Tout à fait ! Les techniciens Syncro System étudient des solutions pour l’aménagement des fourgons depuis presque 30 ans et peuvent donc affirmer qu’ils n’ont jamais équipé deux véhicules utilitaires de façon identique, sauf à la demande du client ! En fait, chaque client qui entre dans la famille des usagers Syncro a des exigences différentes, même s’il a acheté le même véhicule et exerce la même profession d’un autre collègue. Deux aspects sont fondamentaux pour la bonne réussite d’un projet d’aménagement pour fourgons :
Dans cette page nous comparons les travaux effectués à bord de deux Transporter Volkswagen, tous deux des modèles L1H1, pour des clients qui travaillent dans le secteur des installations électriques.
L’installation de panneaux de protection sur la carrosserie interne du fourgon est fondamentale pour la prévention de dommages causés par les bosses et les infiltrations d’humidité qui peuvent endommager de façon irréparable les tôles du véhicule, entrainant des coûts de réparation élevés et une dévaluation du véhicule en cas de vente.
Les Transporter illustrés dans cette page ont été protégés avec les memes éléments : un plancher en bois stratifié avec finition marbré, avec cales incorporées et accessoires tous en inox, des panneaux du même matériau pour la paroi séparation cabine et des panneaux en acier robuste découpés au laser pour les parois et les portes. Il est évident que la conformation de la paroi de séparation avec la cabine de conduite est différente pour les deux véhicules, selon la présence ou non de la fenêtre : ces différences sont parfaitement gérables par l’usine Syncro où chaque panneau est pré découpé sur mesure en fonction des caractéristiques spécifiques du véhicule. L’unique passage de roue exposé à d’éventuels dommages a été protégé avec de l’acier aluminé et du bois marbré.
Le Transporter est un fourgon de dimensions moyennes, mais il peut devenir hyper fonctionnel grace à l’installation non seulement de meubles qui exploitent au maximum l’espace à disposition, mais aussi d’ accessoires choisi en fonction des exigences du client.
Dans le premier exemple, le véhicule est doté de deux portes latérales, et par conséquent les meubles ne peuvent être disposés que sur la section libre de la paroi. À gauche, on observe un compartiment au sol en correspondance du passage de roue, doté d’ une porte de fermeture inférieure ; l’étagère de rayonnage située juste au-dessus est fermée avec deux portes, l’une brevetée à ouverture totale et l’autre qui s’ouvre vers le haut avec des charnières excentrées. Le dernier étage comprend une autre étagère, dotée d’un rail à coulisse Syncroblock fixé sur la paroi et associé à des crochets et des sangles. Le flanc du meuble est équipé d’un kit porte-pointes avec barre à coulisse et pinces en plastique pour fixer les outils pendant le transport. Pour plus de fonctionnalité on a ajouté sur la partie frontale de l’ameublement deux barres profilées Syncrorail exclusives dotées de quatre œillets, proposées également sur l’ameublement de la paroi de droite du même véhicule.
Dans le deuxième exemple le fourgon n’a qu’une porte latérale à droite. La paroi de gauche a été équipée avec des accessoires dans la partie adjacente à la porte arrière : un châssis porte-extincteur, deux supports de câbles sur une Syncroblock à mi-hauteur et, en haut, un dérouleur de papier. Le meuble placé près de la paroi séparation cabine est formé d’un compartiment au sol ouvert avec kit arrimage valises et sangle, trois vasques porte-valises, trois tiroirs métalliques et deux étagères de rayonnage superposées. Sur le flanc externe de ce mobilier : un porte-pointes, dans ce cas avec bride en acier et sangle et un kit de premier secours.
Souvent, les clients demandent de laisser la paroi de droite libre, et d’installer de préférence des accessoires d’arrimage : le but est de laisser le plus d’espace libre pour le chargement et déchargement de pièces de rechange, de matériel et des équipements les plus encombrants.
Dans le second exemple, on a opté pour une solution “intermédiaire”: le meuble de droite a un encombrement très réduit, pratiquement un peu plus que la profondeur du passage de roue, mais il est néanmoins doté de 16 petits tiroirs basculants et amovibles brevetés Multibox, parfaits pour garder à bord un entrepôt pour pièces de rechange et de visserie toujours bien rangées et rapidement identifiables grâce à la transparence des tiroirs.
Dans le premier exemple, le choix s’est porté sur la possibilité de disposer d’un espace de travail et de conteneurs de plus grandes dimensions. Dans ce cas, le meuble est composé d’un compartiment au sol avec porte de fermeture, d’un porte-étau amovible super résistant avec étau métallique, de trois étagères de rayonnage pour conteneurs Euronorm, une rangée de conteneurs transparents amovibles exclusifs avec séparateur interne et un rayonnage sommital. On retrouve aussi sur ce fourgon le dérouleur de papier, un des accessoires le plus plébiscité en absolu par la communauté des clients Syncro System.
Parmi les divers choix effectués par les deux clients propriétaires de ces Transporter on remarque l’agencement du toit, installé uniquement dans le premier exemple. Dans ce cas, on a fixé un porte-tout avec rouleau postérieur qui facilite le chargement de la marchandise et des barres de rétention latérales pour contenir le chargement. Pour Transporter vous trouverez aussi chez Syncro des porte-tubes, en aluminium ou en acier inox et des porte-échelles à une ou deux glissières. Et si vous le désirez, vous pourrez aussi demander la passerelle en acier pour monter en toute sécurité sur le fourgon et l’échelle pour y accéder plus facilement.
98% des clients Syncro sont satisfaits du service : n’hésitez pas à demander une consultation sans engagement à nos techniciens !
Et si vous désirez d’abord voir d’autres exemples, vous pouvez commencer ici pour des solutions sur Transporter, et ici pour des aménagements spécifiques pour électricien