Pour un plombier le fourgon est un compagnon de travail indispensable : il sert tout à la fois d’entrepôt, d’atelier et de moyen de transport.
Pour remplir toutes ces fonctions, il faut un aménagement adapté et toujours différent selon les exigences de chaque client. Dans cette page, par exemple, nous avons la comparaison entre deux véhicules de marque et modèle différents, tous deux appartenant à des entreprises du secteur de la plomberie.
Le premier, un Renault Master modèle L1 H1, est meublé avec des meubles Syncro uniquement sur la paroi de gauche ; le second, un Toyota Proace City toujours L1 H1 est meublé sur les deux parois latérales avec aussi un système de transport sur toit. Voyons en détail le pour et le contre des deux choix, qui ne sont que deux exemples parmi les variations infinies qu’offre un aménagement de l’espace de chargement.
Regardez d’autres exemples d’aménagement pour Master
Regardez d’autres exemples d’aménagement pour Proace City
Regardez des exemples d’aménagement Syncro pour plomberie
La règle qui consiste à revêtir la carrosserie interne d’un véhicule utilitaire avant de le meubler est toujours valable, quel que soit le véhicule ou le travail pour lequel il est utilisé.
Recouvrir la surface de chargement avec un plancher, qui dans les deux exemples de cette page est en bois stratifié marbré, est une stratégie qui permet de la rendre plus résistante à l’usure du piétinement, de la protéger des infiltrations et de mieux distribuer les charges entreposées.
Revêtir les portes et/ou les parois avec des panneaux sur mesure – dans cette page uniquement les portes et uniquement sur Proace City – éventuellement en acier, est une stratégie pour les protéger des entailles, chocs et bosses.
Parmi les objectifs à considérer, il y a la nécessité de combattre la rouille : si les entailles et les bosses laissent passer cet éternel ennemi de la tôle, le dommage pourrait être irréversible et les frais à soutenir très lourds ! Voilà pourquoi il faut à tout prix recouvrir, isoler, renforcer.
Sur ce Master L1 H1 nous voyons un exemple d’aménagement très simple et limité à la paroi de gauche, où l’on a créé deux modules constitués en tout de six étagères de rayonnage configurables, une étagère ouverte avec dispositif arrimage valises avec sangle, un compartiment au sol avec le même kit et la même fonction, un deuxième compartiment au sol délimité par un bord rehaussé et une gouttière sommitale. L’ameublement est complété par deux vasques porte-objets pour bombes aérosol, silicone, chiffons.
C’est INDIQUÉ : pour qui a besoin de beaucoup d’espace libre dans le caisson ; qui n’a pas d’exigences particulières pour entreposer la visserie et les pièces de rechange ; qui est habitué à emmener ce qu’il faut dans les valises.
Ce n’est PAS INDIQUÉ : pour ceux qui doivent travailler à bord; ceux qui ont besoin de conteneurs fermés.
Ce Toyota Proace City a été meublé tout aussi simplement, mais avec des meubles sur les deux parois latérales. À gauche, le compartiment au sol est subdivisé en une section avec porte inférieure et une ouverte, tandis qu’au-dessus on a trois étagères de rayonnage superposées avec tapis et séparateurs.
À droite la structure est pratiquement semblable, tout en étant de dimension plus réduite à cause de la présence de la porte coulissante : dans ce cas également, le compartiment au sol est doté d’une porte et le meuble contient trois petites étagères.
C’est INDIQUÉ : pour ceux qui veulent exploiter les parois latérales comme entrepôt ; pour ceux qui ne doivent pas charger à bord des matériels encombrants.
Ce n’est PAS INDIQUÉ : pour ceux qui ont besoin de conteneurs fermés ; pour ceux qui doivent travailler à l’intérieur du fourgon.
Sur Proace City on a monté un porte-tout Ultrasilent avec barres transversales, barres de contention latérales et rouleau de chargement postérieur. Chaque modèle d’agencement du toit de marque Syncro System est livré avec le profil anti-bruit Ultrasilent : une bande en caoutchouc pour la barre antérieure, projetée pour rompre les flux d’air en entrée durant le transport. Avec le porte-tout Syncro vous pourrez charger en toute sécurité votre toit en économisant de la place et avec la tranquillité d’un voyage confortable en cabine, à l’abri des nuisances sonores et des vibrations.
Naturellement vous avez ici seulement deux exemples parmi les innombrables propositions de notre catalogue et de la foule d’aménagements possibles pour l’espace de chargement d’un fourgon : chez Syncro System vous trouverez des tiroirs métalliques, des tiroirs transparents, armoires, porte-étaux accessoires de tout type… jetez un coup d’œil à cette page pour découvrir au fur et à mesure la galaxie d’opportunités que vous aurez en vous adressant à Syncro System!
Demandez une consultation sans engagement aux techniciens Syncro System: une garantie en matière d’expérience (depuis 1996!) et de professionnalité (98% de satisfaction du client !). Nous vous attendons !