Parmi les fourgons qui requièrent toujours un aménagement il faut compter ceux qui portent l’assistance mécanique aux véhicules lourds.
Le Daily de cette page est affecté à ce rôle : le modèle L4 H3 garantit une grande capacité, tandis que l’aménagement choisi, avec des barres arrimage chargement et un établi de grandes proportions, garantissent l’organisation du matériel stocké et l’efficacité des interventions. Mais voyons en détail le projet préparé par les techniciens experts Syncro System pour Daily.
Une partie importante du travail d’aménagement est préliminaire et prévoit le revêtement dans un but de protection des surfaces internes de la carrosserie. Sans aucun doute, le revêtement améliore l’aspect du caisson, mais le but de l’installation n’est pas seulement esthétique, mais avant tout de protection : avec des panneaux de protection, le sol, les parois et les portes résistent plus longuement et restent indemnes des entailles et des bosses qui entrainent les effets délétères de la rouille.
Dans ce Daily pour interventions sur véhicules lourds le sol a été recouvert d’un plancher en bois stratifié marbré, de même que la paroi séparation cabine, où les panneaux en bois marbré ont été juxtaposés à la verticale pour épouser les contours du véhicule. Ce qui rend unique le plancher Syncro System ce sont les détails : coupelles et bords en acier inox garantissent une très bonne résistance mécanique et une excellente protection de la tôle sous-jacente contre la corrosion. Sur les parois et les portes sont appliqués des panneaux sur mesure en acier : un maximum de résistance, légèreté et luminosité.
Les meubles installés dans ce Daily couvrent tous la moitié de la paroi en hauteur. À gauche nous trouvons :
Dans ce Daily pour assistance aux véhicules lourds on a monté quatre barres d’arrimage du chargement : il s’agit de barres en métal placées à la verticale dans l’espace de chargement pour compartimenter l’espace à disposition et éviter tout déplacement important du matériel stocké. Grâce au système de blocage pratique à déclic avec embouts en caoutchouc, les barres de ce modèle peuvent être placées où elles servent et déplacées ensuite selon les besoins. Leur fonction est celle de subdiviser de façon efficace l’espace dans le fourgon, sans devoir mettre de véritables barrières physiques. La barre sert ainsi de point d’appui pour des charges encombrantes pour un arrimage sécurisé du chargement.
Le long plan de travail en L qui court le long de la paroi de gauche jusque contre la paroi séparation cabine est un des éléments caractéristiques de l’aménagement de ce fourgon, un des détails qui influence de façon déterminante l’efficacité opérationnelle du client. Il permet d’effectuer des travaux de maintenance et d’ajustage avec facilité, comme à l’atelier.
La paroi séparation cabine du Daily a été équipée en harmonie avec le reste du véhicule : le meuble est composé d’un établi, quatre tiroirs métalliques et une étagère avec porte au niveau du sol. Ce qui distingue ce mobilier du reste du fourgon, c’est la présence d’un porte-étau coulissant avec étau métallique. En l’extrayant vers l’extérieur par la porte latérale il offre un plan de travail supplémentaire très stable pour effectuer des petits travaux.
Les accessoires Syncro à l’intérieur de ce Daily ont divers rôles :
L’exemple illustré sur cette page est un parmi tant d’autres conçus pour Iveco Daily selon la méthode Syncro: un système qui de 1996 à 2023 a permis à 90 mille propriétaires de fourgons dans le monde entier à accéder à un plus haut niveau de professionnalité, en économisant du temps et de l’argent à réinvestir dans leur activité ou leurs loisirs.
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