Le grand fourgon de la gamme Volkswagen peut être équipé en combinant les meubles et les accessoires Syncro de diverses façons, selon le modèle choisi, mais surtout en fonction des exigences du client. Dans cette page nous voyons en détail l’ameublement installé par Syncro System à bord d’un VW Crafter à toit bas, pour une entreprise spécialisée dans l’installation et la manutention d’installations frigorifiques.
Les protections avant tout : toujours et en tout cas, à bord du fourgon. De même, dans cet exemplaire de Crafter, avant de de s’occuper de l’ameublement en soi, les techniciens Syncro ont placé divers
panneaux de revêtement pour prévenir les effets néfastes de l’usure due au piétinement et à l’impact des équipements, outils et chargements contre les parois et sur le sol.
En détail : pour le sol, on a choisi un
plancher en bois avec finition marbré, tandis que les parois latérales sont protégées par des panneaux en plastique alvéolaire.
La présence d’étagères ouvertes et fermées et de tiroirs transparents domine l’ameublement réalisé par Syncro System à bord de ce modèle de
Crafter à toit bas, utilisé par une entreprise spécialisée dans le secteur de la réfrigération industrielle.
Sur le
flanc gauche, l’aménagement est constitué d’une armoire avec cinq
étagères ouvertes, d’un
couvre-roue partiellement fermé et, en hauteur, de deux autres étagères juxtaposées. Une bonne partie de la paroi adossée à la paroi séparation cabine est libre, mais avec le
rail monté dans la partie inférieure et l’encadrement de l’’aménagement et des parois, elle forme un rangement parfait pour les équipements encombrants ou pour les machines servant à l’installation.
Le
flanc droit offre un espace semblable mais qui n’est pas directement en contact avec le plancher, mais situé sur un couvre-roue .Dans ce cas, le matériel est rangé sur une étagère en bois antiglisse et l’arrimage est garanti par la présence, sur la paroi, de deux barres, dont une est dotée de sangles pour la fixation et l’autre d’un profil en caoutchouc creux antichoc qui sert à protéger le chargement et les parois de griffures ou bosses. Ce côté de l’aménagement présente en outre 18
tiroirs amovibles en plastique transparent et 18 autres bacs également
see through, basculants et amovibles. Presque tous ces éléments peuvent être dotés de séparateurs internes et sont parfaits pour le rangement de pièces de rechanges et de visserie diverse, de façon ordonnée et toujours visible. L’ameublement est complété par deux petites étagères ouvertes.
De nombreux accessoires rendent ce Volkswagen Crafter très efficace pour l’installation et la manutention des systèmes de réfrigération pour l’industrie.
- En haut, sur la paroi séparation cabine, on a installé un onduleur relié d’un coté à la batterie du véhicule, et de l’autre avec une prise multiple fixée au niveau de la poignée de la porte latérale. Cette installation permet et facilite l’utilisation d’outils électriques, comme les perceuses ou forets, même en absence d’alimentation électrique sur le chantier.
- Toujours en haut sur la paroi séparation cabine, on a installé sur toute la longueur une barre métallique associée à quatre crochets déplaçables et réglables, que l’on peut utiliser dans cinq positions en profondeur pour l’arrimage de colis ou autres objets de diverses dimensions ;
- En divers endroits du fourgon on a inséré des rails pour arrimages lourds, à associer à des sangles de diverses longueurs, et des rails fraisés, à utiliser en combinaison avec des sangles et des œillets de fixation ;
- Des accessoires dédiés au nettoyage ont également été prévus : le dérouleur de papier, placé sur le flanc externe du meuble de gauche, et le kit jerrycan avec robinet + dispenser porte-savon avec doseur, installés du même côté, sur la porte, pour un maximum de confort ;
- Quelques plafonniers led fixés au plafond garantissent tout l’éclairage nécessaire pour se déplacer en toute sécurité parmi le matériel stocké dans le fourgon.
Sur le toit de ce
VW Crafter pour techniciens spécialisés dans les systèmes de réfrigération, on a installé des
barres porte-tout avec barres latérales de rétention. Il s’agit du système le plus simple et le plus efficace pour transporter sur le toit de façon sécurisée et confortable des objets encombrants et de forme allongée. La barre frontale est en outre dotée du tout nouveau profil
ULTRASILENT, qui réduit de façon révolutionnaire le niveau des nuisances sonores et des vibrations produites pendant la conduite par l’impact de l’air contre les barres métalliques.