Crafter Volkswagen pour machines pour le travail du bois

CRAFTER, LE GRAND FOURGON VOLKSWAGEN

Le Crafter est la troisième version du grand fourgon proposé par le constructeur allemand et le premier fourgon de grandes dimensions produit par Volkswagen même, qui a spécialement construit un établissement en Pologne, en interrompant ainsi sa collaboration historique avec Mercedes. Il s’agit du fourgon de grandes dimensions le plus moderne sur le marché actuel, qui présente toutes les meilleures solutions que l’on peut attendre d’un véhicule de ce genre. L’espace de chargement est ample et régulier, sans saillies qui pourraient limiter sa capacité de chargement. Il s’agit donc d’un véhicule excellent aussi bien pour le transport de marchandises que pour l’installation des équipements Syncro System pour l’aménagement d’ateliers mobiles destinés à faciliter le travail d’installateurs, monteurs et manutentionnaires de tout type d’activité professionnelle.

TRANSPORTER, INSTALLER ET MANUTENTIONNER LES MACHINES À BOIS AVEC LE CRAFTER AMÉNAGÉ PAR SYNCRO

Comme toujours, le Groupe Syncro System a prédisposé tous les revêtements internes et les galeries de toit spécifiques, tandis que les armoires à étagères modulaires et les autres accessoires disponibles dans le riche catalogue Syncro s’ adaptent sans aucune difficulté à l’installation dans le Crafter. Mais examinons maintenant en détail l’aménagement du Crafter illustré dans cette page, réalisé à la demande d’une entreprise spécialisée dans la vente, l’installation et la manutention de machines à bois ; elle devait équiper son Crafter avec un aménagement interne qui laisse beaucoup de place disponible pour le transport des machines et des équipements commercialisés. En premier lieu, les techniciens Syncro ont installé des habillages pour la protection des tôles de l’espace de chargement. Sur la surface de chargement, on a fixé un plancher en bois stratifié de bouleau avec finition marbrée, l’idéal pour niveler parfaitement le sol et le protéger d’éventuels dommages. La finition de type marbrée le rend particulièrement lumineux et facile à nettoyer. La partie inférieure de la cloison séparation cabine a été elle aussi protégée avec un revêtement en bois marbré. Toutes les parois verticales, portes incluses, ont été protégées au moyen de panneaux de tôle d’acier galvanisé et prélaqué de couleur gris, très efficace pour prévenir tout dommage dérivant de chocs causés par le chargement. En examinant l’aménagement interne, nous voyons sur le flanc gauche de l’espace de chargement, au-dessus du passage de roue, un meuble formé à la base d’un couvre-roue avec porte de fermeture à charnières excentrées et ouverture totale, qui permet d’exploiter le compartiment au maximum. Au-dessus, nous trouvons une armoire à tiroirs avec quatre grands tiroirs métalliques, tous dotés de tapis et de séparateurs en aluminium et avec système de fermeture automatique de fermeture et glissières télescopiques pour une accessibilité optimale. Au-dessus de l’armoire à tiroirs, les techniciens Syncro ont monté un plan de travail robuste en stratifié résiné de bouleau de 25 mm doté de rebords, une solution idéale pour travailler à l’intérieur du fourgon. L’étagère du flanc droit est formée à la base d’un couvre-roue avec porte à charnières excentrées, surmontée de deux niveaux d’étagères avec séparateurs et tapis. La partie sommitale est constituée d’un des chevaux de bataille de la marque Syncro : les armoires à tiroirs avec bacs transparents basculants. Construits dans un matériau plastique de qualité supérieure, le même utilisé pour les hublots des avions, et avec un design breveté, fermeture automatique et sans parties saillantes, ces bacs transparents basculants permettent de ranger de façon ordonnée et sécurisée une grande quantité de composants de petite et moyenne dimension, tous immédiatement visibles et accessibles. Pour arrimer de façon efficace les machines à bois, l’usager du fourgon a fait installer quatre rails métalliques pour y accrocher les sangles à criquet avec une capacité de 4.000 kg. Sur le flanc gauche du meuble, les techniciens ont positionné un rail en aluminium avec sangle pour les charges plus légères. Le côté droit de l’ameublement est en outre doté d’une poche porte-objets en aluminium.

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