Syncro System s’occupe d’aménagements pour tout type de travail et toute exigence : dans cette page, par exemple, nous voyons un Mercedes Sprinter, modèle l2h2, équipé pour le centre de motorisation de la Police d’État. L’institution avait demandé une solution pour le transport des motos de service, avec un système de chargement et déchargement et des systèmes de blocage sur mesure. Voyons ce qu’ont proposé les techniciens Syncro.
Un fourgon sans meubles, comme dans ce Sprinter, a une carrosserie plus exposée aux risques de dommages causés en cas de chute accidentelle du matériel ou de déplacement fortuit du chargement suite à un impact ou un freinage brusque. Pour éviter cela, il est primordial de protéger les parois et le sol avec des panneaux sur mesure Syncro System.
Dans le Sprinter on a posé un plancher en bois stratifié de bouleau avec surface marbré et des profils sur les bords entièrement en acier inox, des détails qui garantissent une résistance élevée, aussi bien mécanique qu’à la corrosion. Dans ce cas particulier, le bord postérieur prévoit également la fixation d’une rampe.
La paroi séparation cabine a été protégée avec le même matériau, tandis que les parois sont recouvertes de panneaux en acier découpé au laser : le choix le plus conseillé si la priorité est la résistance.
Le Sprinter pour transport de motos n’est pas agencé avec des meubles: l’espace dans le caisson est entièrement dédié au stockage de motos, par conséquent l’unique encombrement est du à deux bloque roue, placés légèrement en quinconce au niveau de la porte latérale.
Le bloque roue Syncro est constitué d’une béquille métallique avec mâchoires en aluminium et support antérieur pour la roue, doté de système de blocage automatique qui se déclenche avec l’insertion de la roue et se débloque en exerçant une traction en sens opposé. Cet accessoire est fixé au sol et s’utilise en combinaison avec deux sangles avec cliquet. Le bloque roue permet à une seule personne de charger la moto de façon autonome et de la placer debout sans devoir utiliser une béquille. Sûr et simple à utiliser le bloque roue s’enlève facilement si le Sprinter doit être utilisé pour un autre type de chargement. Comme tous les composants Syncro, il est réutilisable et intégrable dans d’autres aménagements !
Pour charger une moto à bord d’un fourgon il faut utiliser une rampe de chargement qui permet de dépasser le dénivelé entre le terrain et le plancher. Syncro System a choisi d’offrir à ses clients uniquement des rampes made in Italy WMsystem: robustes, légères et sûres, elles sont disponibles en une vaste gamme de modèles pour chaque exigence. Dans ce cas, le modèle choisi a une capacité de charge de 400 kg, il est de la série light en alliage léger, avec accrochage rapide et kit de rotation: la rampe, une fois repliée centralement peut être soit refermée en bloquant la porte , soit être pivotée latéralement pour laisser libre l’accès au caisson.
Avec les accessoires Syncro il suffit de peu pour rendre un véhicule utilitaire spécial, aussi bien en termes de sécurité que de fonctionnalité. Dans ce Sprinter Mercedes pour la Police d’État on observe :
Pour les techniciens Syncro System chaque fourgon est spécial : le système permet de personnaliser entièrement le projet d’ameublement en atteignant presque toujours la satisfaction du client !
Si vous avez besoin de transporter des motos dans le fourgon ou si vous devez utiliser le véhicule comme atelier de support technique pour les deux roues, vous trouverez ici un atelier mobile qui sert de support pour des courses de Super enduro.
Si vous désirez feuilleter quelques exemples d’aménagements spéciaux, sélectionnés parmi les plus de 90mille véhicules équipés par Syncro depuis 1996, nous vous conseillons cette page.
Ici vous trouverez de nombreux exemples à bord de Sprinter Mercedes.
Rappelez-vous que vous pouvez demander une consultation sans engagement personnalisée… profitez-en dès à présent et réservez votre place, contactez-nous !