Tiroirs et étagėres pour le Renault Master L1 H2

MASTER, LE FOURGON GRAND GABARIT DE RENAULT

Lancé à l’origine en 1981, puis totalement renouvelé en 1997 puis en 2010, le Master de la maison française Renault est un fourgon de grandes dimensions avec des portées et des volumes de chargement au top de sa catégorie. Le fourgon en version tôlée dont l’espace de chargement très ample présente une conformation lisse et régulière est l’idéal aussi bien pour le transport de marchandises que pour la transformation en atelier mobile grâce aux aménagements ad hoc conçus par Syncro.

PLANCHERS, HABILLAGES, ARMOIRES À ETAGĖRES ET ACCESSOIRES POUR LE MASTER

Dans cette page nous pouvons admirer un exemple d’aménagement sur Renault Master L1 H2 avec plancher, panneaux d’habillage, étagères sur les flancs droit et gauche et accessoires. La première phase de préparation d’un fourgon passe toujours par la protection de la surface de chargement et des parois. Un plancher robuste garantit une surface de chargement plane, un ancrage solide de l’aménagement interne et une protection de la carrosserie métallique par rapport aux chocs et aux déformations occasionnés par les opérations de chargement et de déchargement. Comme dans la plupart des cas, l’usager du Master a opté pour un plancher en contreplaqué résiné 12mm doté de profils métalliques antiglisse et de coupelles intégrées avec crochets pour l’ancrage du chargement. Le plancher découpé avec des machines CNC est en bois marin spécial résiné, résistant à l’humidité, robuste, anti moisissure tout en étant léger et antidérapant. La protection des parois latérales est assurée par un habillage en tôle zinguée et laquée qui recouvre parfaitement les parois des flancs droit et gauche ainsi que les portières. Ces panneaux sont également découpés au laser, et outre leur aspect attractif, ils se distinguent par leur robustesse et leur efficacité. En ce qui concerne les armoires installées dans le Master, nous pouvons distinguer à gauche, au-dessus de la roue, un couvre-roue avec porte de fermeture à parallélogramme : ce module permet de stocker du matériel et de l’outillage et forme également une base solide pour les modules supérieurs. Au-dessus du couvre-roue, nous avons deux armoires à tiroirs métalliques avec glissières télescopiques, système de fermeture avec blocage automatique et poignée intégrée, tapis anti dérapant et séparateurs internes en aluminium de série. Les tiroirs métalliques sont au nombre de six. Au-dessus des tiroirs, nous avons deux niveaux d’étagères avec tapis anti dérapant et séparateurs. Du côté de la cabine de conduite du Master l’aménagement prévoit trois compartiments pour valises, un compartiment inférieur avec système de blocage automatique et deux compartiments supérieurs avec une sangle avec boucle. Au-dessus de ces trois compartiments nous voyons un autre niveau d’étagère avec séparateurs. La partie supérieure de l’aménagement côté gauche est formée par une gouttière avec porte latérale qui offre un espace de rangement pratique pour tubes, tuyaux, barres, poteaux et autres objets allongés. A la base du flanc droit, nous avons un couvre-roue analogue à celui du flanc gauche, avec porte à parallélogramme. Au-dessus, deux armoires à tiroirs avec un grand tiroir de 200mm muni de deux glissières télescopiques pour une portée de 120 kg et six plateaux qui contiennent autant de valises métalliques porte-visserie avec bacs internes. En continuant vers le haut, nous avons un niveau d’étagère avec séparateurs et deux niveaux d’étagères métalliques avec bacs en polypropylène amovibles, dotés de deux séparateurs chacun. L’élément terminal est formé par une dernière étagère dotée de 6 bacs en polypropylène. Sur le flanc de l’aménagement du côté droit, les techniciens Syncro ont monté un porte-étau basculant, avec support vertical incorporé doté d’un système d’ouverture automatique breveté. Le porte-étau est doté d’un étau en acier forgé de 125mm, avec base pivotante et mâchoires serre-tubes. La gamme Syncro System comprend une foule d’accessoires conçus pour rendre le travail en déplacement plus rapide, aisé et sûr. Par exemple, nous pouvons noter ici une barre en aluminium avec sangles, montée sur la paroi côté cabine du Master. Puis, sur le flanc postérieur côté gauche, nous avons un support pour bombes aérosol qui permet de stocker quatre bombes. Vers le bas, on notera un porte-documents en aluminium. L’illumination de l’espace de rangement du Master est assurée par deux plafonniers LED de 15 Watt, très puissants, compactes et à consommation réduite. Dernier détail non moins important : les portières postérieures et latérale sont équipées d’une serrure supplémentaire UFO antieffraction en acier trempé et de forme arrondie pour une sécurité exceptionnelle.


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