Sprinter pour assistance machines de levage

Un Mercedes Sprinter transformé en laboratoire mobile pour machines de levage

Rapidité et efficacité des interventions, autonomie opérationnelle et adaptabilité aux situations sont les mots clé pour décrire le Mercedes Sprinter L2 H2 équipé par Syncro System pour porter assistance aux machines de levage comme les chariots élévateurs, grues et petits tracteurs.

Syncro System a aménagé le fourgon, un modèle de capacité moyenne-grande sur les deux parois latérales : à gauche, avec des conteneurs divers, à droite avec une zone de travail desservie par des porte-outils et des éléments conteneurs de support. L’espace sur la paroi séparation cabine est dédié à tout ce qui sert pour l’autonomie du travail itinérant ; divers accessoires contribuent à la fonctionnalité de l’espace de chargement selon les impératifs du client. Voyons les détails, en commençant par le revêtement.

D’autres exemples d’aménagements pour Sprinter

Exemples d’aménagements pour assistance machines

Revêtements résistants et légers pour Sprinter L2 H2

Les revêtements de la carrosserie originale du fourgon constituent toujours le point de départ de l’aménagement du fourgon.

Dans ce Mercedes Sprinter L2 H2 le plancher appliqué sur le sol est en bois stratifié marbré, tandis que les portes et les parois latérales sont protégées par des panneaux en polypropylène.

Chez Syncro vous trouverez un vaste choix de matériaux pour recouvrir les parois: ils peuvent être en tôle de fer galvanisée et prélaquée, en aluminium peraluman plus léger, en aluminium anodisé, en acier ultra résistant ou en polypropylène alvéolé. Ce dernier matériau, malgré une épaisseur d’environ 4 mm ( contre une moyenne de 1 mm pour les autres typologies ), est toutefois très léger avec une bonne résistance mécanique aux chocs. Un autre de ses avantages est sa non-toxicité : il peut entrer en contact avec des denrées alimentaires sans relâcher de composés nocifs.

➡Astuce pour un usage flexible du fourgon : les techniciens Syncro ont fraisé le plancher pour y encaisser deux profils Airline, qui servent de point d’ancrage pour les crochets et sangles d’arrimage du fourgon pendant le transport.

Comment tirer le meilleur parti d’un espace de chargement avec les meubles Syncro

Depuis 1996 les techniciens Syncro ont accumulé une grande expérience dans les techniques d’aménagement : du premier fourgon en 2024 le nombre de fourgons équipés a dépassé les 100mille et tout autant de projets ont été élaborés sur la base des demandes des clients et du modèle de fourgon à disposition.

Les règles d’or pour réussir un aménagement parfait sur mesure sont:

  • Analyser l’ espace à disposition
  • Mettre sur table toutes les exigences du client, y compris les cas particuliers et les occasions où le fourgon pourrait être utilisé de manière différente de celle habituelle ;
  • Comparer les demandes avec la vaste gamme Syncro et avec les dimensions du fourgon ;
  • Rédiger un PROJET totalement personnalisé ;
  • monter les revêtements, meubles et accessoires pour la livraison finale ;
  • être prêts à aider le client, en intégrant des composants et/ou en déplaçant ceux précédemment assemblés.

L’entrepôt sur Sprinter avec mobilier Syncro

La paroi de gauche de Sprinter pour assistance et maintenance de machines de levage a été équipée en entrepôt avec :

  • de nombreux tiroirs métalliques, 26 en tout, tous dotés de poignée intégrée, mécanisme de fermeture automatique, tapis antiglisse et prédisposition pour l’insertion de séparateurs internes ;
  • quatre étagères de rayonnage configurables avec porte supérieure et charnières à ressorts à gaz ;
  • une étagère sommitale sur toute la longueur avec châssis pour 19 conteneurs en plastique amovibles ;
  • deux étagères de petites dimensions, qui occupent l’espace entre le module d’ameublement central et la paroi séparation cabine ;
  • un compartiment ouvert sous-jacent, délimité par une barre Syncroblock et développé en hauteur;
  • une étagère au sol avec vasque étanche .

Une combinaison spéciale : dispositif arrimage valises et vasque étanche pour fourgons

La vasque étanche est souvent choisie par les clients de Syncro qui doivent transporter des jerrycans contenant des liquides ou des fiouls. Sa fonction est d’éviter l’égouttement sur les étagères ou sur le sol : tout déversement éventuel est collecté dans la vasque réalisée en acier inoxydable soudé et donc totalement étanche et qui peut être extraite rapidement du compartiment pour les opérations de nettoyage. Les jerrycans sont posées sur une grille surélevée par rapport au fond : ainsi, les liquides qui s’accumulent dans la partie inférieure n’entrent pas en contact.

Dans ce Mercedes Sprinter L2 H2 la vasque est combinée avec un kit arrimage valises avec navette formée par une barre postérieure et une navette de blocage ; le résultat est super fonctionnel car il permet d’utiliser la vasque même pour quelques jerrycans seulement en évitant leur déplacement durant le transport.

La zone atelier sur Sprinter avec tout le nécessaire

La paroi de droite de Sprinter a l’aspect (et les fonctions) d’un coin atelier: l’ établi, délimité sur trois côtés par des bords de contention, a été monté sur la base d’un compartiment au sol avec porte brevetée à translation pivotante et d’un niveau avec trois tiroirs métalliques “normaux” et quatre à ouverture latérale.

Une barre LED placée sous l’armoire murale éclaire le plan de travail opérationnel.

Deux sont les particularité des petits tiroirs à ouverture latérale :

  • ils peuvent être ouverts et utilisés directement de la porte coulissante, sans monter à bord ;
  • la position de montage expose vers le couloir central un flanc perforé, qui peut être utilisé comme panneau porte-outils, et en fait, dans ce cas, il a été équipé d’une barre Syncroblock et de crochets métalliques.

Travailler dans le fourgon comme en atelier : les secrets de l’autonomie sur Sprinter

Pour que le fourgon puisse être réellement utilisé comme atelier, il doit être équipé de manière adéquate pour être autonome dans les situations logistiques les plus diverses.

Dans ce Sprinter pour maintenance de machines de levage :

  • le compresseur portable placé dans le compartiment de gauche près de la paroi séparation cabine, garantit l’air comprimé pour le fonctionnement des outils pneumatiques ;
  • la paroi séparation cabine a été équipée avec une Power Station Ecoflow et deux enrouleurs qui distribuent, respectivement, du courant électrique et de l’air comprimé. L’Ecoflow est connecté à la batterie du véhicule et réunit en une seule machine compacte l’onduleur, le chargeur de batterie et la batterie; il repose, sur un rayonnage de la paroi séparation cabine, suspendu et soutenu par un châssis en aluminium. Sur les barres de ce châssis sont montés également les enrouleurs ;
  • la présence de l’’Ecoflow présuppose le câblage électrique du fourgon selon les exigences du propriétaire : c’est pourquoi une prise multiple a été montée dans le rayonnage au-dessus du compartiment du compresseur.

La barre profilée qui complète le mobilier de la paroi séparation cabine est adaptée à l’accrochage éventuel de systèmes d’arrimage pour des charges temporaires.

Transformez votre travail quotidien avec un mobilier pour fourgons Syncro

La transformation que Syncro pourra effectuer sur votre fourgon :

  • nécessite des délais très courts
  • est en mesure de chambouler totalement -de façon positive – votre routine de travail
  • vous fera économiser du temps et de l’argent

Faites confiance dès à présent aux meilleurs experts du secteur : depuis 1996 Syncro System s’occupe exclusivement d’aménagements pour fourgons, il en a équipé des dizaines de milliers en obtenant la pleine satisfaction de ses clients !


ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

CONTACTEZ-NOUS POUR
UNE OFFRE GRATUITE