Parmi les principaux usagers de fourgons aménagés on compte les artisans spécialisés dans les finitions pour les constructions civiles et industrielles. Pour effectuer ce type d’interventions il faut absolument disposer d’un véhicule qui puisse contenir, d’une façon bien rangée, tout le matériel nécessaire au travail journalier en perdant le moins de temps possible et en évitant des voyages inutiles entre le magasin et le chantier. Les visuels de cette page se réfèrent à un Crafter Volkswagen aménagé pour une petite entreprise spécialisée dans la pose de parois en plâtre, de faux-plafonds et de finitions murales comme le plâtre vénitien, les peintures, l’isolation thermo acoustique et les imperméabilisations. L’aménagement est concentré sur la paroi gauche, la paroi droite étant simplement dotée de systèmes d’arrimage du chargement, tandis que le couloir central et la paroi séparation cabine restent libres.
Ceux qui s’occupent de plâtre et de finitions en général le savent bien : les matériels à charger à bord sont nombreux, encombrants, lourds et souvent plein de poussière et parfois dégoulinants… Pour faire face aux éventuelles conséquences et éviter tout dommage, il sera utile de protéger au moins le sol du fourgon de façon appropriée.
Sur ce Crafter, on a posé un plancher en bois stratifié avec finition caoutchouc : un choix approprié à l’usage du véhicule, car il garantit un effet antiglisse parfait, même dans les pires conditions d’humidité ! Sur les parois latérales et les portes, on a appliqué des panneaux sur mesure en tôle prélaquée qui protègent la carrosserie du véhicule des griffures et de la formation de trous.
Tout l’ameublement de ce Crafter pour plâtrier se concentre sur le côté gauche et est caractérisé par les profondeurs inversées par rapport à la norme. La paroi inférieure, composée de deux compartiments, occupe 260 mm sur le plan de chargement, tandis que la partie supérieure, formée d’une série d’étagères de rayonnage en occupe 360. Ce détail se révèle très utile pour le propriétaire, qui grâce à cet agencement réussit à charger sur le plancher les palettes contenant les panneaux en plâtre. C’est une solution entièrement personnalisée, réalisée grâce à l’extrême flexibilité du système Syncro, qui permet de configurer et combiner en toute liberté les éléments de l’ameublement.
Des deux compartiments agencés dans la partie inférieure de la paroi de gauche, celui qui correspond au passage de roue est partiellement fermé par une porte à ouverture totale, tandis que l‘autre est équipé d’un système frontal de crochets et sangles qui permet de bloquer le chargement déposé à l’intérieur.
En allant vers le haut, le long de la paroi gauche, on observe dix étagères de rayonnage flanquées deux à deux. Chacune est dotée d’un tapis antiglisse lavable et peut être subdivisée grâce à des séparateurs prévus à cet effet. À l’arrière sont insérés des panneaux complémentaires qui rehaussent le niveau de contention postérieur, en empêchant le matériel déposé de tomber vers l’arrière du meuble .
Sur ce Crafter pour plâtrier, ont été ajoutés :
Si cet aménagement ressemble à celui que vous désirez monter sur votre fourgon, vous pouvez le citer en exemple lorsque vous dialoguerez avec un de nos experts.
Si vous désirez voir d’autres exemples d’aménagement pour Crafter, commencez ici.
Vous pouvez aussi feuilleter d’autres visuels de véhicules équipés pour les finitions murales, rénovations et peintures : Talento, Master1, Master2, Crafter1, Crafter2.
N’attendez pas, contactez-nous : avec un aménagement sur mesure signé Syncro System vous gagnerez du temps et de l’argent en améliorant votre efficacité professionnelle .