En trente ans de travail centré sur les aménagements pour fourgons Syncro System a accumulé une expérience énorme : chacun des plus de 90mille fourgons équipés de 1996 à 2023 a été conçu sur mesure en fonction du modèle de fourgon à transformer et des exigences de son propriétaire.
Un véhicule utilitaire peut devenir complètement différent d’un autre identique en fonction de la transformation prévue par les techniciens Syncro: par exemple, dans cette page nous pouvons voir deux Sprinter Mercedes, tous deux L2 H2. À l’apparence on dirait même deux fourgons différents ! Voyons pourquoi en entrant dans les détails.
Sur ces deux Sprinter les choix concernant le revêtement de la carrosserie ont été très différents : dans un cas, le revêtement est minimal et concerne uniquement le sol et les passages de roue, dans l’autre le niveau de protection est pratiquement maximum.
Ce qui est certain c’est qu’une forme quelconque de revêtement ne devrait jamais manquer dans un fourgon, pour éviter les dommages causés par les bosses, les entailles et les infiltrations d’eau.
En observant le premier Sprinter, nous voyons la pose d’un plancher en bois marbré avec coupelles et profils en aluminium et de panneaux pour les parois et les portes en aluminium résistant et léger. La particularité du second Sprinter réside dans le revêtement du passage de roue avec panneau frontal en aluminium strié et panneau supérieur en acier aluminé.
Sprinter n.1 La paroi de gauche est le véritable entrepôt sur roues de ce fourgon : deux éléments de mobilier sont installés, avec deux profondeurs différentes. Le premier, près de la porte arrière, est composé d’un compartiment au sol, deux étagères de rayonnage superposées dont une avec porte inférieure et une série de conteneurs transparents basculants et amovibles (20 en tout, de profondeur réduite au sommet). Le second bloc abrite une machine combinée groupe électrogène compresseur dans le compartiment au sol, et au-dessus, quelques tiroirs métalliques, deux vasques porte-valises simples et en-haut, une étagère avec porte supérieure.
Sprinter n.2 Dans ce cas, la moitié de la paroi de gauche reste libre, tandis que le mobilier, installé contre la paroi séparation cabine, est composé d’un dispositif arrimage valises automatique dans le compartiment au sol ; deux tiroirs métalliques avec tapis antiglisse et séparateurs internes, deux étagères de rayonnage configurables, deux étagères avec châssis façonné pour un total de huit conteneurs en plastique, deux rangées de tiroirs en plastique transparent amovibles, avec mécanisme de blocage automatique breveté ; enfin, une étagère sommitale.
Sprinter n.1 La paroi de droite dans ce Sprinter pour installations anti-incendie reste libre, avec comme unique dotation des accessoires de blocage : un crochet allongeable et un support de câble en haut, un second crochet avec sangle et deux barres à coulisse Syncroblock avec sangles et crochets. Près de la porte arrière, on observe le tableau électrique avec les divers interrupteurs pour la gestion de la fourniture en électricité dans l’espace de chargement.
Sprinter n.2 Dans ce Sprinter pour installateur plombier la paroi de gauche a été utilisée pour l’installation d’un meuble avec étagères de rayonnage : deux ouvertes, montées avec les bords vers le haut, trois configurables. Le compartiment au sol, grâce à l’ajout d’une porte avec charnière excentrée brevetée, devient un rangement très pratique.
Très souvent la paroi séparation cabine d’un véhicule utilitaire n’est pas aménagée : équipée avec des systèmes d’arrimage Syncro, les possibilités de rangement du matériel à bord du véhicule deviennent encore plus flexibles. C’est ce que le propriétaire du Sprinter n.2, a choisi en demandant l’installation de deux barres à coulisse Syncroblock dotées de crochets et sangles. Par contre, sur le Sprinter n.1, la paroi a été utilisée pour la fixation d’un meuble. Le mobilier est spécial car, outre un compartiment au sol avec porte, il comprend aussi une étagère sommitale et un porte-étau amovible avec étau métallique, quatre étagères inclinées en acier inox de 2 mm d’épaisseur. Ces dernières, utilisées avec la navette de blocage à tenue renforcée permettent de stocker et bloquer rapidement et en toute sécurité des chargements particuliers comme les extincteurs et autres objets lourds.
Avec les accessoires, vous pourrez exprimer au maximum votre professionnalité, en toute occasion et situation. Grâce à la flexibilité du système d’aménagement Syncro, les accessoires proposés peuvent être fixés aussi bien sur les protections internes du fourgon que sur les flancs des meubles. Non seulement : en de nombreux cas, ils peuvent être intégrés par la suite après la pose de l’aménagement et même être déplacés par le propriétaire en cas de besoin.
Chez Syncro vous trouverez des accessoires de nettoyage, comme ceux fixés sur la porte de gauche du Sprinter n.1 : dans ce cas, un kit lave-mains avec jerrycan et robinet, un distributeur de savon liquide et un dérouleur de papier ; des accessoires pour l’éclairage, à l’extérieur et dans le véhicule, comme les plafonniers LED installés sur les montants du plafond des deux Sprinter ou la barre LED pour l’extérieur montée sur le Sprinter n.1 près de la porte arrière; des accessoires pour l’aération: grilles et ventilateurs pour garantir le renouvellement de l’air dans le caisson ; des accessoires d’arrimage, pour un transport sécurisé de matériels et marchandises de diverses dimensions et formes.
Dans cette page vous voyez deux exemples parmi les possibilités d’aménagement infinies sur Sprinter… si vous cherchez d’autres photos d’aménagement à bord de ce type de fourgon, consultez cette page. Sur Sprinter vous pourrez monter aussi des barres d’arrimage du chargement, des porte-échelles et des porte-tubes pour le toit et des rampes de chargement : les techniciens Syncro System seront en mesure de concrétiser chacune de vos exigences .
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