Un fourgon peut être littéralement transformé grâce à projet d’aménagement sur mesure : c’est ce que font quotidiennement les techniciens Syncro System. Après avoir pris note des exigences du client, ils combinent les éléments d’ameublement et les accessoires Syncro pour créer un atelier mobile 100 % fonctionnel.
Dans cette page nous vous illustrons et décrivons le projet réalisé à bord d’un Volkswagen Crafter L3H2 appartenant à une entreprise du bâtiment. L’installation s’est basée sur deux exigences principales : garder en ordre le matériel transporté et conserver beaucoup d’espace libre en cas de charges supplémentaires. Mission accomplie : voyons comment.
Tous les fourgons sortent de l’usine avec une carrosserie interne non protégée ou protégée seulement en partie contre les chocs, les bosses et l’humidité. Une des missions de Syncro System est d’assurer un revêtement approprié des surfaces pour les protéger des dommages qui compromettent la valeur et la durée du véhicule dans le temps.
Dans ce Crafter VW, on a posé un plancher en bois stratifié avec finition marbré de la surface: c’est le seul plancher sur le marché avec des détails en acier inox en correspondance des ouvertures qui multiplient la résistance mécanique et à la corrosion. Les parois et les portes sont recouvertes avec des panneaux en tôle d’acier prédécoupés et pré percés sur mesure.
Bien organiser les outils, les équipements et les matériels dans le fourgon permet d’économiser du temps et de l’argent à exploiter pour des interventions et des investissements.
Voici comment a été équipée la paroi de gauche du Crafter pour entreprise du batiment :
La solution adoptée par les techniciens Syncro pour la paroi de droite de ce Crafter Volkswagen illustre bien l’unicité de chaque aménagement : on a installé trois rangées superposées de poches métalliques flanquées les unes aux autres, toutes de la même hauteur sauf celle du bas près de la porte arrière dont la hauteur est légèrement réduite.
Ces conteneurs qui sont normalement utilisés comme accessoires et appliqués aux flancs de l’ameublement, sont un bel exemple de la flexibilité du système Syncro, dérivant de l’expérience acquise en plus de trente ans dans le secteur ainsi que du design des divers composants. La particularité de cet aménagement est l’énorme économie de place offerte : les poches empiètent peu en profondeur tout comme le passage de roue, en laissant le couloir totalement libre. Comme capacité de stockage elles se démontrent très utiles et leur usage est simple et rapide.
Syncro System est l’unique entreprise qui offre une vaste gamme d’ accessoires pour l’arrimage du chargement tous combinables au même rail à coulisse Syncroblock, avec la possibilité d’ être montés aussi bien sur l’aménagement que sur la carrosserie. Trois Syncroblock sont montés dans ce Crafter : deux sur la paroi séparation cabine et un troisième sur la paroi de gauche, tous accessoirisés avec des crochets et des sangles. Sur le haut de la paroi du fond on observe également un support de câble.
En plus des accessoires d’arrimage, Syncro propose des accessoires pour l’éclairage du fourgon, comme les plafonniers LED installés au plafond du Crafter, pour le nettoyage, comme le kit lave-mains avec support et doseur pour savon fixés sur une des portes arrière, des accessoires pour l’aération de l’espace de chargement, pour la sécurité et beaucoup d’autres encore…
Si vous désirez voir d’autres exemples, vous trouverez ici des photos relatives au Crafter et ici vous pourrez approfondir les solutions spécifiques pour les entreprises du bâtiment. Syncro vous offre :
Alors, qu’attendez-vous ? Contactez-nous….