans devoir percer la carrosserie; la protection permet aussi d’avoir un espace de chargement plus facile à nettoyer et d’aspect plus agréable, et dans la version en aluminium strié, augmente la sensation de luminosité du caisson.

Transit L3H3: plancher en bois stratifié marbré avec profils et coupelles en acier inox ; panneaux pour les parois en tôle d’acier haute résistance .

Transit L3H2: plancher et paroi séparation cabine en bois stratifié marbré, parois, portes et plafond en tôle d’acier. Dans ce cas, le client a choisi un revêtement quasi total de la carrosserie, qui enlève tout souci et garantit l’intégrité de l’espace de chargement à temps indéterminé !

La paroi de gauche : Transit pour installations industrielles et Transit pour finitions bâtiment

Transit L3H3 la paroi gauche de Transit pour installations industrielles est entièrement agencée avec un mobilier composé de :

Transit L3h2: dans ce cas, la paroi de gauche est celle qui caractérise le plus le travail effectué par le client. On y a installé un meuble qui occupe la partie du fond près de la paroi séparation cabine. Il est formé d’un compartiment au sol ouvert, d’une étagère ouverte avec porte à ouverture totale, d’une vasque porte valise métallique avec fermeture brevetée et deux étagères configurables de rayonnage. Au niveau sommital une gouttière avec ouverture du côté court s’étend le long de la paroi.

Tout l’espace restant est accessoirisé avec soin pour le transport d’équipements spécifiques et de panneaux en placoplâtre : trois barres parallèles Syncroblock sont appliquées sur la paroi, dotées de crochets déplaçables et réglables et de sangles d’arrimage. Deux barres d’arrimage du chargement verticales profilées Syncrostop sont insérées sur deux profils airline, fixés respectivement au plafond et au sol. Les barres sont dotées d’un profil en polymère souple du côté court pour amortir l’impact avec le chargement et peuvent être déplacées sur le profil airline selon le besoin : il s’agit de l’unique produit sur le marché avec ces caractéristiques, hyper fonctionnel et sûr pour le transport de matériels encombrants.

Deux exemples d’ameublement Syncro pour paroi de droite de Transit

Transit L3H3: la paroi de droite dans ce cas repropose le schéma de celle de gauche, avec quelques limitations dues à la présence de la porte latérale et à quelques ajouts. Ici aussi on observe un compartiment au sol avec porte, huit tiroirs métalliques et trois étagères configurables. Au niveau sommital on a installé un système modulaire Multibox avec 12 conteneurs amovibles en PMMA transparent : caractérisés par un design unique, ces éléments sont dotés d’un bouton de blocage automatique breveté. Sur cette paroi se trouve également un étau métallique avec porte-étau coulissant : encombrement minimum une fois fermé, un très bon plan de travail hautement résistant une fois ouvert.

Transit L3H2 : ici la paroi de droite est caractérisée par la présence d’une série de rayonnages, aussi bien ouverts avec porte pour délimiter l’espace, que configurables, avec tapis antiglisse sur le fond.

Exploiter au maximum la paroi séparation cabine de Transit

Transit L3H3. La présence d’un meuble en plus sur la paroi séparation cabine répond au besoin de disposer d’un maximum de conteneurs pour avoir toujours à disposition des pièces de rechange, des outils et de la visserie pour chaque travail d’installation et de maintenance. L’ameublement présente quatre tiroirs et trois étagères de rayonnage et est caractérisé par un châssis de support créé ad hoc et par la présence d’un chariot amovible, qui peut se transformer en un plan de travail externe au fourgon et être utilisé pour le transport d’un compresseur ou d’un groupe électrogène.

Transit L3H2. La paroi séparation cabine de ce véhicule pour finitions dans bâtiment est équipée simplement de systèmes d’arrimage, d’usage versatile et sans encombrement. Sur le haut sont fixés deux crochets déplaçables et réglables, utilisés, sur ces photos, pour le transport de tréteaux en bois bloqués par un système d’arrimage avec crochets et sangles, tandis que la partie inférieure est dotée d’un rail airline avec crochets et sangle.

Accessoires & co.: un maximum de fonctionnalité dans un minimum d’espace

Naturellement, outre les accessoires déjà décrits, les deux Transit Ford sont dotés d’autres éléments qui augmentent la fonctionnalité du véhicule sans pour autant l’encombrer :

  • accessoires de nettoyage: kit lave-mains avec châssis de support, sangle et jerrycan avec robinet et dérouleur de papier, présents dans les deux fourgons et disposés dans diverses positions grâce à la versatilité du système Syncro;
  • porte-pointes avec bride métallique et sangle d’arrimage, support de câble.

Chaque flanc Syncro, grâce au design avec trous équidistants, peut recevoir une série d’accessoires intégrables même après l’installation de l’aménagement !

Vous avez trouvé comment transformer votre Transit? Si vous ne le savez pas encore, nous pouvons vous aider…

Un aménagement Syncro est un investissement qui vaut la peine : c’est un gain de temps et d’argent que vous pourrez réinvestir dans votre activité professionnelle. Syncro vous offre :


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