Rapidité et efficacité des interventions, autonomie opérationnelle et adaptabilité aux situations sont les mots clé pour décrire le Mercedes Sprinter L2 H2 équipé par Syncro System pour porter assistance aux machines de levage comme les chariots élévateurs, grues et petits tracteurs.
Syncro System a aménagé le fourgon, un modèle de capacité moyenne-grande sur les deux parois latérales : à gauche, avec des conteneurs divers, à droite avec une zone de travail desservie par des porte-outils et des éléments conteneurs de support. L’espace sur la paroi séparation cabine est dédié à tout ce qui sert pour l’autonomie du travail itinérant ; divers accessoires contribuent à la fonctionnalité de l’espace de chargement selon les impératifs du client. Voyons les détails, en commençant par le revêtement.
Les revêtements de la carrosserie originale du fourgon constituent toujours le point de départ de l’aménagement du fourgon.
Dans ce Mercedes Sprinter L2 H2 le plancher appliqué sur le sol est en bois stratifié marbré, tandis que les portes et les parois latérales sont protégées par des panneaux en polypropylène.
Chez Syncro vous trouverez un vaste choix de matériaux pour recouvrir les parois: ils peuvent être en tôle de fer galvanisée et prélaquée, en aluminium peraluman plus léger, en aluminium anodisé, en acier ultra résistant ou en polypropylène alvéolé. Ce dernier matériau, malgré une épaisseur d’environ 4 mm ( contre une moyenne de 1 mm pour les autres typologies ), est toutefois très léger avec une bonne résistance mécanique aux chocs. Un autre de ses avantages est sa non-toxicité : il peut entrer en contact avec des denrées alimentaires sans relâcher de composés nocifs.
➡Astuce pour un usage flexible du fourgon : les techniciens Syncro ont fraisé le plancher pour y encaisser deux profils Airline, qui servent de point d’ancrage pour les crochets et sangles d’arrimage du fourgon pendant le transport.
Depuis 1996 les techniciens Syncro ont accumulé une grande expérience dans les techniques d’aménagement : du premier fourgon en 2024 le nombre de fourgons équipés a dépassé les 100mille et tout autant de projets ont été élaborés sur la base des demandes des clients et du modèle de fourgon à disposition.
Les règles d’or pour réussir un aménagement parfait sur mesure sont:
La paroi de gauche de Sprinter pour assistance et maintenance de machines de levage a été équipée en entrepôt avec :
La vasque étanche est souvent choisie par les clients de Syncro qui doivent transporter des jerrycans contenant des liquides ou des fiouls. Sa fonction est d’éviter l’égouttement sur les étagères ou sur le sol : tout déversement éventuel est collecté dans la vasque réalisée en acier inoxydable soudé et donc totalement étanche et qui peut être extraite rapidement du compartiment pour les opérations de nettoyage. Les jerrycans sont posées sur une grille surélevée par rapport au fond : ainsi, les liquides qui s’accumulent dans la partie inférieure n’entrent pas en contact.
Dans ce Mercedes Sprinter L2 H2 la vasque est combinée avec un kit arrimage valises avec navette formée par une barre postérieure et une navette de blocage ; le résultat est super fonctionnel car il permet d’utiliser la vasque même pour quelques jerrycans seulement en évitant leur déplacement durant le transport.
La paroi de droite de Sprinter a l’aspect (et les fonctions) d’un coin atelier: l’ établi, délimité sur trois côtés par des bords de contention, a été monté sur la base d’un compartiment au sol avec porte brevetée à translation pivotante et d’un niveau avec trois tiroirs métalliques “normaux” et quatre à ouverture latérale.
Une barre LED placée sous l’armoire murale éclaire le plan de travail opérationnel.
Deux sont les particularité des petits tiroirs à ouverture latérale :
Pour que le fourgon puisse être réellement utilisé comme atelier, il doit être équipé de manière adéquate pour être autonome dans les situations logistiques les plus diverses.
Dans ce Sprinter pour maintenance de machines de levage :
La barre profilée qui complète le mobilier de la paroi séparation cabine est adaptée à l’accrochage éventuel de systèmes d’arrimage pour des charges temporaires.
La transformation que Syncro pourra effectuer sur votre fourgon :
Faites confiance dès à présent aux meilleurs experts du secteur : depuis 1996 Syncro System s’occupe exclusivement d’aménagements pour fourgons, il en a équipé des dizaines de milliers en obtenant la pleine satisfaction de ses clients !