Aménagement pour Crafter L3H3 pour peintre en bâtiment

Un atelier mobile pour peintre en bâtiment sur Crafter

Les artisans spécialisés dans la finition de bâtiments ont besoin pour leurs fourgons d’un aménagement fonctionnel pour le transport de tous les équipements et outils nécessaires aux interventions ordinaires, mais qui donne aussi la possibilité de gérer l’espace dans le caisson du véhicule de façon flexible pour y ranger des pièces de rechange, des matériels de tout genre et des composants encombrants. Dans les visuels de cette page, nous voyons un Volkswagen Crafter agencé par Syncro System pour une entreprise de peinture en bâtiment.


Si un aménagement avec meubles et barres d’arrimage du chargement est ce que vous recherchez, continuez à lire.


Si vous désirez d’autres exemples d’aménagement pour Crafter VW, commencez ici.


Autres types de fourgon équipé pour clients du secteur : Talento pour finitions murales, Master pour peintre.

Habillage complet Syncro sur Volkswagen Crafter

Parmi les particularités de cet aménagement sur Crafter il faut noter l’habillage interne, qui recouvre complètement la carrosserie de l’espace de chargement, à part le plafond. Le choix du propriétaire du véhicule est significatif : en protégeant chaque centimètre de paroi, le plafond et les portes, il garantit une vie plus longue à son fourgon, en protégeant les tôles du véhicule des bosses et des fissures.


Le sol est recouvert d’un plancher en bois stratifié finition caoutchouc, un matériau qui garantit un effet antidérapant exceptionnel , parfait dans les situations caractérisées par la présence d’eau ou de liquides. Pour la paroi séparation cabine, on a utilisé par contre des panneaux en bois stratifié finition marbré. Pour les parois et les portes les panneaux de protection sont en acier, tandis que le revêtement des passages de roue est mixte : du bois sur la partie antérieure de la tôle d’acier sur la partie supérieure.

Paroi équipée pour peinture bâtiment sur Crafter

La paroi de droite du Crafter a été équipée d’un meuble sur toute la hauteur qui occupe tout l’espace à disposition et qui comprend aussi une gouttière télescopique avec ouverture sur le côté qui s’étend jusqu’à la paroi séparation cabine, en passant au-dessus de la porte latérale. Mais voyons les détails :



  • tiroirs métalliques de diverses dimensions avec blocage automatique en fermeture;

  • tiroirs transparents amovibles pour faciliter l’identification du contenu ;

  • valises métalliques sur vasques amovibles, pour visserie et outils;

  • étagères de rayonnage avec portes de fermeture ;

  • un bloc-tiroirs à ouverture latérale, placé au niveau de la porte côté droit ;

  • un compartiment à terre avec bord antérieur de contention.

Les barres arrimage chargement sur Crafter

La paroi de gauche est entièrement libre, pour garantir l’espace nécessaire au chargement d’échelles, de bidons de peinture et autre matériel encombrant. Pour le transport en toute sécurité d’objets de grandes dimensions, on a installé des barres d’arrimage profilées, fixées sur des rails au plafond et au sol. Les barres sont dotées d’un système qui permet de les enlever facilement : elles peuvent être déplacées directement par l’usager du véhicule selon ses propres besoins. Un profil en caoutchouc sur le côté plus étroit garantit la protection des matériels appuyés au barres.

La paroi séparation cabine du Crafter avec accessoires d’arrimage

L’entreprise de peinture en bâtiment qui a commandé l’ameublement de ce VW Crafter a demandé un habillage complet de la paroi séparation cabine : comme on peut le voir sur les visuels, le panneau en bois marbré laisse apparaitre certains éléments de la paroi sous-jacente. Les fonctions de l’habillage sont diverses: servir de support aux systèmes d’’arrimage du chargement installés, c’est-à-dire aux deux barres à coulisse, l’une dotée de crochets et de sangles, et l’autre de crochets déplaçables et réglables ; renforcer l’accrochage de la gouttière télescopique ; protéger la paroi en cas de chargement de matériels particulièrement lourds et encombrants.

Accessoires pour fourgons sur Crafter

Un aménagement aussi complet doit inclure quelques accessoires indispensables, tous placés du côté droit. Sur le flanc de l’ameublement du Crafter on a installé un porte-bombes aérosol, un dérouleur de papier et un étau sur porte-étau coulissant encastré entre deux éléments horizontaux du meuble. Sur la porte de droite, on observe un kit lave-mains avec jerrycan et robinet et un distributeur de savon, chacun dans un support approprié.


Si vous désirez recevoir un projet sur mesure pour l’aménagement de votre fourgon, appelez-nous, remplissez le formulaire ou contactez le concessionnaire Syncro System le plus proche!


ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

ÉTAT CIVIL

VÉHICULE

Termes et conditions *

Nous désirons vous informer sur la façon dont nous conserverons vos données, pour combien de temps et pour quelles finalités. Vous pourrez à chaque instant les consulter et demander leur suppression en nous contactant à l’adresse info@syncro-system.com ou au numéro +39 0424.570.062
Je donne mon consentement pour votre "Note d’information Confidentialité"

Contact commercial *

Vous désirez être contacté par un de nos consultants ?
oui, je désire être contacté par un de vos consultants

Inscription à la Newsletter

Vous désirez recevoir de nouvelles informations et des offres spéciales via mail ?
Oui, je désire recevoir votre Newsletter
Nous respectons la confidentialité: Nous ne donnerons à personne VOS DONNÉES!
CONTACTEZ-NOUS POUR
UNE OFFRE GRATUITE