Qui a dit qu’un fourgon ne sert que pour le travail ? De nombreux clients de Syncro System utilisent un véhicule utilitaire pour profiter confortablement de leur temps libre. Il s’agit généralement de passionnés de motos, bicyclettes, quads ou autres moyens de transport qui ont besoin de maintenance, mais surtout, qui doivent être transportés jusqu’au lieu de départ des courses ou des parcours d’entrainement.
Les techniciens Syncro System sont parfaitement en mesure d’élaborer des solutions fonctionnelles avec des éléments spécifiques ou adaptés à la situation.
Sur les photos de cette page, nous avons un exemple de Mercedes Sprinter, modèle L3 H2, équipé pour un client qui participe aux courses de motos de trial. Le véhicule a choisi la configuration combi, c’est-à-dire avec une cabine antérieure plus ample à six places et un caisson légèrement plus court et délimité par une paroi séparation cabine et un espace central plus profond.
Voyons en détail comment Syncro System a organisé l’espace de chargement, avec un regard aussi à la cabine de conduite !
Parfois, le fourgon arrive dans nos ateliers de montage avec une partie de revêtement déjà installée : dans l’exemple illustré dans cette page, le Sprinter était déjà doté d’un plancher en bois avec profil d’acier au niveau de l’ouverture arrière. Les techniciens Syncro ont appliqué sur cette surface de piétinement un rail profilé.
Les parois, les portes et la paroi séparation cabine ont été recouvertes de panneaux Syncro en tôle prélaquée.
Dans ce cas, le client a décidé de revêtir aussi les passages de roue, qui seraient sinon restés sans protection et par conséquent exposés aux chocs et aux bosses pendant les opérations de chargement et déchargement des motos .Le revêtement est composé de deux parties : du bois stratifié marbré sur la partie frontale, de l’acier aluminé au-dessus et tout autour.
Les techniciens Syncro ont équipé l’espace de chargement de manière à laisser le plus d’espace libre pour le rangement des véhicules : en exploitant le design interne du véhicule, le seul meuble qui repose sur le sol a été placé dans la niche à l’arrière, tandis que les éléments présents sur les parois latérales sont suspendus et n’occupent que la partie haute.
La section inférieure des parois latérales est entièrement dégagée, mis à part les accessoires de blocage: deux barres Syncroblock ont été placées de chaque côté, la première juste au-dessus du passage de roue, la seconde plus haut. Les barres sont garnies de crochets et de sangles et servent à bloquer les motos chargées en toute sécurité. Même objectif pour le rail profilé appliqué sur la ligne de partage du plancher, et sur lequel on pourra ancrer d’autres crochets avec sangles.
Sur les deux parois latérales, dans la section sommitale, on observe des armoires suspendues :
Le meuble “intégré” sur la paroi séparation cabine combine de nombreuses fonctions dans un petit espace protégé : la pièce maitresse est l’ établi central avec étau métallique, desservi en bas par trois tiroirs métalliques et, en haut, par une armoire suspendue Multibox avec conteneurs transparents basculants et amovibles et une étagère en bois sommitale avec bord de contention. Le compartiment au sol n’est pas fermé et peut servir de rangement.
Cette zone atelier est en outre éclairée par un plafoninier LED sous l’étagère et dotée d’une multiprise électrique connectée à la Power Station Ecoflow insérée dans la cabine de conduite.
Outre les accessoires mentionnés, le caisson du Sprinter pour moto de trial est doté d’autres plafonniers LED placés à 45° sur les montants du plafond et, surtout, de deux dispositifs de blocage moto.
Les accessoires de blocage moto sont des béquilles avec étau, spécialement conçues pour bloquer la roue avant des motos sans avoir besoin d’une béquille. Le système de blocage est automatique aussi bien en ouverture qu’en fermeture et est très pratique dans les espaces confinés. Pour un blocage sûr à 100%, il est nécessaire d’ajouter des sangles à ancrer au rail profilé sur le plancher ou aux barres latérales.
Dans ce Sprinter le travail des techniciens Syncro se poursuit en partie également dans la cabine de conduite : un châssis sur mesure avec support a été placé au niveau de la marche d’accès arrière . Ce châssis contient une Power Station Ecoflow Delta 2 connectée à un chargeur de batterie Alternator Charger de 800W avec ventilateur de refroidissement Smart Cooling Deck.
En haut de la même paroi on observe une petite barre Syncroblock avec trois crochets pour cintre.
Avec Syncro vous pouvez vraiment obtenir l’aménagement pour fourgons dont vous rêvez : quelle que soit votre exigence, elle sera accueillie et résolue grâce à l’expérience de nos techniciens et à la vaste gamme des produits Syncro.
L’expérience -> depuis 1996 nous faisons UNIQUEMENT des aménagements pour fourgons et nous en avons équipés plus de 100 mille en moins de trente ans.
La gamme de produits -> environ 35mille articles entre revêtements, accessoires, meubles, rampes, barres de toit….tous combinables et d’usage flexible.
Faites-nous confiance : contactez-nous dès à présent pour réserver une consultation sans engagement !