Qu’est-ce-qu’il faut pour transformer un fourgon en atelier mobile ? D’après les techniciens Syncro System, qui s’occupent de cela de façon exclusive depuis 1996, quelques points fermes émergent de la discussion :
Dans l’exemple illustré dans cette page nous voyons un Renault Master 2010 L1 H2 appartenant à un monteur de pneus : un atelier spécialisé qui avait besoin d’un véhicule pour les interventions à l’extérieur et les situations d’urgence. Voyons, phase après phase, le travail effectué à bord de ce véhicule !
Regardez d’autres exemples d’ aménagements pour Master
Le Master a été protégé de façon complète : cela a permis, non seulement de garantir l’intégrité de l’espace de chargement au fil du temps, mais aussi d’obtenir un résultat esthétique plaisant. Les revêtements du sol, des parois, des portes et de la paroi séparation cabine confèrent une certaine homogénéité au caisson et sont faciles à entretenir.
Au sol, on a posé un plancher en bois stratifié marbré : installé avec une technique exclusive Syncro, il permet de répartir les poids de façon homogène et inclut des profils en acier qui protègent le bois.
Des panneaux sur mesure en acier protègent les parois et les portes et servent de base de fixation pour les meubles et les accessoires. Le matériel utilisé pour le sol a été aussi utilisé pour recouvrir la paroi séparation cabine, en suivant l’inclinaison et les irrégularités qui la caractérisent.
Regardez d’autres exemples de revêtements pour Master
Les deux parois latérales de Master pour monteur de pneus ont été agencées en combinant des meubles et des accessoires qui exploitent 100% de l’espace en hauteur et en largeur, avec un encombrement très réduit en profondeur. Le couloir central reste très ample et peut être utilisé pour le rangement de matériels et équipements de dimensions importantes.
Sur la paroi de gauche :
L’espace sur la paroi de droite est réduit à cause de la présence de la porte coulissante, mais il est néanmoins exploité au mieux avec un compartiment au sol avec sangle d’arrimage, une étagère ouverte avec porte basculante sur charnière brevetée pour un accès total au contenu ; trois étagères de rayonnage simples et une armoire suspendue sommitale avec quatre conteneurs transparents Multibox basculants et amovibles.
Toujours à droite, sur le flanc du meuble tourné vers les portes arrière, on observe un porte-étau basculant. Il sert principalement à soutenir l’étau, un accessoire fondamental pour les réparations, ajustages, modifications ; en fait, comme il s’agit d’un établi coulissant très solide et plat, il peut être utilisé comme plan de travail pour toutes sortes d’opérations ou comme plan d’appui pour un dispositif électronique ou même pour remplir des formulaires.
Une fois fermé, le porte-étau occupe très peu de place et s’ouvre en quelques secondes en tirant sur le levier latéral et se bloque automatiquement en position horizontale. Il peut être utilisé directement de l’extérieur et est très résistant à toute contrainte.
La paroi séparation cabine de Master L1 H2 pour monteur de pneus est équipée d’une barre Syncroblock garnie de crochets et sangles pour l’arrimage du chargement, reliée à une deuxième barre placée sur la paroi de gauche.
Ce n’est pas le seul accessoire en dotation du fourgon qui monte également :
Le conseil de Syncro est le suivant: n’attendez pas plus longtemps . Si vous désirez vraiment booster votre professionnalité, en gérant mieux votre temps, en ne gaspillant pas d’argent et en perfectionnant l’image que les clients ont de vous, demandez DÈS À PRÉSENT une consultation sans engagement avec nos techniciens.
Le taux de satisfaction de nos clients avoisine 100%.
De 1996 à 2024 nous avons aménagé plus de 100mille fourgons.
Chaque projet est entièrement sur mesure.
Contactez-nous !