Dans cette page, nous comparons deux aménagements réalisés par Syncro System à bord de deux fourgons presque identiques pour des clients qui travaillent dans le même secteur, la sécurité anti incendie. Le fourgon 1 est un Ford Custom L1 H1 modèle 2012 qui a été habillé et accessoirisé avec des systèmes d’arrimage ; le fourgon 2 est un Ford Custom L1 H1 modèle 2023 qui a été meublé aussi sur les deux parois latérales.
Voyons ensemble quels sont les points communs, probablement liés à des exigences semblables du métier, et les personnalisations choisies par les clients en accord avec les techniciens Syncro.
Le conseil de tout installateur Syncro est toujours clair quant à la nécessité d’un revêtement , au moins partiel, des surfaces internes du fourgon. Pour de nombreuses raisons, dont :
Sur Custom n°.1: plancher en bois stratifié marbré avec profils et coupelles en acier inox ; panneaux sur les parois et les portes en tôle d’acier ; revêtements pour couvre-roue en aluminium strié et acier.
Sur Custom n°.2: mêmes revêtements pour le plancher, à l’exception des couvre-roues, protégés par les châssis des compartiments au sol.
L’espace de chargement est complètement dégagé mais accessoirisé sur les parois latérales et sur la paroi séparation cabine avec trois rails en acier galvanisé pour la fixation avec sangles à cliquet.
Sur le plancher, on a fixé des rails profilés airline, pour l’insertion de barres arrimage chargement, de crochets et de sangles.
Le caisson du Ford Custom peut donc être utilisé dans tout son volume pour le stockage d’installations et d’équipements de grandes dimensions : l’opération se fait en toute sécurité grâce aux accessoires d’arrimage placés stratégiquement de façon à accéder au matériel où qu’il soit placé.
Le seul autre accessoire ajouté, ce sont des plafonniers LED au plafond, qui garantissent un éclairage puissant et uniforme de l’espace interne, avec une consommation très contenue.
Les exigences des deux clients sont en partie semblables : ce fourgon est doté lui aussi d’accessoires d’arrimage , mais l’aménagement n’est pas limité à cela.
Sur la paroi de gauche : un meuble composé d’un compartiment au sol avec bord de contention rehaussé, trois étagères de rayonnage configurables avec tapis antiglisse et séparateurs et un élément mural Multibox en hauteur avec quatre éléments transparents amovibles.
Sur la paroi de droite : un compartiment au sol, une étagère ouverte montée avec les bords tournés vers le bas et servie par une barre Syncroblock avec sangle d’arrimage, une étagère configurable et une armoire murale avec éléments transparents identique à celle de l’autre paroi.
Accessoires d’arrimage : sur le flanc externe du meuble de droite, dans l’espace restant sur la paroi de gauche et sur la paroi séparation cabine, on a installé des rails galvanisés adaptés à des sangles pour charges lourdes (pour une résistance jusqu’à 4000 kg ); le meuble de gauche est doté d’une poche métallique porte-objet.
Syncro System est une garantie de satisfaction pour le client : plus de 98% des clients le confirment
Syncro System peut se vanter d’une expérience importante : elle s’occupe exclusivement d’aménagements pour fourgons depuis 1996
Syncro System vise la qualité, la résistance, la personnalisation du produit : entre 1996 et 2024 elle a équipé plus de 100mille fourgons, pratiquement tous différents les uns des autres !
Si vous êtes encore indécis :
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