1. Organisation de l’espace de chargement en zones fonctionnelles. L’espace doit être subdivisé de façon que les trois fonctions principales aient un emplacement précis : stockage des matériels consommables et des outils, zone de travail, zone pour les équipements encombrants.
2. Attention à la sécurité
3. Le mobilier doit être conforme à des normes de sécurité certifiées, qui empêchent la charge de se déplacer même en cas de freinage brusque ou d’impact violent. Tout doit rester à sa place, pour ne pas mettre en danger les usagers du véhicule et de la route.
4. Tout à portée de main. Lorsqu’on travaille sur site, il est indispensable d’avoir des outils, pièces de rechange, visserie , toujours à disposition et en ordre, pour ne pas perdre de temps en retournant au siège ou en rachetant le matériel ! Non seulement les conteneurs et les rangements doivent être faciles à ouvrir et à fermer, l’agencement des équipements aussi doit être rapide et intuitif. Bref, chaque détail doit ëtre pensé pour faciliter et ne pas compliquer le travail !
5. Matériaux résistants et lavables. Tout ce qu’on installe dans le fourgon sera soumis à une usure intense et à des contraintes environnementales difficiles : les meubles et les accessoires ne durerons dans le temps que s’ils sont réalisés avec des matériaux résistants et faciles à nettoyer!
6. Lumière et électricité en autonomie Dans le fourgon, il faut toujours garantir les conditions minimales pour son fonctionnement ! Prises de courant, onduleur, éclairage sont de rigueur.
Le client qui a chargé Syncro System de l’aménagement de ce Fiat Ducato L2 H2 est spécialisé dans l’analyse et le conseil environnemental : l’agencement du fourgon est compatible avec la nécessité de combiner l’efficacité d’un laboratoire avec la praticité d’un véhicule qui est amené à œuvrer à l’extérieur, dans une variété de situations logistiques et dans des conditions parfois imprévisibles.
Chaque détail est conçu pour simplifier la journée des opérateurs qui l’utilisent, et le mobilier est disposé sur trois parois, avec la paroi séparation cabine transformée en zone de travail.
Le véhicule est arrivé en atelier avec le plancher déjà installé; les techniciens Syncro ont intégré les protections en appliquant des panneaux électro-galvanisés et pré laqués sur les parois et les portes.
Voyons l’ameublement en détail, avec une attention particulière à quelques solutions personnalisées pour répondre aux exigences du client !
Les deux parois de Ducato sont dédiées au stockage.
Sur la paroi de gauche on observe :
Sur la paroi de droite on observe
La zone de travail de Ducato pour analyses et conseil environnemental est située sur la paroi séparation cabine et est formée de : un rangement au sol avec porte, quatre tiroirs avec tapis sur le fond et séparateurs internes et une étagère en bois stratifié marbré en surface avec bords de contention sur les côtés et à l’arrière.
Les techniciens Syncro trouvent toujours une solution pour répondre aux exigences des clients… même lorsqu’ils sont totalement anti conventionnels en prévoyant des changements de modalité pour le montage et la conception… dans ce Ducato:
Un fourgon sans accessoires n’exprime pas 100% de son potentiel : regardez le catalogue Syncro pour découvrir la large gamme d’accessoires pour toute exigence, de nettoyage, d’ éclairage, de sécurité ,de blocage… Parfois il suffit d’un rien pour changer de façon significative l’expérience des opérateurs qui utilisent le véhicule !
Le Ducato L2 H2 a été équipé d’un rail ROTM avec sangle pour l’arrimage d’objets lourds, d’un dérouleur de papier, deux supports de câble, deux multiprises et deux plafonniers LED au plafond.
Avec un aménagement conçu en fonction de vos exigences, vous travaillerez de façon plus organisée, sécuritaire et efficace, car vous réduirez les temps morts, les imprévus ne vous feront plus peur et la qualité de votre service sera boostée!
N’attendez plus, contactez dès à présent les spécialistes de l’aménagement pour fourgons 🔽