Daily pour assistance véhicules lourds

Un Iveco Daily sur mesure pour assistance véhicules lourds

Parmi les fourgons qui requièrent toujours un aménagement il faut compter ceux qui portent l’assistance mécanique aux véhicules lourds.

Le Daily de cette page est affecté à ce rôle : le modèle L4 H3 garantit une grande capacité, tandis que l’aménagement choisi, avec des barres arrimage chargement et un établi de grandes proportions, garantissent l’organisation du matériel stocké et l’efficacité des interventions. Mais voyons en détail le projet préparé par les techniciens experts Syncro System pour Daily.

Revêtement complet pour Daily Iveco L4 H3

Une partie importante du travail d’aménagement est préliminaire et prévoit le revêtement dans un but de protection des surfaces internes de la carrosserie. Sans aucun doute, le revêtement améliore l’aspect du caisson, mais le but de l’installation n’est pas seulement esthétique, mais avant tout de protection : avec des panneaux de protection, le sol, les parois et les portes résistent plus longuement et restent indemnes des entailles et des bosses qui entrainent les effets délétères de la rouille.

Dans ce Daily pour interventions sur véhicules lourds le sol a été recouvert d’un plancher en bois stratifié marbré, de même que la paroi séparation cabine, où les panneaux en bois marbré ont été juxtaposés à la verticale pour épouser les contours du véhicule. Ce qui rend unique le plancher Syncro System ce sont les détails : coupelles et bords en acier inox garantissent une très bonne résistance mécanique et une excellente protection de la tôle sous-jacente contre la corrosion. Sur les parois et les portes sont appliqués des panneaux sur mesure en acier : un maximum de résistance, légèreté et luminosité.

Paroi de gauche de Daily avec rampe et conteneurs pour outils et pièces de rechange

Les meubles installés dans ce Daily couvrent tous la moitié de la paroi en hauteur. À gauche nous trouvons :

  • un meuble composé de deux colonnes identiques avec un compartiment au sol avec porte à ouverture totale et porte inférieure et quatre tiroirs métalliques avec tapis antiglisse et séparateurs internes ;
  • un établi en bois marbré qui dépasse la largeur du meuble sous-jacent pour s’unir à l’établi qui occupe la paroi séparation cabine ;
  • près de la porte arrière, la paroi a été équipée avec un système de blocage formé de crochets et de sangles qui bloque pendant le transport une rampe pliable légère : son installation est simple et peut être faite directement par le propriétaire du véhicule en cas de besoin;
  • les barres arrimage chargement.

Les barres d’arrimage du chargement : diviser l’espace dans le fourgon, sans le fermer

Dans ce Daily pour assistance aux véhicules lourds on a monté quatre barres d’arrimage du chargement : il s’agit de barres en métal placées à la verticale dans l’espace de chargement pour compartimenter l’espace à disposition et éviter tout déplacement important du matériel stocké. Grâce au système de blocage pratique à déclic avec embouts en caoutchouc, les barres de ce modèle peuvent être placées où elles servent et déplacées ensuite selon les besoins. Leur fonction est celle de subdiviser de façon efficace l’espace dans le fourgon, sans devoir mettre de véritables barrières physiques. La barre sert ainsi de point d’appui pour des charges encombrantes pour un arrimage sécurisé du chargement.

Un véritable établi comme à l’atelier !

Le long plan de travail en L qui court le long de la paroi de gauche jusque contre la paroi séparation cabine est un des éléments caractéristiques de l’aménagement de ce fourgon, un des détails qui influence de façon déterminante l’efficacité opérationnelle du client. Il permet d’effectuer des travaux de maintenance et d’ajustage avec facilité, comme à l’atelier.

La paroi séparation cabine : pratique et fonctionnelle

La paroi séparation cabine du Daily a été équipée en harmonie avec le reste du véhicule : le meuble est composé d’un établi, quatre tiroirs métalliques et une étagère avec porte au niveau du sol. Ce qui distingue ce mobilier du reste du fourgon, c’est la présence d’un porte-étau coulissant avec étau métallique. En l’extrayant vers l’extérieur par la porte latérale il offre un plan de travail supplémentaire très stable pour effectuer des petits travaux.

Accessoires et alimentation des outils électriques et des dispositifs électroniques

Les accessoires Syncro à l’intérieur de ce Daily ont divers rôles :

  • accessoires d’arrimage: sur la paroi et sur la partie frontale du mobilier de gauche, on observe, à part le compartiment au sol près de la paroi séparation cabine, des rails profilés à combiner avec des crochets et des sangles. Il s’agit d’éléments hyper flexibles qui peuvent être utilisés pour fixer en toute sécurité divers types d’accessoires selon que leur usage soit nécessaire ou non et qui n'encombrent pas l’espace ;
  • accessoires d’éclairage : une série de plafonniers LED assure l’éclairage homogène de l’espace de chargement. Six lampes sont fixées au plafond, une dernière est située au niveau du plan de travail à gauche ;
  • Câblage et alimentation du fourgon : une multiprise a été montée au-dessus du plan de travail au fond du véhicule. C’est le point de départ du câblage du fourgon qui débouche sur une ouverture vers l’extérieur, située le long de la paroi de gauche, pour l’alimentation électrique des dispositifs connectés dans le caisson et à un dérouleur de câble sur la paroi de droite ;
  • un compresseur portable a été placé dans le compartiment au sol contre la paroi séparation cabine.

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L’exemple illustré sur cette page est un parmi tant d’autres conçus pour Iveco Daily selon la méthode Syncro: un système qui de 1996 à 2023 a permis à 90 mille propriétaires de fourgons dans le monde entier à accéder à un plus haut niveau de professionnalité, en économisant du temps et de l’argent à réinvestir dans leur activité ou leurs loisirs.

Si vous désirez voir d’autres exemples d’aménagements pour Daily Iveco, clicquez ici.

Si vous voulez approfondir les possibilités d’ameublement pour l’ assistance aux véhicules lourds, regardez ici.

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