Le Mercedes Sprinter est un fourgon de grandes dimensions qui offre un espace de chargement aux contours réguliers parfait pour tout type de transformation en atelier mobile. Le propriétaire du véhicule illustré dans cette page, spécialisé dans l’ installation de portes et fenêtres a voulu un aménagement qui puisse conjuguer diverses exigences :
Voyons en détail comment ces exigences ont été déclinées par les techniciens Syncro System dans un aménagement entièrement sur mesure pour Mercedes Sprinter.
La protection pour les surfaces internes de la carrosserie a été particulièrement soignée sur le sol, les parois et les portes du Mercedes Sprinter.
La pose d’un plancher marbré en bois stratifié de bouleau prolonge de façon significative la durée de vie du véhicule en corrigeant les irrégularités du sol d’origine et la division inégale des poids qui s’en suit. Le plancher Syncro se distingue aussi par la présence de profils et de coupelles en acier qui préservent le bois des infiltrations d’humidité.
Les parois et les portes ont été revêtues de panneaux sur mesure en acier : un matériau qui garantit une résistance maximale et un très bon rendu esthétique et qui supporte même sans aucun dommage les impacts violents suite à des freinages brusques ou des accidents de la route.
La paroi de gauche du Sprinter Mercedes pour fabricant de fenêtres a été transformée en un entrepôt pour pièces de rechange, visserie et outils. Nombreux sont les conteneurs installés :
1. un compartiment au sol avec porte à ouverture totale, qui ferme en partie seulement l’accès au rangement en délimitant l’espace pour mieux sécuriser le transport ;
2. une série de vasques porte-valises métalliques et une de tiroirs métalliques avec tapis antiglisse sur le fond et séparateurs internes. Ces deux produits, grâce aux glissières à billes, s’ouvrent jusqu’en fin de course et sont dotés d’un mécanisme de blocage automatique en fermeture ;
3. une étagère sommitale façonnée pour conteneurs en plastique amovibles;
4. un bloc-tiroirs Multibox avec éléments transparents formé de 18 petits tiroirs amovibles : un produit unique sur le marché de par sa résistance et durabilité. Réalisés en PMMA, ces tiroirs ne se déforment pas, ne jaunissent pas et ne se brisent pas.
5. une étagère ouverte pour conteneurs Euronorm, disposée près de la paroi séparation cabine et équipée de crochets et sangle pour l’arrimage.
Souvent, les professionnels du travail itinérant requièrent un certain degré d’autonomie hors-siège : c’est-à-dire de disposer de courant électrique et d’air compressé si nécessaire, même dans des conditions logistiques difficiles. Dans ce cas, l’équipement, une puissante machine combinée groupe électrogène compresseur, a été insérée dans un compartiment au sol vers le fond du fourgon et connectée à deux dérouleurs placés en haut près de la porte coulissante . Un câblage ciblé et la présence d’une prise multiple près d’une étagère permettent l’utilisation de dispositifs électroniques et d’équipements électriques de façon pratique et sécurisée.
D’autres conteneurs sur la paroi de droite de ce Sprinter, mais avec des objectifs et donc des combinaisons différents. Le compartiment au sol est identique à celui de la paroi opposée et s’avère également utile pour le transport de jerrycans en plastique tout en étant un excellent système de blocage. Juste au-dessus, on observe une étagère étanche en acier pouvant contenir cinq jerrycans métalliques. Cette dernière est aussi très pratique pour le transport de liquides car elle prévient tout dommage dû à l’égouttement et se dévisse facilement pour être vidée. En poursuivant vers le haut, on observe une étagère de rayonnage configurable et deux étagères façonnées pour conteneurs en plastique amovibles.
Une des sections du meuble de droite est occupée par une série de tiroirs métalliques avec une configuration entièrement sur mesure : les deux premiers éléments sont montés de façon “classique”, avec l’ouverture vers le centre du caisson. Le reste des tiroirs est contenu dans un bloc-tiroir latéral tourné vers la porte coulissante de manière à être accessible sans devoir monter dans le fourgon. Même objectif et même fonctionnalité pour le bloc-tiroirs latéral fixé sur la paroi séparation cabine, qui offre un total de huit éléments, tous ouvrables de l’extérieur.
Dans ce Sprinter il n’y a pas de zone dédiée uniquement aux opérations d’ajustage, mais deux possibilité d’exploiter un plan d’appui stable et sûr :
Pour chaque fourgon, l’étude des accessoires est personnalisée selon les besoins spécifiques du client. Dans ce Sprinter Mercedes pour fabricant de fenêtres et portes on a inséré :
Les techniciens Syncro System sont de véritables experts du secteur : ils s’occupent exclusivement d’aménagements pour fourgons depuis 1996, et cette année, ils ont atteint le chiffre de 100mille aménagements réalisés. En 2023 une enquête CERVED a calculé que plus de 98% des clients sont satisfaits du service !
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