Iveco Daily L3 H2 pour électricien

Exploiter la verticalité du fourgon : aménagement pour Iveco Daily L3 H2

Garder l’espace de travail bien rangé et facilement accessible tout en optimisant la capacité de charge est l’un des objectifs que les techniciens Syncro poursuivent toujours lors de l’aménagement d’un fourgon. Les techniques pour y parvenir sont différentes et dépendent également de la conformation et des dimensions du véhicule. Dans le cas illustré dans cette page, le client, un électricien, a demandé conseil pour la demande de transformation d’un Iveco Daily 2014 L3 H2 pour :

  • Sécuriser la zone avec des sols antiglisse, un éclairage adéquat et du matériel de premier secours ;
  • Garder séparés et toujours facilement accessibles les câbles, les bornes, les interrupteurs, les conduits, les prises…
  • Protéger des chocs et des chutes les outils comme les perceuses et les visseuses, et rendre leur transport sur le chantier plus aisé ;
  • Avoir toujours à portée de main - mais sans risque d’enchevêtrement et d’occupation inutile de l’espace - des rallonges, des rouleaux de câbles et des matériels allongés ;
  • Pouvoir compter sur des surfaces planes pour des petits travaux à effectuer directement dans le fourgon.

Compte tenu de la hauteur importante du véhicule, l’aménagement a été organisé en exploitant au maximum la verticalité des parois, de manière à gagner de la place au centre de l’espace de chargement. Voyons les solutions spécifiques élaborées et puis mises en œuvre par Syncro System en accord avec le propriétaire du véhicule.

La sécurité sur le travail comme point de départ

La première intervention a ciblé la sécurité des opérateurs, avec la pose d’un plancher en bois stratifié sur le sol de Daily. La finition marbrée et les profils métalliques au niveau des portes garantissent un excellent niveau d’adhérence , réduisant considérablement le risque de glisser à l’entrée et à l’intérieur du véhicule.

Sur les montants du plafond, on a fixé trois plafonniers LED qui garantissent un éclairage diffus de l’espace de chargement afin d’éviter la fatigue oculaire et de mettre en péril la sécurité des usagers en absence de lumière naturelle.

Après avoir complété le montage, on a ajouté un kit de premier secours sur le flanc interne du meuble de droite.

La paroi de gauche de Daily: aménagement terre-ciel, fonctionnalité maximale

L’ameublement sur la paroi de gauche utilise tout l’espace à disposition, en alternant les dimensions et en combinant divers éléments horizontaux.

Au sol : trois éléments se côtoient . Le premier compartiment est fermé par une porte inférieure , et grâce à l’étagère en bois marbré, il remplit la double fonction de rangement et de plan d’appui pour les charges, à bloquer ensuite avec le système de crochets et de sangles fixé sur le montant de la paroi.

Le second compartiment est très semblable au premier, mais placé en-dessous de deux étagères.

Le troisième compartiment a été équipé avec un kit arrimage valises automatique pour valises de tout modèle et dimensions.

Dans la partie centrale : dans la première colonne, en haut, une barre Syncroblock abrite deux supports de câble ; la deuxième et la troisième colonne de l’ameublement offrent, outre les deux étagères déjà citées, cinq autres rayonnages et un bloc-tiroirs Multibox comprenant en tout 12 éléments transparents rabattables et amovibles, caractérisés par un encombrement réduit en profondeur par rapport aux étagères sur lesquelles ils reposent.

Au niveau sommital : une gouttière télescopique occupe toute la longueur de la paroi, devenant un entrepôt parfait pour les conduits et des objets allongés similaires.

La paroi de droite de Daily: de nombreux conteneurs et une étagère à zéro encombrement

Le grand espace disponible a permis la réalisation d’un véritable entrepôt le long de la paroi de droite. Les deux compartiments au sol sont équipés avec une porte inférieure. En montant vers le haut, nous observons deux colonnes quasi identiques qui offrent un total de sept tiroirs métalliques et une vasque pour deux valises. La vasque a le même encombrement que les tiroirs et est montée sur une structure coulissante identique, avec un mécanisme avec glissières télescopiques.

Deux étagères jumelles avec panneau postérieur de contention et séparateurs internes marquent la séparation entre cette partie de l’ameublement et la partie supérieure dans laquelle l’encombrement en profondeur se réduit, mais avec une capacité multipliée grâce à 14 tiroirs transparents basculants de grandes dimensions, avec séparateurs en plastique à l’intérieur et 14 autres éléments plus petits, toujours transparents.

L’ameublement est limité en haut par une paire d’étagères sommitales. La pièce forte de cette paroi du point de vue de la fonctionnalité est le porte-étau basculant fixé sur le flanc postérieur de l’ameublement ; fermé, il prend peu de place et s’ouvre en quelques secondes et est super stable grâce au support intégré.

Accessoires et détails particuliers sur Daily pour électricien

Dans ce Daily les techniciens Syncro ont meublé la paroi séparation cabine dans la section adjacente à la porte coulissante avec un bloc-tiroirs à extraction latérale avec sept tiroirs ; sa position permet aux opérateurs d’accéder au contenu directement depuis le sol. En montant à bord on pourra profiter de l’étagère marbrée fixée au-dessus du meuble comme plan d’appui stable, parfait pour rédiger des devis sur papier ou sur un ordinateur portable.

La section dégagée de la paroi a été accessoirisée avec une barre ROTM avec sangles pour arrimages lourds.

Enfin, la porte arrière gauche a été équipée de deux accessoires de nettoyage : un dérouleur de papier, placé en haut, et un kit lave-mains avec châssis, jerrycan et robinet et sangle d’arrimage.

Découvrez les accessoires plus plébiscités par les clients Syncro

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Si le fourgon est haut : nous exploiterons les grands espaces en hauteur

Si le fourgon est bas : nous utiliserons des stratégies pour créer deux niveaux, par exemple en plaçant des blocs-tiroirs sous le plancher

Le système Syncro est polyvalent et nos techniciens ne se posent pas de limites de conception : tout type de véhicule peut devenir l’ atelier mobile parfait pour vos exigences !

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