Transformer un fourgon en une œuvre d’art, c’est la spécialité des techniciens Syncro System, qui depuis 1996 s’occupent exclusivement de la transformation de véhicules utilitaires en ateliers mobiles sur mesure selon les exigences de chaque client. Dans cette page, nous vous présentons un Daily Iveco L3H2 équipé de toutes pièces pour un installateur spécialisé dans les installations électriques, anti-intrusion, anti-incendie et pour la production d’énergies renouvelables. Le véhicule de grandes dimensions a été meublé sur les deux parois latérales, accessoirisé avec divers systèmes d’arrimage du chargement et équipé sur le toit pour le transport sécurisé d’échelles et d’objets allongés.
Presque toujours, un fourgon est livré “nu” au client par le concessionnaire, c’est-à-dire sans protections internes pour la carrosserie. La tôle métallique mince qui compose le châssis du véhicule subit au cours des journées de travail normales des sollicitations importantes qui peuvent causer des bosses, entailles et coupures qui requièrent l’intervention du carrossier, pour éviter les attaques de rouille et la dévaluation du véhicule en cas de vente. Les experts techniciens Syncro System peuvent affronter le problème à la racine en protégeant les parois, les portes, le sol et même le plafond du fourgon avec des panneaux spéciaux, installés avant d’effectuer l’aménagement et avant la mise en circulation.
Dans ce fourgon, les meubles ont été installés aussi bien à droite qu’à gauche, avec une disposition en partie en miroir. Le client a pu ainsi obtenir de nombreux conteneurs pour un rangement parfait de tous les outils, du matériel, des pièces de rechange et de la visserie nécessaire pour un travail professionnel durant ses interventions, en économisant aussi du temps et de l’argent !
Un mobilier pour fourgons Syncro System devient plus fonctionnel en ajoutant des accessoires adaptés en fonction des exigences. Dans ce Daily: sur le flanc externe du meuble de droite est placé un porte-étau basculant avec pied incorporé et mécanisme automatique breveté aussi bien pour l’ouverture que pour la fermeture. Juste au-dessus est installé un dérouleur de papier.
Divers systèmes d’arrimage ont été placés sur le flanc externe du meuble de gauche et sur la paroi séparation cabine : un porte-pointes avec barre à coulisse et fixations en plastique, un porte-cartouches de silicone avec buses, une barre Syncroblock avec crochets et sangles et un rail pour fourgons.
Un autre système de crochets et sangles a été fixé sur le compartiment au sol au fond de la paroi de gauche, un autre espace qui permet de ranger le matériel en toute sécurité. Pour garantir un bon éclairage de l’espace de chargement, trois plafonniers LED ont été fixés aux montants du plafond : ils garantissent une lumière puissante avec une consommation d’énergie inférieure à celle des lampes traditionnelles.
L’espace sur le toit de Daily pour électricien a été exploité au maximum avec l’ajout d’un porte-tubes central et deux porte-échelles à une glissière, avec un système de descente amortie et de remontée assistée. Ces équipements ont été fixés sur des barres de toit Syncro; le profil Ultrasilent exclusif sous la barre antérieure permet de réduire les nuisances sonores et les vibrations pendant la marche.
Si vous désirez voir d’autres exemples d’ aménagements pour Daily Iveco, commencez ici. Mais si vous cherchez un mobilier spécifique pour électricien cliquez ici ; ici pour les solutions pour installateur.
Si vous désirez en savoir plus sur les avantages des aménagements pour fourgons, regardez la vidéo de cette page.
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