Les photos de cette page illustrent un aménagement unique et vraiment spécial, réalisé par les techniciens Syncro System en Nouvelle Zélande pour une entreprise spécialisée dans la fourniture de dispositifs médicaux de haute technologie, en particulier des prothèses et orthèses. Le service est personnalisé et comprend aussi la rééducation et un support entre pairs : pour les zones les plus isolées il est prévu que ces prestations s’effectuent au domicile du patient. Ceci explique la fonction du laboratoire mobile équipé à bord du Mercedes Sprinter L4 H2, un modèle spacieux et doté de vitres, divisé en une vaste zone de travail à l’avant et d’un rangement à l’arrière.
Voyons ensemble les détails !
Chaque aménagement Syncro, où qu’il soit installé dans le monde, part du revêtement qui joue plusieurs rôles fondamentaux : protéger la carrosserie du véhicule des bosses et des entailles, faciliter le nettoyage du caisson et donner un aspect plus homogène à la zone.
Dans ce Sprinter pour prothèses et orthèses le sol a été recouvert d’un robuste plancher en bois stratifié résiné en surface ; la division entre la zone laboratoire et le rangement à l’arrière est également en bois. Pour les parois et les portes, on a opté pour de robustes panneaux en tôle d’acier lavable.
L’aménagement de ce Mercedes Sprinter, modèle L4 H2, a été un excellent banc d’essai pour les techniciens Syncro, qui ont du imaginer un projet pour un espace de chargement particulièrement spacieux.
L’agencement réalisé à l’intérieur de ce Sprinter pour prothèses et orthèses représente l’essence du laboratoire mobile, car il réserve une place aux interventions, avec un plan de travail ample et fonctionnel, et un espace entrepôt, avec tiroirs métalliques, armoires et compartiments au sol avec porte pour le rangement dans un endroit accessible d’outils, pièces de rechange, visserie et objets de consommation divers. Grâce à cette configuration, le timing des interventions est optimisé et on réduit de façon importante les risques liés au déplacement et à la chute de matériels durant les transports.
Chacun des conteneurs présente des caractéristiques particulières :
Pour un atelier mobile utilisé dans des situations logistiques isolées, de simples conteneurs ne sont pas suffisants : il faut des équipements techniques de pointe pour donner une autonomie réelle aux usagers du véhicule.
Dans ce Sprinter on a installé et bloqué avec soin pour un transport sécurisé :
Le Sprinter L4 H2 a été accessoirisé avec :
Dans le cas du Sprinter prothèses et orthèses illustré dans cette page, l’espace est un aspect fondamental exploité dans toutes les variations possibles, même à l’extérieur. Ici, on a monté une véranda avec pieds de support télescopiques, qui crée un espace de travail supplémentaire à l’extérieur au niveau de la porte coulissante, tout en protégeant l’accès des précipitations éventuelles et du soleil.
Cette exemple en dit long sur les possibilités infinies d’aménagement offertes par le système Syncro, qui ne se résume pas à un simple catalogue de meubles et accessoires, mais est une véritable méthode de conception qui part d’une idée pour déboucher sur des solutions toujours personnalisées et originales, avec une infinité de combinaisons possibles des éléments à disposition.
Vous avez un fourgon très grand ou très petit ? Regardez sur le site quelques exemples d’exploitation de 100% de l’espace !
Vous êtes propriétaires d’un véhicule utilitaire que vous utilisez pour une activité non commune? Découvrez les nombreux exemples d’aménagements spéciaux qui pourraient vous inspirer.
N’attendez pas, contactez-nous dès à présent pour ne pas perdre l’occasion de vous confronter sans engagement avec un technicien expert Syncro et trouver l’aménagement qui boostera votre professionnalité, en économisant du temps et de l’agent !