Sprinter équipé pour fabricant de portes et fenêtres

Une transformation de Mercedes Sprinter pour fabricant de portes et fenêtres

Le Mercedes Sprinter est un fourgon de grandes dimensions qui offre un espace de chargement aux contours réguliers parfait pour tout type de transformation en atelier mobile. Le propriétaire du véhicule illustré dans cette page, spécialisé dans l’ installation de portes et fenêtres a voulu un aménagement qui puisse conjuguer diverses exigences :

  • Emmener sur le chantier toute la visserie, les équipements et les pièces de rechange nécessaires pour régler n’importe quel type d’imprévu ;
  • Disposer d’un coin équipé de façon spécifique pour les besoins d’ajustage à effectuer directement sur le chantier ;
  • Rendre le véhicule autonome du point de vue énergétique ;
  • Réduire au minimum les risques pour le personnel .

Voyons en détail comment ces exigences ont été déclinées par les techniciens Syncro System dans un aménagement entièrement sur mesure pour Mercedes Sprinter.

Revêtements complets pour Sprinter

La protection pour les surfaces internes de la carrosserie a été particulièrement soignée sur le sol, les parois et les portes du Mercedes Sprinter.

La pose d’un plancher marbré en bois stratifié de bouleau prolonge de façon significative la durée de vie du véhicule en corrigeant les irrégularités du sol d’origine et la division inégale des poids qui s’en suit. Le plancher Syncro se distingue aussi par la présence de profils et de coupelles en acier qui préservent le bois des infiltrations d’humidité.

Les parois et les portes ont été revêtues de panneaux sur mesure en acier : un matériau qui garantit une résistance maximale et un très bon rendu esthétique et qui supporte même sans aucun dommage les impacts violents suite à des freinages brusques ou des accidents de la route.

Un entrepôt pour fabricant de fenêtres et portes sur la paroi gauche de Sprinter

La paroi de gauche du Sprinter Mercedes pour fabricant de fenêtres a été transformée en un entrepôt pour pièces de rechange, visserie et outils. Nombreux sont les conteneurs installés :

1. un compartiment au sol avec porte à ouverture totale, qui ferme en partie seulement l’accès au rangement en délimitant l’espace pour mieux sécuriser le transport ;

2. une série de vasques porte-valises métalliques et une de tiroirs métalliques avec tapis antiglisse sur le fond et séparateurs internes. Ces deux produits, grâce aux glissières à billes, s’ouvrent jusqu’en fin de course et sont dotés d’un mécanisme de blocage automatique en fermeture ;

3. une étagère sommitale façonnée pour conteneurs en plastique amovibles;

4. un bloc-tiroirs Multibox avec éléments transparents formé de 18 petits tiroirs amovibles : un produit unique sur le marché de par sa résistance et durabilité. Réalisés en PMMA, ces tiroirs ne se déforment pas, ne jaunissent pas et ne se brisent pas.

5. une étagère ouverte pour conteneurs Euronorm, disposée près de la paroi séparation cabine et équipée de crochets et sangle pour l’arrimage.

Autonomie énergétique dans le fourgon? Rien de plus facile avec les propositions Syncro System

Souvent, les professionnels du travail itinérant requièrent un certain degré d’autonomie hors-siège : c’est-à-dire de disposer de courant électrique et d’air compressé si nécessaire, même dans des conditions logistiques difficiles. Dans ce cas, l’équipement, une puissante machine combinée groupe électrogène compresseur, a été insérée dans un compartiment au sol vers le fond du fourgon et connectée à deux dérouleurs placés en haut près de la porte coulissante . Un câblage ciblé et la présence d’une prise multiple près d’une étagère permettent l’utilisation de dispositifs électroniques et d’équipements électriques de façon pratique et sécurisée.

Paroi de droite de Sprinter: contenir et bloquer

D’autres conteneurs sur la paroi de droite de ce Sprinter, mais avec des objectifs et donc des combinaisons différents. Le compartiment au sol est identique à celui de la paroi opposée et s’avère également utile pour le transport de jerrycans en plastique tout en étant un excellent système de blocage. Juste au-dessus, on observe une étagère étanche en acier pouvant contenir cinq jerrycans métalliques. Cette dernière est aussi très pratique pour le transport de liquides car elle prévient tout dommage dû à l’égouttement et se dévisse facilement pour être vidée. En poursuivant vers le haut, on observe une étagère de rayonnage configurable et deux étagères façonnées pour conteneurs en plastique amovibles.

Solutions insolites et fonctionnelles : blocs-tiroirs coulissants latéraux

Une des sections du meuble de droite est occupée par une série de tiroirs métalliques avec une configuration entièrement sur mesure : les deux premiers éléments sont montés de façon “classique”, avec l’ouverture vers le centre du caisson. Le reste des tiroirs est contenu dans un bloc-tiroir latéral tourné vers la porte coulissante de manière à être accessible sans devoir monter dans le fourgon. Même objectif et même fonctionnalité pour le bloc-tiroirs latéral fixé sur la paroi séparation cabine, qui offre un total de huit éléments, tous ouvrables de l’extérieur.

Travailler dans un fourgon sans un plan de travail dédié : c’est possible

Dans ce Sprinter il n’y a pas de zone dédiée uniquement aux opérations d’ajustage, mais deux possibilité d’exploiter un plan d’appui stable et sûr :

  • le porte-étau basculant avec pied de support à mécanisme automatique breveté d’ouverture et de fermeture ;
  • la partie supérieure du bloc-tiroirs latéral au fond du véhicule, recouverte d’un panneau en bois stratifié marbré et desservie d’une étagère porte-objets.

Accessoires et compléments pour fabricant de fenêtres et portes sur Sprinter

Pour chaque fourgon, l’étude des accessoires est personnalisée selon les besoins spécifiques du client. Dans ce Sprinter Mercedes pour fabricant de fenêtres et portes on a inséré :

  • accessoires d’arrimage : deux rails profilés avec crochets ont été fixés sur le plancher: ils peuvent être utilisés pour l’insertion de barres arrimage chargement verticales, ou bien pour l’installation de systèmes d’arrimage avec sangles ; sur l’arrière du bloc-tiroirs latéral près de la paroi séparation cabine on observe un porte-pointes avec sangle ; les portes arrière sont équipées de barres à coulisse Syncroblock et de sangles pour le transport de petites échelles et de chariots ;
  • accessoires de nettoyage: dans cet aménagement on trouve également l’incontournable dérouleur de papier et le kit lave-mains avec jerrycan et robinet ;
  • accessoire pour l’éclairage : une série de plafonniers LED au plafond éclaire le caisson de façon uniforme ;
  • la mini grue pour fourgons : située près de la porte arrière de droite, elle est idéale pour charger sans risques des objets lourds et encombrants. Solidement ancrée à la carrosserie avec un support vertical, elle est dotée d’un treuil de 12 V télécommandé avec une capacité de charge jusqu’à 200 kg . Fermée, son encombrement est minime.

Vous possédez un Sprinter et désirez un projet sur mesure pour votre fourgon ? Faites confiance aux experts

Les techniciens Syncro System sont de véritables experts du secteur : ils s’occupent exclusivement d’aménagements pour fourgons depuis 1996, et cette année, ils ont atteint le chiffre de 100mille aménagements réalisés. En 2023 une enquête CERVED a calculé que plus de 98% des clients sont satisfaits du service !

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