Sur un fourgon, un aménagement interne, quel qu’il soit, est nécessaire, même et surtout si le véhicule en question est de grand gabarit : l’espace disponible doit être organisé de la meilleure façon possible, pour éviter de le gaspiller ou pire encore de se retrouver avec un matériel en désordre et être obligé de perdre du temps précieux pour chercher ce qui sert.
Un aménagement Syncro System permet d’exploiter l’espace même en hauteur, en étant sûr que le contenu des tiroirs, rayonnages, valises et conteneurs en plastique restera à sa place pendant le transport : c’est tout de gagné, non seulement en ordre mais aussi en sécurité !
Le Master Renault 2010 L2 H2 sur les visuels de cette page appartient à un installateur du secteur du bâtiment qui s’occupe d’installations de plomberie et d’électricité civiles et industrielles : le fourgon a été meublé sur les deux parois et garni d’accessoires également sur les portes, le plafond et la paroi séparation cabine.
Avant de procéder à l’ameublement, les techniciens Syncro System ont installé des revêtements pour le plancher, les portes et les parois : ce passage est nécessaire selon la philosophie Syncro pour donner encore plus de valeur au fourgon aménagé. Sans revêtements, les tôles qui constituent la carrosserie sont facilement sujettes aux entailles, chocs et infiltrations qui peuvent la détériorer très vite en entrainant des réparations coûteuses.
Dans ce Master le sol est protégé par un plancher en bois stratifié avec finition superficielle en caoutchouc, coupelles et profils en acier inox : super résistant grâce aussi à la technique de montage particulière utilisée par les techniciens Syncro avec l’usage de cales dans la partie inférieure. Les portes et une partie de la paroi de gauche ont été recouvertes de panneaux sur mesure en acier.
La paroi de gauche de ce Master pour installateur a été meublée de façon personnalisée : deux meubles adjacents se distinguent par une hauteur et un encombrement différents. Près de la paroi séparation cabine, on observe un rayonnage avec cinq étagères, chacune doté d’un tapis antiglisse sur le fond et de séparateurs pour faciliter le rangement du matériel de façon ordonnée. Le compartiment au sol a été transformé en dispositif arrimage valises comprenant un kit avec sangle et contre-flanc.
Le second meuble est placé près de la porte arrière et est constitué d’un simple compartiment au sol avec cornière inférieure qui renferme le passage de roue, et une étagère/établi en bois marbré dans la partie supérieure. Au niveau sommital on observe une gouttière avec ouverture du côté court pour le transport d’objets allongés.
Le meuble sur la paroi de droite du Master pour installateur offre divers conteneurs : une étagère au sol avec porte inférieure, quatre tiroirs métalliques avec mécanisme breveté de fermeture automatique, quatre vasques pour valises couvertes du même brevet et quatre étagères de rayonnage, dont la dernière sommitale. À noter que l’ameublement offre trois profondeurs différentes pour s’adapter à la morphologie interne du fourgon, tout en maintenant la même ligne frontale. Ce détail est une des particularités du système Syncro qui permet d’exploiter au maximum l’espace dans le fourgon même lorsqu’ils sont de petit gabarit !
Sans accessoires dans le fourgon il est difficile d’obtenir un maximum de fonctionnalité : grâce à la très vaste gamme d’accessoires proposés dans le catalogue Syncro il est tout à fait possible de répondre à la moindre exigence du client et de lui donner la possibilité de travailler au maximum de son potentiel dans toute situation.
Dans ce Master L2 H2:
Syncro System propose des systèmes de transport sur toit sur mesure pour chaque modèle de fourgon et plus ou moins complexes selon des besoins : dans ce Master L2 H2 nous observons un système simple de barres porte-bagages en aluminium avec partie supérieure en caoutchouc et composants (y-compris les dispositifs de blocage latéraux) en acier inox. Le porte-bagages est composé de quatre barres disposées transversalement sur le toit, la première étant garnie de profil Ultrasilent pour réduire les nuisances sonores et les vibrations causées par l’impact de l’air durant la marche. Ce profil est très léger et n’interfère aucunement avec d’éventuelles sangles d’arrimage du chargement.
L’expérience ce n’est pas rien : les techniciens Syncro System qui s’occupent depuis 1996 exclusivement de l’agencement de fourgons et de solutions sur mesure en ont élaborés plus de 90mille, en obtenant 98% de satisfaction des clients !
Pour votre Renault Master, Syncro peut étudier un projet parfaitement adapté au modèle de votre véhicule, à vos exigences et à vos possibilités : regardez quelques exemples de Master aménagé par Syncro ici et essayez de suivre les résultats de cette recherche si vous cherchez quelque chose de spécifique pour installateurs du bâtiment.
En tout cas, vous pourrez compter avec confiance sur Syncro System pour améliorer votre professionnalité grâce à l’ordre et à l’ optimisation du travail garantis par un aménagement conçu sur mesure pour vos exigences ! Contactez-nous au plus vite ou venez nous voir chez un de nos concessionnaires près de chez vous !