Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

CHARGER ET DECHARGER L'ECHELLE ET LES MATERIAUX SANS SE FATIGUER

Les porte-échelles et les grilles porte-objets Syncro System permettent de ranger facilement du matériel et des échelles sur le toit du véhicule.
Ils sont fabriqués dans des matériaux très légers et résistants aux intempéries : aluminium, acier inoxydable, caoutchouc.
Le nouveau modèle doté d'amortissement permet de baisser entièrement la glissière porte-échelle jusqu'au sol, quelque soit la hauteur du véhicule.

PROFIL EXCLUSIF ULTRASILENT

Les nuisances sonores générées par les galeries de toit, porte-tout et porte-bagages durant la marche des véhicules dérivent d’un phénomène appelé “ allée de tourbillons de Von Karman" : l'air entre en contact avec le profil des barres et génère une allée de tourbillons bruyants. Pour contrer ce phénomène, les techniciens Syncro ont conçu le nouveau profil antibruit ULTRASILENT appliqué sous la première barre et qui entrave le flux d’air passant entre les barres et le toit du fourgon. De cette manière, la formation des tourbillons bruyants est annulée ou fortement réduite. 
Même avant cette innovation les galeries de toit Syncro étaient déjà très silencieuses grâce à l’utilisation de profils particuliers en aluminium : maintenant, avec l’application de ce nouveau profil dentelé les nuisances sonores sont réduites ultérieurement de 50%, en garantissant une conduite très silencieuse même aux vitesses élevées permises en autoroute ou supérieures. 
Ces profils antibruit super légers sont positionnés de manière à ne rien entraver et ne gênent pas lorsqu’il faut arrimer le chargement avec des cordes ou des sangles.

PORTE-TOUTS AVEC ROULEAU ET PAROIS LATÉRALES

Les grilles porte-objets sont constituées d'une série de supports revêtus de caoutchouc sur la partie supérieure et deux bandes latérales de maintien. Un rouleau situé sur le haut facilite le rangement et la prise du matériel.

BARRES PORTE-BAGAGES

Il sont disponibles aussi les barres. En aluminium, avec partie supérieure en caoutchouc, attaques, arrêté latéraux et vis en acier inox.

PORTE-ECHELLES A GLISSIERE UNIQUE

Sur le modèle à glissière unique, la partie non protégée possède des supports avec revêtement en caoutchouc, bande latérale et rouleau.

PORTE-ECHELLES A DEUX GLISSIERES

Les porte-échelles à deux glissières comprennent une série de supports placés sur le toit du véhicule utilitaire, ainsi que deux glissières équilibrées ou à amortissement qui permettent de charger et décharger facilement les échelles, avec un minimum d'efforts, conformément à la réglementation en matière de sécurité au travail.

PORTE-ECHELLES BASCULANT ET A AMORTISSEMENT

Le porte-échelle basculant consiste à placer l'articulation de l'échelle légèrement au-delà du barycentre. Ainsi, pendant le chargement et déchargement de l'échelle, l'effort réalisé est considérablement réduit par le propre poids de l'échelle.
La géométrie de ce type de porte-échelle permet une adaptation en fonction de l'utilisation sur des véhicules utilitaires plus bas comme le Doblò, Berlingo, Kangoo, Transporter, Vito etc.
Le porte-échelles à amortissement est équipé de trois ressorts pneumatiques qui rendent pratiquement à néant l'effort nécessaire pour bouger l'échelle. De plus, sa structure spéciale permet de baisser totalement la glissière jusqu'au sol, quelque soit la hauteur du véhicule.
Cela signifie qu'il n'est plus nécessaire de soulever l'échelle meme sur des furgons comme le Vivaro / Trafic, Ducato, Master, Daily, Sprinter etc..

PORTE-ÉCHELLE À FIXER AU PLAFOND DU FOURGON AMÉNAGÉ

La dernière innovation Syncro System répond aux exigences du client qui souhaite mettre l’échelle à l’intérieur du compartiment de chargement, sans toutefois renoncer à l’aménagement du véhicule et sans encombrer le plateau de chargement.
Voici donc le nouveau porte-échelle intérieur à fixer sous le toit du véhicule, qui permet de loger l’échelle de manière aisée et sûre, en laissant libre le plateau de chargement du fourgon.

Pour faciliter l’accès au compartiment de chargement, le support situé à l’arrière peut être facilement replié.
Il est équipé d’un système de verrouillage automatique de la navette à l’ouverture et d’un crochet de verrouillage réglable en fin de course pour bloquer la partie terminale de l’échelle.
Son utilisation est vraiment simple, rapide et sûre. L’échelle se bloque automatiquement en fin de course, et une fois bloquée à l’arrière avec la sangle prévue à cet effet, elle reste à sa place.
Les avantages sont évidents : l’échelle reste protégée des intempéries et des voleurs, et l’encombrement sur le toit du porte-charges disparaît, générant ainsi des économies en termes de consommation de carburant. Ce qui ne fait pas de mal par les temps qui courent…

PORTE-TUBES POUR FOURGONS

Les caissons porte-tubes Syncro System en aluminium s’intègrent parfaitement au système modulaire : ils peuvent être associés aux barres de toit, aux galeries et aux porte-échelles et peuvent être montés dans la position désirée sur n’importe quel type de fourgon.
Comme pour tout l’aménagement pour fourgons Syncro System, c’est un investissement qui dure dans le temps : même si vous changez de fourgon, vous pourrez facilement les démonter et les remonter sur votre nouveau véhicule.
Construits en aluminium robuste laqué au four, ils offrent une résistance maximum aux intempéries
Ils sont dotés d’un double battant d’ouverture avec serrure pour un maximum de sécurité pendant les déplacements.
Disponibles avec longueur 3000 mm

QUELQUES EXEMPLES DE PORTE-ECHELLE ET GRILLE PORTE-OBJETS

Vous pouvez voir d’autres exemples de porte-échelles et grilles porte-objets Syncro System pour Jumper Citroen, Jumpy, Nemo, Berlingo, Bipper Peugeot, Expert, Partner, Boxer, Caddy Volkswagen, Transporter, Crafter, Combo Opel, Movano, Vivaro, Connect Ford, Transit, Daily Iveco, Doblò Fiat, Ducato, Fiorino, Scudo, Interstar Nissan, Primastar, Kangoo Renault, Master, Trafic, Sprinter Mercedes, Vito.

ÉCHELLES POUR ACCÉDER AU TOIT DU FOURGON

Les échelles en aluminium à monter sur la partie arrière du fourgon permettent d’accéder aisément au toit en toute sécurité. Construites en aluminium léger et résistantes aux agents atmosphériques, elles se montent sans devoir percer la carrosserie. Les kits fixations-échelles sont disponibles pour la plupart des modèles de fourgons commercialisés, de taille moyenne et grande.