VW Transporter pour assistance machines à café et autres

Aménagement double-face sur VW Transporter pour assistance équipements pour restauration et accueil

Dans le secteur Ho.Re.Ca. (Hôtellerie, Restaurant, Catering), la fonctionnalité et l’efficacité des outils de travail comme la machine à café, la machine à glaçons, le four ou le lave-vaisselle sont indispensables pour garantir un service rapide et professionnel. Pour cela, des entreprises spécialisées fournissent une assistance à domicile ponctuelle et précise pour tous ces équipements.

Aujourd’hui, nous vous présentons un fourgon équipé comme support d’un service de maintenance : il s’agit d’un Volkswagen Transporter T6 modèle L1 H1, meublé par Syncro System pour faire la différence dans l’assistance du secteur Ho.Re.Ca., éliminant tout risque de ralentissement et de désorganisation vers le client final.

La caractéristique la plus évidente de cet aménagement est l’accessibilité des meubles, subdivisée entre l’intérieur et l’extérieur du véhicule…. Mais voyons en détail un des innombrables projets possibles pour le Transporter grâce à la flexibilité du système Syncro.

Autres exemples d’aménagements pour VW Transporter

Un aspect à ne pas négliger : le revêtement du fourgon

Par où commencer pour la transformation du fourgon ? Toujours et en tout cas par les revêtements, qui sont conseillés pour prévenir tout dommage à la carrosserie, soutenir la structure et fournir un ancrage pour les meubles et les accessoires.

Le plancher, par exemple, qui dans ce Transporter L1 H1 est en bois stratifié avec surface de type marbré , crée une surface de piétinement et de chargement plus sûre, uniforme et résistante : il repose sur des cales placées au niveau des dépressions de la tôle d’origine et il est doté de profils et de coupelles en acier. Une fois installé, il préserve la surface sous-jacente des entailles, bosses, infiltrations et de la rouille ! Dans ce cas, le paroi séparation cabine a été revêtue du même matériau, tandis que les parois, les portes et le plafond également ont été revêtus de panneaux en acier ! Ces derniers forment une coque ultra résistante capable de stabiliser les meubles et leur contenu même en cas d’impact ou de freinage violents.

Passons maintenant aux meubles proprement dit : compte tenu de la particularité du projet, au lieu de décrire séparément le mobilier des deux murs, nous procèderons selon le mode d’accès : de l’intérieur du caisson, en montant à bord, ou de l’extérieur en ouvrant les portes coulissantes .

 

Les meubles pour Transporter accessibles de l’espace de chargement

Les deux parois, en particulier celle de droite, sont meublées avec des meubles peu encombrants, de manière à laisser beaucoup d’espace libre dans le couloir central pour les équipements, les machines de remplacement et autres chargements.

Paroi de gauche

Deux flancs abritent une étagère ouverte placée à la hauteur du passage de roue et recouverte d’un panneau en bois marbré. Juste au-dessus , deux barres à coulisse Syncroblock ont été fixées respectivement à la partie frontale et postérieure des flancs et accessoirisées avec un élastique noir en caoutchouc. De cette façon, le rayonnage devient un plan d’appui pour le transport sécurisé d’objets encombrants, grâce également à la fonction de contention des barres. Une deuxième étagère, cette fois-ci du modèle configurable avec tapis antiglisse et séparateurs, a été installée au niveau sommital.

Paroi de droite

De ce côté, le mobilier est constitué d’un bloc-tiroirs Multibox comprenant en tout 16 éléments transparents rabattables et amovibles. Chacun est doté d’un séparateur métallique qui permet de bien ranger une plus grande quantité de pièces de rechange et de visserie, indispensables pour le service d’assistance et de maintenance des équipements pour Ho.Re.Ca.

Tout ce qu’il faut pour les réparations… sans monter à bord !

Le modèle de Transporter choisi par le client est doté de deux portes coulissantes : par conséquent les parois à disposition pour le mobilier sont de dimensions réduites… sauf si on choisit, comme ici, de « remplir » les ouvertures avec des meubles placés de manière à pouvoir être utilisés non pas de l’intérieur mais de l’extérieur.

Extérieur paroi de gauche

De ce côté, en ouvrant la porte, on se retrouve face à :

  • En bas, deux étagères ouvertes montées avec les bords vers le haut et dotées d’adaptateurs pour quatre valises métalliques;
  • un porte-étau coulissant modifié à la demande du client : il ne comprend pas d’étau et peut être extrait vers l’extérieur en tournant simplement le volant ;
  • deux tiroirs métalliques ;
  • quatre vasques porte valises métalliques, amovibles avec le même mécanisme que les tiroirs;
  • trois étagères ouvertes montées avec les bords tournés vers le haut et façonnées pour l’insertion de conteneurs en plastique amovibles ;
  • au dernier étage, une étagère configurable accessible aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.

Extérieur paroi de droite

Le mobilier placé à droite est très semblable à celui de gauche. Mais ici, il n’y a pas de porte-étau et tout l’espace de chargement est libre et « traversant », ce qui permet de charger des petits colis directement à bord.

Les accessoires : pas obligatoirement tous et tout de suite !

Le catalogue Syncro System comprend une vaste gamme d’accessoires pour fourgons, adaptés aux exigences les plus variées en termes d’arrimage, sécurité, aération, éclairage, nettoyage et il n’est pas nécessaire de savoir à l’avance ce qui pourra servir, car il sera toujours possible de les intégrer par la suite, lorsque l’aménagement est déjà complété, avec l’aide d’un atelier Syncro ou de façon autonome !

Dans ce Transporter, par exemple, seuls deux accessoires ont été montés en même temps que l’ameublement :

  • sur la paroi séparation cabine, un rail ROTM, qui peut être aussi utilisé avec des crochets et des sangles pour l’arrimage de charges même lourdes ;
  • sur le bord supérieur des structures de mobilier accessibles par les portes coulissantes, deux barres LED à 45°: elles servent à éclairer les conteneurs tournés vers l’extérieur en rendant leur usage indépendant des conditions logistiques et de luminosité.

Vous aimeriez savoir comment meubler votre fourgon avec deux portes coulissantes ? Demandez conseil à Syncro!

Avec nous, vous ne pourrez pas vous tromper :

1. nous travaillons dans ce secteur depuis 1996, et depuis lors nous nous sommes occupés exclusivement d’aménagements pour fourgons ;

2. nous avons un pourcentage de satisfaction du client qui frôle les 100%!!

3. Nos aménagements et revêtements sont toujours sur mesure et s’adaptent à N’IMPORTE QUEL van ou fourgon, de toute marque et modèle.

Contactez-nous dès à présent et devenez un meilleur technicien de maintenance : ce n’est qu’avec les meubles et accessoires Syncro que vous obtiendrez un maximum d’ordre et d’organisation pour votre travail, vous boosterez votre professionnalisme et vous économiserez TOUS LES JOURS du temps et de l’argent !


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