Mercedes Sprinter pour entretien commandes à distance

Un atelier mobile sur Sprinter pour entretien de télécommandes de machines mobiles et fixes

L’entreprise qui a commandé cet aménagement est spécialisée dans la fabrication et la réalisation de solutions pour la commande à distance de machines mobiles et fixes ; le fourgon, un Mercedes Sprinter L2 H2, sert d’atelier mobile pour les interventions directes chez les clients .

Le véhicule se caractérise par ses vastes dimensions et a été équipé en atelier mobile sur la base de trois exigences fondamentales :

  • la présence d’un nombre élevé de conteneurs, comme des tiroirs, étagères, valises: pour permettre aux usagers d’être prêts à toute éventualité, en ayant tous les outils et les pièces de rechange à portée de main ;
  • la possibilité d’effectuer des petits travaux de maintenance et d’ajustage directement à bord, sur des plans de travail amples, résistants et sécurisés ;
  • l’autonomie énergétique, avec l’option d’alimenter les outils et les dispositifs à bord avec une énergie propre !

Voyons maintenant en détail le projet d’aménagement pour Sprinter conçu et réalisé par les techniciens de Syncro System.

Autres aménagements pour Sprinter

Un revêtement complet pour Sprinter

Commençons, comme toujours, par le revêtement, essentiel dans un atelier mobile sujet à une forte usure, pour garantir son intégrité au fil du temps tout en améliorant de façon évidente son aspect esthétique.

Sur le Sprinter L2 H2 , on a posé un plancher en bois stratifié avec finition marbré de la surface, doté de profils en acier au niveau des ouvertures pour prévenir les entailles et la pénétration d’humidité ou de saleté qui pourraient abimer le bois.

Les parois et les portes sont entièrement recouvertes de panneaux en acier : un choix qui garantit la résistance même en cas d’accident. Sur demande, Syncro System peut aussi ajouter des protections pour la paroi séparation cabine et pour le plafond.

Exemples de revêtements pour Sprinter

Aménagement paroi de gauche de Sprinter

Pour la paroi de gauche de Sprinter le projet d’aménagement prévoit une double fonctionnalité: les meubles, conçus pour contenir des outils, équipements, pièces de rechange, vêtements de travail et autres objets ont été placés à mi-hauteur, avec la partie supérieure revêtue d’une surface en bois marbré qui forme un plan d’appui ample et pratique qui occupe toute la paroi.

Sur la paroi :

  • un compartiment au sol avec porte de fermeture inférieure ;
  • huit tiroirs métalliques avec tapis antiglisse et séparateurs internes
  • une étagère de rayonnage configurable avec porte inférieure ;
  • une armoire pour fourgons sur toute la hauteur avec serrure : l’intérieur du meuble est configurable selon les exigences du client avec toute sorte d’agencement horizontal ;
  • un compartiment au sol équipé avec des sangles pour le transport de Ecoflow, une power station qui rend le fourgon autonome du point de vue énergétique, en concentrant dans un espace réduit le chargeur de batterie, la batterie et l’onduleur ;
  • une série de six vasques porte-valises métalliques : il s’agit d’un produit couvert d’un brevet exclusif Syncro, grâce à la présence d’un mécanisme de fermeture simple mais efficace, qui prévient le bris accidentel de la vasque en la bloquant en position fermée en évitant ainsi une ouverture inopinée pendant le transport ;
  • deux étagères de rayonnage ouvertes montées avec les bords tournés vers le haut : ces étagères peuvent aussi être installées dans l’autre sens, s’il s’agit d’obtenir un espace minimum de contention ou, au contraire, de n’avoir aucune barrière dans les phases de chargement ou de déchargement des marchandises.

Zone entrepôt sur la paroi de droite de Sprinter

La paroi de droite de Sprinter pour solutions d’automisation a été conçue comme entrepôt : presque tous les compartiments sont fermés, sauf les conteneurs amovibles placés sur l’étagère sommitale, qui servent pour un usage fréquent et rapide avec transport direct du conteneur sur le chantier.

En partant du bas, le compartiment au contact du sol est fermé par une porte inférieure, suivent ensuite 12 tiroirs métalliques de deux hauteurs différentes et enfin deux étagères avec porte supérieure.

La gamme Syncro prévoit trois divers types de portes, chacun avec un type d’ouverture différent, et par conséquent un encombrement différent de l’espace de chargement et une accessibilité spécifique selon le contenu. Regardez ICI si vous désirez en savoir plus !

Zone de travail sur paroi séparation cabine de Sprinter

Si la paroi de gauche est polyvalente et celle de droite est un entrepôt à tous les effets, la paroi séparation cabine de ce Mercedes Sprinter a été agencée pour faire fonction d’atelier.

Le meuble est composé d’un compartiment au sol avec porte, de trois tiroirs et d’une petite étagère de rayonnage. Entre les deux niveaux inférieurs de la structure, on a inséré un porte-étau coulissant, qui peut être extrait en quelques secondes et utilisé à l’extérieur du véhicule comme base d’appui ou comme plan de travail supplémentaire.

Au-dessus de la structure on a posé un plan de travail marbré, desservi d’une prise multiple, et un panneau porte-outils avec crochets, très pratique : une solution optimale pour libérer l’établi pendant l’usage des instruments et pour travailler avec ordre et précision. Sur la paroi séparation cabine, les techniciens Syncro ont installé aussi une prise électrique industrielle inclinée destinée à alimenter l’atelier lorsque le véhicule est utilisé dans une zone où le courant électrique est disponible.

Et le toit? Encore de l’espace, encore des meubles Syncro

Et si, malgré tous les meubles et les accessoires de blocage il manquerait encore de l’espace dans le fourgon ? Il reste le toit !

Sur le toit de ce Sprinter L2 H2 on a installé des barres porte-tout avec profil supérieur en caoutchouc et profil Ultrasilent sous la barre antérieure, pour la réduction des bruits et des vibrations pendant la conduite.

Sur les barres, on a fixé également un panneau photovoltaïque qui a la fonction de charger de façon entièrement éco compatible et propre la Power Station qui alimente tous les dispositifs électriques du fourgon.

Travaux spéciaux ou travaux de routine ? Tous les travaux en mobilité peuvent bénéficier d’un aménagement Syncro

Les techniciens Syncro System ont à leur actif plus de 100mille fourgons aménagés – tous avec un projet personnalisé ! – et une satisfaction du client évaluée à plus de 98% par une société de recherche spécialisée.

Que vouloir de plus ?

Si vous recherchez professionnalité, disponibilité, matériels d’excellence, technologie de pointe et résultats assurés, adressez-vous à Syncro: vous obtiendrez un bonus qui se traduit par une économie de temps et d’argent et un fourgon rangé et plus fonctionnel !


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