Chaque fourgon équipé par les techniciens Syncro System est unique car il est réalisé pour répondre aux exigences spécifiques de chaque client. Un aménagement spécial est encore plus unique car il concrétise un projet d’ameublement rarement requis par les clients : il réunit de nombreuses exigences spécifiques et parfois pointues exprimées par un design toujours net et ordonné pour créer un atelier mobile fonctionnel à 100% dans toute situation. L’exemple illustré dans cette page est monté à bord d’un Crafter Volkswagen et se caractérise par un établi très fourni et l’autonomie remarquable garantie par les accessoires et les équipements . Voyons les détails.
L’aménagement d’un fourgon, qu’il soit spécial ou très simple, commence toujours de la même façon: le montage des protections de la carrosserie, qui constituent une base nécessaire pour garantir l’intégrité du véhicule dans le temps et une surface de fixation sécurisée pour les meubles et les accessoires. Dans ce Crafter on a installé:
La paroi de gauche du Crafter VW a été exploitée comme zone atelier : le vaste établi en bois stratifié marbré est doté d’un étau métallique pivotant et est éclairé par une barre LED fixée sur la partie inférieure d’une gouttière pour objets allongés. Sur le flanc du meuble qui encadre entièrement l’établi est montée une multiprise avec l’interrupteur général. Sous l’établi sont placés huit tiroirs métalliques tandis que le compartiment au sol est fermé par une porte qui s’ouvre vers le haut parallèlement à l’aménagement. Le meuble flanqué contre la paroi séparation cabine abrite une série d’étagères de rayonnage : sur la première, qui est ouverte, est posé l’onduleur. Les autres sont des rayonnages simples avec tapis antiglisse et la possibilité de monter des séparateurs internes. La zone au contact du sol a été accessoirisée avec deux supports pour jerrycan porte-combustibles ou lubrifiants et un compartiment pour les batteries, créé ad hoc avec des panneaux en bois stratifié découpés sur mesure. Les batteries peuvent être rechargées grâce à une prise externe installée sur la paroi du fourgon.
Dans un fourgon atelier ainsi agencé ne pouvait manquer la zone dédiée au transport des outils, équipements et matériel varié. Le magasin a été organisé en créant sur la paroi de droite une série de compartiments avec porte et, au niveau sommital, trois étagères de rayonnage simple. Le tout est complété par un porte-étau basculant avec étau métallique: l’accessoire qui s’ouvre en un tour de main est doté d’un support qui s’appuie au sol à l’extérieur du fourgon et qui fournit également un plan de travail supplémentaire stable en plus de l’établi monté sur la paroi de gauche. Sur le flanc interne du meuble monté de ce côté nous avons aussi un dérouleur de papier et un porte-extincteur.
Sur la paroi séparation cabine de conduite on observe une puissante machine qui combine les fonctions de groupe électrogène et de compresseur, branchée aux enrouleurs de câble et enrouleurs de tuyau installés sur le flanc externe du meuble avec établi. Le reste de la paroi est occupé par une armoire suspendue composée de 24 conteneurs amovibles en plastique transparent : parfaits pour le rangement de la visserie, des petites pièces de rechange et d’autres produits d’usage courant de petites dimensions. Les tiroirs en PMMA sont très pratiques car ils permettent de voir le contenu en réduisant les pertes de temps dues à des manques imprévus de composants ou d’objets perdus !
L’aménagement de ce Crafter est aussi spécial parce que…
Regardez ici si vous désirez voir d’autres exemples d’aménagements spéciaux réalisés par les ateliers de montage Syncro System. La page est constamment mise à jour et vous découvrirez constamment de nouvelles réalisations !
N’attendez pas, demandez une consultation sans engagement au concessionnaire le plus proche. Concrétiser vos idées et vos exigences par un aménagement sur mesure, c’est notre spécialité !