Pour les entreprises du bâtiment le fourgon joue au moins deux rôles : il peut être un “runner” agile utilisé par le directeur des travaux pour des repérages sur site et des déplacements rapides, ou bien servir de véritable entrepôt de matériels du bâtiment avec tous les matériels nécessaires pour le travail journalier sur chantier.
Le Daily Iveco L3H2 de cette page est résolument destiné, grâce aussi à ses dimensions importantes, à jouer le deuxième rôle des tâches à accomplir ! Les techniciens Syncro System, s’appuyant sur l’ expérience de l’aménagement de plus de 90.000 fourgons depuis 1996, sont intervenus avec un projet écrit à quatre mains avec le client pour satisfaire chacune de ses exigences : il en est sorti un véhicule meublé sur les deux parois latérales et beaucoup d’espace à disposition pour charger le matériel de consommation, des équipements et des marchandises même de grandes dimensions. Lisez la suite pour une description détaillée.
N’importe quel technicien Syncro System de n’importe quel atelier dans le monde n’aura aucun doute en répondant à cette question : est-il important de protéger la carrosserie interne du fourgon ?
Oui, décidemment oui : en revêtant le sol, les parois, les portes et éventuellement toutes les autres surfaces internes, votre véhicule utilitaire conservera son intégrité plus longtemps, vous économiserez les frais de réparation des bosses et des fissures et, si vous le désirez, vous pourrez revendre votre fourgon au meilleur prix, grâce au fait que les tôles d’origine ne seront pas rayées, trouées ou attaquées par la rouille. Dans ce Daily Iveco , on a posé un plancher en bois stratifié avec finition marbré et bords métalliques au niveau des ouvertures ; les parois et les portes sont protégées par des panneaux sur mesure super résistants en acier.
Les meubles placés le long de la paroi de gauche de Daily occupent seulement une partie de l’espace à disposition : il en est de même pour la paroi en face. Cet agencement a été voulu par le client pour repérer facilement le matériel à décharger une fois arrivés sur le chantier. Le meuble est composé de:
Le meuble sur la paroi de droite est réalisé en superposant une série d’ étagères de rayonnage : le premier, juste au-dessus du passage de roue, est un modèle ouvert avec porte à ouverture totale, breveté Syncro System; à suivre, quatre rayonnages avec tapis et séparateurs, dont le dernier avec porte supérieure, et pour finir une étagère sommitale. Cet agencement permet d’avoir tout le matériel de consommation bien en vue et à portée de main, tout en maintenant l’ordre nécessaire pour éviter les pertes de temps pendant la journée de travail !
Le Daily Iveco L3H2 est doté lui aussi de nombreux accessoires d’arrimage : sur le flanc gauche est installé un porte-pointes avec sangle d’arrimage, sur le flanc droit, on distingue un châssis porte-extincteur et un dérouleur de papier. Sur la paroi séparation cabine, deux rails à coulisse SYNCROBLOCK sont fixés parallèlement au sol : le rail inférieur avec sangle et crochets, le rail supérieur avec crochets déplaçables. Un autre accessoire permet d’améliorer l’exploitation de ce fourgon : il s’agit des plafonniers LED, appliqués sur les montants du plafond pour garantir un éclairage homogène de toute la zone de travail de l’espace de chargement, dans n’importe quelle situation logistique.
Si vous dirigez une entreprise du bâtiment et désirez transformer vos fourgons en supports valables pour votre activité professionnelle, feuilletez certains des exemples reportés ici; si votre fourgon est un Daily Iveco, partez d’ici pour d’autres idées.
Contactez-nous, écrivez-nous, passez dans nos ateliers pour prendre un rendez-vous pour une consultation sans engagement : grâce à nos trente années d’expérience nous serons toujours en mesure de transformer vos exigences en solutions concrètes et fonctionnelles !