Iveco Daily pour assistance automobile

Peut-on travailler directement à bord du fourgon ?

En prenant les précautions appropriées et en s’appuyant sur l’expertise des techniciens Syncro System pour une transformation complète, la réponse est oui !

Que faut-t ’il ?

  • Une protection adéquate pour la carrosserie, pour éviter les dommages
  • un établi, éclairé et illuminé, avec tout à disposition
  • l’autonomie énergétique des équipements et des machines
  • un grand entrepôt de pièces de rechange et d’outils
  • la possibilité d’utiliser chaque coin du véhicule de façon fonctionnelle

Le Daily Iveco L3 H2 sur les photos est un exemple clair de transformation d’un véhicule utilitaire en atelier mobile, un petit bijou d’efficacité et d’ordre , réalisé dans ce cas pour un concessionnaire pour des travaux d’assistance mécanique sur les véhicules. Voyons tous les détails !

Autres exemples d’aménagements pour Iveco Daily

Le revêtement : un rôle de premier plan dans la protection….et pas seulement !

Recouvrir les surfaces internes du fourgon est une nécessité souvent sous-estimée par les propriétaires de fourgons : elle sert à les protéger des chocs, bosses, entailles, mais aussi à offrir une base stable sur laquelle fixer des meubles et des accessoires.

Dans le Daily L3 H2 le sol a été recouvert d’un plancher en aluminium strié, sur lequel, à proximité et parallèlement aux meubles latéraux, on a encastré deux rails en aluminium profilés.

Les parois et les portes sont protégées par des panneaux résistants en acier, tandis que la paroi séparation cabine reste dénudée, à l’exception de la porte du dessus de cabine insérée dans la partie sommitale.

Autres types de revêtement pour Iveco Daily

Focus 1 : la porte du dessus de cabine

La porte du dessus de cabine visible dans ce Daily est une particularité que Syncro ne propose que pour certains modèles de fourgons : réalisée en tôle d’acier à haute résistance, elle ferme un espace de la partie haute de la cabine de conduite autrement inutilisé , en le transformant en un espace de rangement facilement accessible depuis l’espace de chargement.

La porte est dotée d’une serrure à clé et d’un double cadenas qui garantissent un espace sécurisé tout en exploitant à 100% en hauteur et en profondeur les grands espaces du Daily. 

Un espace de travail parfaitement équipé sur Daily

La paroi de gauche de Daily pour assistance automobiles est devenue, après l’intervention des techniciens Syncro, une zone de travail parfaite, comme à l’atelier. Au-dessus du meuble avec compartiment au sol avec porte inférieure et tiroirs métalliques, on a posé un établi en bois avec revêtement en acier, pour un maximum de résistance. L’étagère est dotée d’un rebord postérieur et du côté interne, ayant la fonction de protéger les meubles et de prévenir la chute de matériels.

La zone de travail est desservie par un tableau électrique avec prises et est surmontée d’une gouttière sommitale avec ouverture facilitée du côté court ; à portée de main, l’équipement de premier secours .

Focus 2: voici l’autonomie énergétique sur Daily

Dans la partie au fond de la paroi de gauche du véhicule, on a créé une zone dédiée à l’autonomie, délimitée uniquement par une étagère de rayonnage configurable et avec l’ajout de :

  • une puissante machine multifonction avec groupe électrogène et compresseur ;
  • un réservoir d’air comprimé ;
  • une Power Station Ecoflow avec batterie, onduleur et chargeur de batterie ;
  • des câblages qui permettent l’utilisation de l’électricité et de l’air comprimé dans tout le fourgon, qui partent d’ici et arrivent ensuite à l’enrouleur de tuyau près de la porte battante droite et l’ enrouleur de câble près de la porte coulissante.

Double entrepôt, pour avoir toujours le contrôle des pièces

Un grand espace a été consacré dans le Daily à la fonction d’ entrepôt : pour être prêt à intervenir dans n’importe quelle situation, il faut absolument avoir tout le nécessaire sous la main.. et même plus !

Dans le fourgon, l’entrepôt es réparti entre :

la paroi de droite : en partant du bas, on trouve un espace de rangement au niveau du passage de roue, fermé par une porte inférieure; dix tiroirs métalliques et une étagère configurable sur toute la largeur ; deux autres étagères, dont une avec porte supérieure, l’autre avec vasque étanche en acier inox et porte rabattable. Au niveau sommital, on observe enfin un bloc tiroirs Multibox avec six éléments transparents amovibles.

La paroi séparation cabine comprend dix autres tiroirs métalliques avec mécanisme automatique de blocage en fermeture, tapis antiglisse et séparateurs internes ainsi qu’une étagère de rayonnage sommitale.

Accessoires de nettoyage sur Daily: ajouter sans encombrer en exploitant les portes

Une solution pour ajouter des accessoires sans encombrer outre mesure le fourgon ?

Exploiter les portes avec un revêtement adéquat !

Dans ce Daily presque tous les accessoires de nettoyage ont été fixés sur les portes arrière : à gauche, le kit lave-mains et le distributeur de savon, à droite, le nouveau porte-sac poubelle.

Une seule exception, le dérouleur de papier, installé sur le flanc externe du meuble de droite.

Accessoires d’éclairage sur Daily

Pour travailler de façon totalement autonome même dans des conditions de faible luminosité, on fera appel aux accessoires d’éclairage. Dans le Daily:

  • deux phares à LED tournés vers l’extérieur du véhicule ont été placés respectivement en haut à droite au niveau de l’ouverture arrière et sur le flanc du meuble adossé à la paroi séparation cabine, près de la porte coulissante.
  • Trois plafonniers à LED ont été fixés aux montants du plafond pour éclairer l’espace de chargement, un quatrième a été ajouté comme sous-étagère de la gouttière pour faciliter le travail sur l’établi.

Accessoires de blocage sur Daily

Comme dans tout aménagement pour fourgons et pour ce Daily, les accessoires de blocage ne pouvaient manquer : une barre Syncroblock avec profil en caoutchouc et sangle avec cliquet est placée en bas du flanc du meuble de gauche ; deux autres barres identiques mais sans protection en caoutchouc servent à maintenir un chariot en place sur la porte de droite et un crick sur la paroi adjacente.

Près de la paroi séparation cabine, entre un meuble et l’autre, on a inséré un porte-jerrycan au sol et plus haut, un porte-extincteur.

Deux porte-pointes ont également été ajoutés : un sur le flanc externe du meuble installé sur la paroi, l’autre, accessoirisé aussi avec une barre Syncroblock, près des portes arrière.

Tout le possible et même plus ou un aménagement minimal ? Faites votre choix avec l’aide de nos techniciens !

Vous souhaitez transformer votre fourgon en un atelier mobile avec tout ce dont vous avez besoin bien en ordre ? Contactez-nous aussi vite que possible !

Un aménagement minimal vous suffit ou peut être souhaitez-vous simplement revêtir la carrosserie interne du véhicule pour éviter les dommages ? Nous sommes à votre entière disposition !

Vous aussi vous pouvez faire appel à notre fiabilité et compétence, ainsi que l’ont déjà fait plus de 100mille clients, avec un taux de satisfaction en 2024 qui a dépassé les 99%!


ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

CONTACTEZ-NOUS POUR
UNE OFFRE GRATUITE