Iveco Daily L3 H2 pour stations d’épuration des déchets

Le fourgon peut-il devenir un véritable atelier ? Avec Syncro c’est un oui catégorique…

Tout véhicule utilitaire peut être transformé d’un simple moyen de transport en atelier mobile, grâce aux solutions innovatrices développées par Syncro en combinant des composants de mobilier conçus et constamment améliorés en fonction des exigences des clients.

Pour tous ceux qui travaillent en déplacement c’est une véritable révolution : avoir la possibilité de travailler à bord de son fourgon comme en atelier permet de se débarrasser de tout compromis sur la qualité et l’efficacité de l’opérateur !

Lorsque vous demandez l’intervention des techniciens Syncro pour l’aménagement de votre fourgon, vous adoptez automatiquement une philosophie de travail qui met votre temps et votre professionnalisme au premier plan : une fois que vous aurez récupéré votre véhicule agencé, vous serez plus rapide, précis et professionnel dans toutes vos interventions !

Sur cette page, nous voyons un exemple d’ atelier mobile réalisé à bord de Iveco Daily L3 H2 pour une entreprise qui s’occupe de stations d’épuration des déchets.

Pas que des meubles et des accessoires : la protection passe avant tout !

Sans si ni mais, avant de meubler, il faut protéger : la carrosserie du fourgon est en tôle fine et est constamment exposée à d’importantes contraintes mécaniques . À cela s’ajoute l’action délétère de l’humidité qui peut pénétrer par des entailles ou des bosses, attaquer le métal et provoquer la formation de rouille.

Les ateliers Syncro disent un STOP retentissant aux dommages à la carrosserie, en proposant toujours de poser un revêtement, même minimal, avant de procéder à l’installation du mobilier.

Sur ce Daily pour stations d’épuration, les revêtements sont pratiquement complets et ont été également choisis pour leur facilité d’entretien : le plancher qui recouvre le sol est en aluminium strié et est combiné à un couvre-marche arrière du même matériau ; la paroi séparation cabine est protégée par des panneaux en bois stratifié marbré qui épousent le contour de la paroi. Les parois latérales et les portes sont recouvertes de panneaux en polypropylène alvéolaire : les panneaux sont composés de deux plaques parallèles reliées par des cloisons verticales qui créent des espaces vides à l’intérieur ; cette structure favorise l’isolation thermique, la légèreté et la résistance du produit à la compression et à la flexion.

Autres exemples de revêtements pour Iveco Daily

Comment est organisé le mobilier à bord de Iveco Daily

Pour que l’espace du caisson soit utilisé de façon rationnelle , le projet d’ameublement doit être conçu en collaboration avec le client et sur la base de ses habitudes de travail réelles.

Voici les exigences du propriétaire de ce Iveco Daily pour stations d’épuration et les solutions trouvées par les techniciens Syncro:

  • Ne pas être obligé de retourner au siège pendant une intervention pour récupérer du matériel -> paroi de gauche complètement dédiée à l’entrepôt, avec des conteneurs amovibles, des tiroirs, des rangements spacieux et de l’espace libre sur la paroi séparation cabine pour le transport de matériel encombrant ;
  • Être autonome pour effectuer des petites réparations ou des entretiens , même dans des situations de logistique inconfortables -> paroi de droite transformée en zone de travail avec établi, porte-étau et câblage.

Voyons maintenant les détails !

Autres aménagements sur Daily

Paroi de gauche de Daily: entrepôt pour visserie, outils, pièces de rechange

La zone “entrepôt” est composée d’une variété de conteneurs, adaptés pour le stockage de divers types d’objets, pièces de rechange, équipements utiles au cours des interventions.

On observe :

  • deux rangements au sol. Celui en correspondance du passage de roue est partiellement fermé par l’ajout d’une porte rabattable brevetée à ouverture totale, l’autre est ouvert, mais peut être doté de crochets et d’une sangle frontale pour la contention ;
  • quatre étagères de rayonnage configurables, toutes avec tapis antiglisse et séparateurs ;
  • trois tiroirs métalliques ;
  • quatre étagères ouvertes façonnées pour conteneurs en plastique, avec un total de 24 éléments amovibles ;
  • une gouttière sommitale avec portillon asymétrique, compatible avec l’ajout d’accessoires à proximité immédiate .

Paroi de droite de Daily: zone entrepôt

Et nous voici dans la zone atelier du fourgon, soignée dans les moindres détails pour répondre de façon fonctionnelle aux exigences opérationnelles du client.

Le meuble situé à mi-hauteur a permis de réaliser un établi très spacieux en bois marbré doté d’un rebord postérieur pour éviter la chute d’objets à l’arrière du meuble.

L’établi est desservi par : cinq vasques porte-valises métalliques, cinq tiroirs et deux rangements au sol semblables à ceux de la paroi en face. La zone est éclairée de façon adéquate et dotée de prises électriques.

Le porte-étau basculant avec support intégré offre un plan d’appui supplémentaire utilisable à partir du sol.

La paroi séparation cabine : entrepôt pour marchandises encombrantes

Entre la section non meublée de la paroi de gauche et la paroi séparation cabine, de l’espace a été créé pour les marchandises encombrantes : en pratique, le plan de chargement est laissé libre, avec l’ajout de simples accessoires de blocage.

Deux barres Syncroblock s’étendent sur toute la longueur de la paroi séparation cabine, une troisième se poursuit aussi sur la paroi adjacente.

La barre la plus haute est équipée de quatre crochets universels, sur les autres, il est toujours possible d’ajouter des crochets et des sangles ou autres accessoires spécifiques.

Les détails qui peuvent faire la différence : éclairage, câblage & autre

Ce que l’on ne peut pas faire avec des meubles est généralement réalisable avec un accessoire ad hoc!

Dans ce Daily Iveco:

l’éclairage est garanti à l’intérieur par quatre plafonniers LED positionnés à 45° dans la partie interne des montants au plafond; sur l’établi, par un plafonnier mural ; dans l’espace extérieur près des portes battantes, par un puissant projecteur LED fixé en haut.

L’autonomie du fonctionnement des équipements et des outils électriques et pneumatiques a été réalisée grâce à un câblage précis du véhicule et au positionnement d’un tableau électrique avec prises, d’un enrouleur pour câble électrique et d’un enrouleur pour le tuyau de l’air comprimé.

Sur le flanc postérieur du mobilier de gauche on a également fixé un porte-pointes avec crochets en plastique et un dérouleur de papier.

Un aménagement Syncro est la clé du succès pour le travail itinérant

La rapidité de l’intervention et l’efficacité opérationnelle peuvent faire la différence entre le succès et l’échec : pour atteindre vos objectifs professionnels dans un contexte d’exploitation en mouvement, l’aménagement du fourgon n’est plus une option, mais un véritable must!

Si vous aussi vous désirez faire de votre fourgon votre partenaire le plus fiable et obtenir un avantage concurrentiel en arrivant chez vos clients prêts et organisés … contactez-nous dès à présent et demandez une consultation sans engagement avec les spécialistes de l’aménagement pour fourgons !


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