Chaque aménagement Syncro System est réalisé entièrement sur mesure en fonction des exigences du client, mais certains projets peuvent être définis comme spéciaux : ce sont ceux qui réussissent à intégrer les équipements du client dans l’ameublement et qui réalisent de véritables ateliers dans l’espace du caisson grâce à la très longue expérience des techniciens Syncro.
C’est le cas de cet Iveco Daily L4H2, agencé par les techniciens Syncro pour une entreprise spécialisée dans les services environnementaux pour la ville de Venise : avec un revêtement soigné, un emboitement de meubles, accessoires et systèmes d’arrimage et l’ajout d’une rampe, les monteurs ont chamboulé l’image et la fonctionnalité d’un fougon normal pour le rendre efficace à 100%.
Protéger la carrosserie du fourgon est un acte de prévention très important pour allonger la vie du véhicule et maintenir son intégrité au fil du temps, en épargnant du temps et de l’argent pour les réparations. Le revêtement est choisi en fonction de l’usage prévu pour le véhicule et sera placé avant les meubles puisqu’il servira aussi de base pour la fixation de ces derniers.
Dans ce Daily L4H2 on a posé sur le sol un plancher réalisé en aluminium strié , tandis que la paroi séparation cabine est protégée par des panneaux sur mesure en bois stratifié avec finition marbré. Enfin, les parois et les portes son revêtues de panneaux en aluminium, faciles à nettoyer et avec un effet particulièrement lumineux.
La paroi de gauche du Daily Iveco héberge quelques composants Syncro et des conteneurs fermés appartenant à l’entreprise. Voici l’organisation de l’espace:
La paroi de droite de ce Daily Iveco est laissée entièrement libre dans son tiers postérieur. La section centrale accueille un compartiment au sol avec porte de fermeture, recouvert d’une étagère en bois marbré ; elle peut servir pour y poser du matériel divers ou comme siège pendant les interventions sur le chantier. Dans la partie haute est installée une gouttière sommitale avec ouverture du côté court.
Les deux espaces sont servis par deux barres Syncroblock situées sur deux hauteurs différentes et utilisables avec des crochets et des sangles pour la fixation du chargement. La dernière section de la paroi avant la porte latérale est équipée simplement avec un rail métallique associé à une sangle pour charges lourdes qui maintient en place un grand conteneur en plastique sur roulettes pour le transport des huiles usées.
Sur la paroi séparation cabine sont fixés uniquement deux rails avec sangles pour arrimages lourds, dans le but d’assurer une fixation ultra résistante pour un grand conteneur en plastique posé sur un charriot.
L’exigence de charger et décharger des bidons lourds est résolue par l’installation d’une rampe de chargement. Le modèle installé est doté d’un mécanisme de fermeture et de rotation qui permet d’entrer dans le fourgon par l’arrière même si la rampe est fermée. Avec une rampe pour fourgons :
Syncro System utilise uniquement des rampes de haute qualité du producteur italien WM, disponibles en divers modèles et mesures selon le fourgon et l’usage prévu qui détermine la capacité de charge requise.
Dans cet Iveco Daily nous trouvons également une série d’accessoires très utiles parmi les plus plébiscités :
Sur le côté externe gauche du Daily Iveco est installée une véranda: les technicien Syncro utilisent cette solution lorsque le client a besoin d’un espace protégé des intempéries et des rayons du soleil à l’extérieur du véhicule, avec une profondeur à partir de 250 cm.
Si vous pensez que vos exigences dépassent la “normalité”, si vous croyez que personne ne pourra jamais apporter de solutions à vos problèmes, si votre activité prévoit l’utilisation d’équipements encombrants et particuliers, adressez-vous aux techniciens Syncro System: le taux de satisfaction de nos clients s’élève à 100%... notre objectif est que vous sortiez de notre atelier avec un fourgon transformé selon vos exigences personnelles ! Et en attendant de vous décider … regardez d’autres exemples d’aménagements spéciaux réalisés par Syncro…