Le système d’aménagement Syncro System offre une flexibilité totale: chaque élément de meuble peut être placé où le client le souhaite, personnalisé et combiné avec d’autres éléments. Les seules limites à ce principe sont le bon sens et découlent des dimensions de l’espace de chargement et de la fonctionnalité requise pour chaque meuble. En pratique, si le fourgon a une hauteur de 1,80m, on ne pourra certainement pas choisir un aménagement plus haut. Si une étagère doit être utilisée pour des objets très encombrants, il n’est pas conseillé de la placer dans une position où l’espace en hauteur est limité !
Et puis il y a une règle qu’il faut absolument respecter dans la conception ; la sécurité de la charge toujours et avant tout !. Les techniciens spécialisés Syncro sont formés pour optimiser l’espace dans votre véhicule utilitaire en tenant compte de tous les détails, vos exigences d’une part, le design du véhicule et la sécurité des usagers de la route d’autre part.
Sur les photos que nous vous présentons aujourd’hui, nous voyons un Renault Master L3 H2 appartenant à une entreprise spécialisée dans la conception et la construction de machines spéciales pour la manutention de marchandises, comme les chariots, transpalettes et élévateurs.
Le client a demandé d’agencer dans l’espace de chargement :
Le projet conçu et réalisé par Syncro a choisi d’installer la zone de travail sur la paroi de gauche, l’entrepôt avec des tiroirs et des étagères entre la paroi de gauche et la paroi séparation cabine et la zone dédiée à la visserie sur la paroi de droite. Voyons le tout en détail !
Si nous devions dresser une liste de ce qui est absolument nécessaire dans un fourgon, les revêtements seraient sûrement à la première place !
La raison principale est simple : sans revêtements, le fourgon vieillit plus vite et requiert de la maintenance qui pourrait être évitée ou différée.
Dans ce Renault Master le sol a été recouvert d’un plancher en bois stratifié marbré, tandis que les parois et les portes ont été protégées par des panneaux en polypropylène.
Le catalogue Syncro offre diverses options de matériaux pour les revêtements : le choix dépend des priorités du client et, parfois de soucis esthétiques.
La paroi de gauche abrite la zone atelier sur ce Master L3 H2 pour l’assistance sur les chariots et les élévateurs industriels.
Le coin atelier occupe environ la moitié de la paroi et comprend :
Sur Master l’entrepôt en soi pour les équipements et les outils est distribué dans l’espace : les objets les plus utiles de la zone atelier peuvent être rangés dans les tiroirs ou sur l’étagère directement accessible de l’établi . Le reste peut aller dans les étagères placées en angle entre la zone plus interne de la paroi de gauche et la paroi séparation cabine : un total de 6 rayonnages, avec tapis antiglisse et séparateurs.
En faisant partir le rayonnage de la mi-hauteur, on atteint deux objectifs :
1. Tout d’abord, l’ergonomie des mouvements, car trouver des objets dans cette position est beaucoup plus confortable que de se baisser vers le sol.
2. Second avantage, non moins important : l’espace libre dans la partie inférieure au contact du sol est parfait pour stocker les matériels encombrants chargés par la porte coulissante. Pour respecter les critères de sécurité pour le transport dans le fourgon, tout ce qui sera rangé dans cette zone devra être bloqué à l’aide de crochets et de sangles.
Le mobilier sur la paroi de droite de Master illustre parfaitement le moyen d’obtenir un ordre parfait dans un minimum d’espace.
La paroi est occupée, juste-au-dessus du passage de roue jusqu’à quelques centimètres du plafond, par un bloc-tiroirs Multibox pratique avec un total de 56 éléments transparents, tous basculants et amovibles et de trois tailles différentes.
Le meuble occupe le même espace en profondeur que le passage de roue et laisse beaucoup d’espace libre dans l’allée centrale, facilitant ainsi le travail dans le coin atelier ou le chargement de marchandises encombrantes.
La transparence des conteneurs est une valeur ajoutée car leur contenu est visible sans devoir les ouvrir : un avantage énorme en terme de gain de temps, en particulier lorsque la quantité de boulons, fusibles, prises, rondelles est importante, comme cela arrive souvent lorsqu’il s’agit d’assistance sur les machines.
Si vous n’avez pas tout prévu en phase de conception, ne vous inquiétez pas : grâce à l’expérience des techniciens et à la flexibilité du système Syncro il est toujours possible par la suite de déplacer des composants ou d’intégrer des accessoires ou des meubles.
Faites-nous confiance en toute tranquillité et demandez une consultation sans engagement avec Syncro System: 99% de nos clients sont pleinement satisfaits du résultat !