Iveco Daily pour assistance véhicules utilitaires

Cinq avantages de la flexibilité du système Syncro

Avec Syncro System vous pouvez combiner librement entre eux les éléments horizontaux de l’ameublement : les seules limites, ce sont les dimensions du fourgon et vos exigences en termes de matériels à stocker. Cette flexibilité totale comporte une série d’avantages .

En choisissant Syncro pour l’aménagement de votre fourgon vous obtiendrez :

1. Un maximum de personnalisation pour l’agencement

2. Optimisation des espaces: chaque cm peut être exploité

3. Flexibilité opérationnelle . De nombreux éléments peuvent facilement déplacés, remplacés ou intégrés lorsque les exigences changent .

En outre :

4. la personnalisation des combinaisons améliore l’ergonomie, réduisant les temps morts et les mouvements inutiles.

5. la liberté de choisir des combinaisons sur mesure offre une excellente subdivision de l’espace de chargement en zones fonctionnelles, en simplifiant la gestion des approvisionnements .

Un fourgon équipé pour porter assistance aux fourgons

Dans cette page nous voyons un exemple de Iveco Daily L4 H2 transformé en atelier mobile après être passé dans les mains des techniciens Syncro System. Le véhicule appartient à un concessionnaire multimarques de véhicules utilitaires et est utilisé pour fournir la maintenance et l’assistance aux autres fourgons.

Le véhicule est très spacieux : grâce à sa longueur maximale et à sa hauteur moyenne, il se prête à accueillir un aménagement riche et complexe. Lorsqu’il a été déposé à l’usine Syncro pour l’installation de meubles et d’accessoires, il était déjà doté d’un plancher. Les techniciens Syncro ont revêtu les parois avec des panneaux en tôle électro-galvanisée et prélaquée sur toute la hauteur.

L’espace de chargement a été ensuite subdivisé en quatre zones fonctionnelles : zone de chargement, deux zones entrepôt, et une zone atelier.

Voyons le tout en détail!

Zone fonctionnelle : zone de chargement

Près des portes battantes arrière, sur la paroi de gauche de Daily L4 H2 on a créé une zone plutôt ample dédiée au stockage des charges encombrantes.

  • La proximité de l’ouverture permet d’exploiter l’espace de façon simple et immédiate, éventuellement avec l’aide d’une rampe légère amovible.
  • La présence d’un rail ROTM découpé sur mesure et combiné à une sangle pour charges lourdes permet d’arrimer toute sorte de chargement.
  • Les deux barres Syncroblock avec crochets et sangle installées sur le flanc du meuble intègrent d’autres possibilités de stockage, même en vertical.

Zone fonctionnelle : entrepôt

Une grande partie de l’espace à bord de ce Daily pour assistance sur véhicules utilitaires est dédiée au stockage des outils, pièces de rechange, équipements et produits qui peuvent servir au cours des interventions.

En particulier :

sur la paroi de droite on observe trois modules verticaux côte à côte.

Les deux premiers sont composés de conteneurs fermés, à l’exception de l’étagère sommitale ouverte : le premier compartiment au sol est doté d’une porte rabattable brevetée et d’une porte inférieure . Le second est équipé d’une vasque en acier inox pour le transport de liquides et fermé par une porte inférieure. Puis nous avons 9 tiroirs métalliques avec tapis antiglisse et séparateurs internes, six vasques porte-valises pour les outils et, en haut, deux étagères avec porte supérieure.

Le dernier module, adjacent à la paroi séparation cabine, est entièrement ouvert et est composé d’un vaste compartiment inférieur, en partie délimité par l’établi, et accessoirisé avec Syncroblock, crochets et sangles de blocage, et de deux étagères ouvertes avec sangle frontale de contention du chargement.

La paroi de droite offre une série de conteneurs fermés, avec uniquement un des deux compartiments au sol partiellement ouvert et délimité par une porte à ouverture totale. L’autre compartiment au sol est fermé avec la même porte rabattable, combinée à une porte inférieure. Suivent sept tiroirs et six autres vasques porte-valises avec mécanisme de blocage en fermeture et, enfin, six étagères de rayonnage configurables, dont quatre avec porte supérieure et deux sommitales.

De ce côté est inséré également un porte-étau basculant avec support intégré.

Zone fonctionnelle : atelier

La zone atelier sur Daily L4 H2 se trouve sur la paroi séparation cabine et se compose d’un meuble à mi-hauteur avec un établi en bois stratifié marbré avec rebord de contention qui, en cas de besoin, peut devenir un plan d’appui pour les matériels à bloquer avec la barre Syncroblock avec crochets et sangles montée sur cette même paroi.

Le plan de travail s’appuie sur un meuble doté de huit tiroirs de diverses dimensions, un compartiment au sol avec porte de fermeture et une petite étagère avec compartiment fermé par un panneau frontal..

Pensez à la façon dont vous aimeriez travailler dans le fourgon…..

…nous transformerons vos idées en un atelier mobile !

Nous pouvons affirmer que nous en sommes capables car :

  • C’est ce que nous faisons depuis 1996
  • En 2024 nous avons livré l’aménagement numéro 100.000 et nous ne nous sommes certainement pas arrêtés là
  • Nos aménagements et nos systèmes de transport sur toit sont garantis par la certification GS (sécurité prouvée) délivrée par le prestigieux organisme allemand TÜV Rheinland Nous avons un taux dei satisfaction du client de près de 100%

Contactez-nous dès maintenant, nous vous réserverons une consultation sans engagement pour vous permettre d’exprimer au mieux votre professionnalisme dans le travail !


ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

CONTACTEZ-NOUS POUR
UNE OFFRE GRATUITE