La perfection n’existe pas… ou presque : si le fourgon devient juste comment vous le désirez et correspond au mieux à toutes vos exigences, alors vous toucherez presque la perfection !
Voici quelques conseils pratiques des spécialistes Syncro de l’aménagement de fourgons pour obtenir le meilleur résultat possible :
1. Partez de vos réelles exigences.
Ecrivez une liste des interventions les plus courantes et de tout le matériel indispensable.
2. Utilisez 100% de l’espace .
Chaque centimètre de l’espace de chargement peut être exploité (et pas seulement). Exploitez la modularité du système Syncro pour optimiser l’agencement interne des meubles et accessoires.
3. N’oubliez pas la sécurité.
Le fourgon se déplace sur la chaussée, la sécurité de ses occupants et des autres usagers de la route est fondamentale . Chaque objet transporté doit être fixé ou maintenu en toute sécurité.
4. Objectif premier: accélérer et simplifier le travail.
Donnez la priorité au matériel que vous chargez : les objets que vous utilisez le plus souvent devront être placés dans les conteneurs les plus pratiques à portée de main ; ceux que vous utilisez plus rarement seront placé en bas, en haut ou plus loin dans le mobilier .
5. Pensez au futur.
Si aujourd’hui l’aménagement est parfait comme il est, demain vos exigences pourraient changer. L’aménagement Syncro est intégrable et chaque composant peut être déplacé ou remplacé. Si vous avez besoin de changer, contactez vos conseillers Syncro: la solution existe et elle est plus simple de ce que vous croyez .
Les photos de l’aménagement que nous vous montrons aujourd’hui ont été prises sur un Mercedes Sprinter appartenant à une entreprise qui travaille dans le secteur des constructions civiles et industrielles.
Le véhicule a été soumis à l’attention des techniciens Syncro avec des panneaux de protection déjà installés par un autre fournisseur.
En atelier, on a ajouté un plancher en bois stratifié avec finition marbré de la surface, doté de profils et de coupelles en acier inox pour les crochets.
Les meubles sont placés sur les deux parois latérales, tandis que la paroi séparation cabine a été équipée comme zone de travail.
Voyons le tout en détail.
Sur la paroi de gauche de Sprinter, utilisée comme entrepôt en grande partie ouvert, on observe :
Cette partie de l’ameublement est complétée par quelques accessoires fondamentaux : un dérouleur de papier, un enrouleur pour câble électrique et un tableau électrique préassemblé.
Même la paroi de droite de Sprinter pour constructions est dédiée à l’entrepôt. Le compartiment du rangement au sol est partiellement délimité par une porte rabattable brevetée, suivent ensuite une étagère ouverte équipée d’un kit arrimage valises avec sangle et cinq étagères configurables.
Sur le flanc postérieur du meuble on observe un porte-étau avec support intégré : un accessoire à encombrement minimum une fois fermé, très simple à ouvrir et qui se transforme en un clin d’œil en un plan de travail résistant pour l’usage de l’étau ou pour d’autres petits travaux et réparations hors siège.
Sur la paroi séparation cabine on a monté un autre plan de travail, qui s’ajoute à celui rabattable du porte-étau.
Ce travail est réalisé sur mesure, avec un panneau en bois stratifié fixé sur un châssis en aluminium.
La structure ainsi obtenue est résistante et très large, adaptée aux travaux les plus exigeants, avec l’utilisation de différents outils et équipements.
Ce plan peut aussi être utilisé comme appui pour le chargement, et c’est dans ces cas que la barre Syncroblock avec sangle montée sur la paroi, s’avère très utile. Sous la table, on a placé une glissière porte groupe-électrogène, à la demande du client pour le rangement d’un groupe électrogène lui appartenant .
Une grande poignée qui permet de monter dans l’espace de chargement sans risque et sans effort, est fixée au profil latéral.
Cette zone du fourgon est elle aussi câblée et doté d’une prise de courant. L’espace de chargement est bien éclairé par des plafonniers LED disposés à 45° sur les montants du plafond pour limiter l’encombrement.
Notre service client vous suit de 0 à 100, dans toutes les phases de la consultation initiale, qui est gratuite et personnalisée, à la livraison et jusqu’à l’après-vente . Si vous désirez intégrer ou modifier l’aménagement par la suite, nous serons là. Si vous souhaitez le transférer sur un nouveau fourgon, vous pourrez nous contacter. Si vous voulez des explications sur l’utilisation d’un composant, nous vous les donnerons .
N’ayez pas de craintes : nous avons aménagé plus de 100mille fourgons en moins de trente ans et le compte ne s’arrête pas !
Contactez-nous dès à présent, pour réserver votre espace pour transformer votre fourgon et votre façon de travailler !